Mes astuces pour avoir une belle peau

astuces belle peau

On veut toutes avoir une belle peau, mais certaines sont plus gâtées que d’autres. En effet, nous avons toutes un grain de peau différent : Certaines, ont la peau grasse, d’autres la peau sèche, ou sont sujettes à l’acné. Nous n’avons pas toutes la même chance pourtant, nous pouvons toutes avoir un teint flawless et glowy* – Comme on dit aux states. Aussi, chacune a ses petites astuces : Utiliser de bons produits peut aider, mais je pense qu’avoir une jolie peau passe d’abord par l’intérieur !

J’ai donc décidé de vous livrer mes astuces pour avoir une belle peau.

·

Bien s’hydrater

Boire de l’eau

Boire de l’eau permet de se débarrasser des toxines du corps, mais aussi d’éviter les rides et de réduire les poches sous les yeux. En effet, l’élasticité de la peau dépend de son niveau d’hydratation. Par ailleurs, boire régulièrement permet de stimuler les organes d’élimination. Cela permet donc de limiter l’apparition d’imperfections et de redonner de l’éclat à la peau.

Mon astuce : Boire du thé vert qui élimine les toxines et apporte des polyphénols, excellents pour l’éclat du teint. 

astuces belle peau
Appliquer une crème hydratante adaptée

La crème hydratante permet de protéger notre peau des agressions extérieures en enveloppant l’épiderme. Mais elle permet aussi de ralentir le vieillissement cutané ! Chaque peau est différente, il faut donc trouver la crème hydratante qui vous convient.

Pour ma part, j’ai depuis plusieurs mois adopté le jet lag mask de SUMMER FRIDAYS : C’est un masque hydratant mais aussi une crème adaptée à toutes les peaux, un soin contour des yeux, et une base de maquillage en un. Et en plus, elle est composée uniquement d’ingrédients naturels. Je ne m’en sépare plus !

·

Avoir une bonne alimentation

Mangez 5 fruits et légumes par jour !

Les fruits et légumes sont riches en vitamines et en antioxydants. Ce sont eux qui permettent de retarder le vieillissement cutané et de nous donner une mine radieuse. On privilégie donc les fruits et légumes colorés – chou de bruxelles, tomates, kiwi, oranges – qui sont les plus riches en anti-oxydants. Vous pouvez également penser aux béta-carotène – carotte, mangue, abricot, et melon – qui aident au renouvellement cellulaire et protègent la peau face aux UV.

Mon astuce : Chaque matin je déguste un smoothie frais !

astuces belle peau
Aliments à éviter

Chaque peau est différente mais de manière générale, je vous conseille d’éviter les produits laitiers – Ils favorisent l’état inflammatoire de la peau, le chocolat et autres sucres rapides, ainsi que la charcuterie bien grasse – car ils stimulent la production de sébum. En gros, avec tout ça, bonjour les boutons !

Compléments alimentaires

Il est assez commun d’utiliser des compléments alimentaires pour préparer sa peau au soleil. Mais pourquoi ne pas en prendre pour avoir une belle peau toute l’année ? Aux États-Unis, il est désormais très commun de prendre chaque jour des probiotiques en poudre ou en gélule, à base de superfood, de collagène, ou de vitamines pour avoir une peau radieuse, élastique, ou encore pour stimuler le système immunitaire.

Mon coup de coeur : Les compléments alimentaires AIME skincare.

·

Bien dormir

Découvrez mes 8 astuces pour bien dormir ICI

La peau se régénère intensément pendant notre sommeil. Ainsi, une bonne nuit est indispensable au renouvellement cellulaire. En effet, la peau est agressée par la pollution, la lumière bleue des écrans, la fatigue, le stress. Il est donc recommandé de dormir au moins 8h afin de permettre à la peau une récupération complète.

·

Laisser respirer sa peau

Le maquillage a tendance à étouffer la peau, il faut donc la laisser respirer dès que possible. Personnellement, je me démaquille dès que je rentre à la maison. Et, si je ne sors pas, je n’applique qu’une crème hydratante.

Double nettoyage

Pour un nettoyage en profondeur, je vous conseille un double nettoyage : Démaquillage avec une eau micellaire puis utilisation d’une nettoyant visage et d’une brosse nettoyante pour enlever les derniers résidus.

Mon combo gagnant : L’eau micellaire CAUDALIE, le gel nettoyant Juliet ANTIPODES et la brosse FOREO Luna mini 2.

·

Exfolier

Les cellules de la peau se renouvellent constamment. Ainsi, s’exfolier la peau permet d’éliminer les cellules mortes : Alors, la peau respire et le teint gagne en éclat. Par ailleurs, le gommage aide a resserrer les pores et nettoyer la peau en profondeur.

Mon astuce : J’utilise l’exfoliant et masque doux Overtime de SUMMER FRIDAYS. Sa douce odeur de cannelle me fait craquer !

astuces belle peau

Nettoyer ses pinceaux à maquillage

Avec le temps, les pinceaux accumulent les bactéries qui se redéposent ensuite sur le visage et obstruent les pores – Résultat : De l’acné. En plus des bactéries, les pinceaux retiennent les cellules mortes et le sébum, ce qui peut irriter la peau et rendre le teint terne.

Mon astuce : J’utilise le spray nettoyant pinceaux sans rinçage SEPHORA, et pour un nettoyage plus en profondeur, j’utilise l’appareil de nettoyage et de séchage STYLPRO.

·

Se protéger du soleil

L’exposition au soleil accélère le vieillissement de la peau et l’apparition des rides. Ainsi, utiliser une crème protectrice est essentiel afin de conserver une peau souple et tonique !

Mon astuce : J’utilise la crème hydratante immortal SPF 15 ANTIPODES.

·

Masser

Le massage du visage aide à activer la circulation sanguine, le drainage lymphatique et la production de collagène. Cela permet de garder un épiderme tonique, de détendre les traits, et prévenir les rides tout en illuminant le teint.

Mon astuce : J’utilise un Jade roller que je garde au réfrigérateur pour un effet rafraichissant et décongestionnant immédiat.

·

SHOP THE POST

·

Retrouvez d’autres conseils dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,

·

Cet article participe au carnaval d’articles « Comment bien préparer votre peau pour le jour de votre mariage »  organisé par Auriane du blog parisesttoutpetit.fr

*flawless : Sans défaut - Glowy : Radieux

Sur le même thème

3 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.