Les extensions de cils : Il parait que c’est à la mode…

extensions de cils barcelone

A Barcelone, il fait chaud. Jusqu’ici, je ne vous apprends rien. Du coup, depuis plusieurs mois, mon mascara transfère sur mes paupières : Effet yeux de panda garanti.

Avant d’envisager les extensions de cils, j’ai mis plus de poudre sur mes paupières, acheté du mascara waterproof. Rien n’y a fait. Il a donc fallu se résoudre a la conclusion suivante : Je dois transpirer des paupières. Glamour.

Du coup, pour l’été, j’ai décidé de me faire poser des extensions de cils.

Ba oui : Qui dit extensions, dit pas de maquillage et pas d’yeux de panda. Par la même occasion, ça fait gagner 5 minutes tous les matins.

Le choix du salon

Je suis passée par TREATWELL, un site (Et une application smartphone) qui répertorie des salons de coiffure, spa, salons de massage, j’en passe et des meilleurs. En plus, ce site offre des réductions régulièrement. Notamment, un bon d’achat de 5 euros après chaque RDV si vous laissez un avis.

J’ai donc cherché un salon pour faire poser mes extensions de cils : J’en ai cherché plusieurs en fonction de la localisation, du prix et des avis utilisateurs.

J’ai finalement jeté mon dévolu sur le salon CABALLERO + PONS Barcelona, spécialiste dans le design du regard, la micropigmentation, et notamment l’esthétique oncologique (Tout ce qui tourne autour de la perte de cheveux, cils et sourcils suite a une chimiothérapie).

Ce n’est pas le sujet de cet article mais puisqu’on en parle, je souhaite faire un petit aparté : l’esthétique oncologique, en effet ce n’est pas très glamour, mais le salon ne fait pas du tout hôpital -Loin de la !- et je trouve que se consacrer a la beauté des femmes atteintes de cancer reflète de vraies valeurs, qui me touchent personnellement. Eh oui, on a le droit d’être malade, ET JOLIE.

Revenons a nos extensions.

A la base j’avais choisi les extensions « DLUXE », un peu plus fournies – pour 95 Euros – Mais au dernier moment, j’ai eu peur que ce soit trop, étant donné que je n’ai normalement pas des cils exceptionnellement longs ou fournis.

Du coup, je me suis décidée pour l’effet « NATUREL » – Pour 60 Euros – + un remplissage – 40 Euros – car j’avais payé a l’avance sur Treatwell.

Pour info : Les prix sont un peu moins élevés en Espagne, mais c’est en adéquation avec le coût de la vie et les salaires.

La pose

La pose des cils se fait un a un – Pour l’effet NATUREL, elle pose 75 cils et pour le DLUXE, elle en pose 30 de plus- cela prend donc entre 1h et 1h30. Il faut rester les yeux fermés pendant ce temps. J’appréhendais un peu, mais finalement il a fallu que je me retienne pour ne pas dormir.

Et apres ?

Pendant 24h, il faut éviter de mouiller les cils afin d’éviter que la colle ne coule ce qui peut irriter les yeux, et si la colle coule, les cils se décollent. Par conséquent, pas de colle, pas de cils. Pas de palais, pas de palais.

La première semaine, quelques cils tombent mais rien de catastrophique. Pour garder l’effet des extensions le plus longtemps possible, on évite le mascara, de se frotter les yeux, de les mouiller. En soit, il n’y a pas de règle, on peut se maquiller et se démaquiller – avec de l’eau micellaire de préférence, on évite les huiles qui sont grasses – mais les extensions risquent de tomber plus rapidement. De mon côté, j’ai complètement évité le maquillage afin que les cils restent le plus longtemps possible.

Il faut compter 3 semaines jusqu’au remplissage. 

Au bout de deux semaines, l’effet est toujours la, moins marqué bien sûr. Pour ma part, j’avais moins de cils d’un côté que de l’autre donc j’ai mis un tout petit peu de mascara sur le bout des cils pour compenser.

Mon avis

Les extensions de cils, c’est à la mode, mais pas sans raison. Pour le coup, l’effet est vraiment naturel et donne un vrai coup de peps au regard. Même après une petite nuit, on a l’air plus réveillée. Pour moi, ça n’a absolument rien à voir avec un mascara – même un bon – ici, on a ni paquets, ni problèmes de démaquillage, pas d’yeux de panda. Bien sûr, c’est un budget que je ne pourrai pas me permettre toute l’année mais je ne regrette absolument pas. on s’y habitue – Et c’est bien dommage car quand les extensions ne sont plus là, on se sent toute nue des yeux- 

Évidemment, renseignez vous sur le salon où vous vous rendrez car cela peut faire la différence : J’ai lu certains avis de filles dont leurs -vrais- cils se sont cassés, ou elles se sont retrouvées avec des trous. Pour le coup, quand c’est bien fait et que vous portez normalement beaucoup de mascara, ça ne peut que faire du bien a vos cils – un peu comme une journée sans maquillage sauf que ça dure un mois –

Pour moi, c’est définitivement un incontournable pour l’été.

Mais je pense également à renouveler l’expérience pour des occasions spéciales – Comme les fêtes de fin d’année ou les mariages par exemple –

Si vous aussi, vous avez tente l’expérience, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire

Bisous les girls !

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

6 commentaires

  1. Bonjour Marie,

    J’ai utilisé la même extension que toi mais ils sont resté collé et impossible de les enlever sans abimer mes sourcils…. Aurais-tu un conseil à me donner ? Merciii j’adore ton blog

  2. Merci Loli, ça me fait très plaisir 🙂

    Tu es allée chez caballero + Pons à Barcelone ? C’est bizarre qu’ils soient restés collés, ils ont souvent plutôt tendance à tomber. Pour les enlever, je te conseille une huile démaquillante (Le gras est l’ennemi de la colle), ou carrément de l’huile d’olive que tu peux passer avec un coton-tige le long de tes cils.

  3. Oui, je n’ai plus d’huile d’olive donc on m’a conseillé d’utilisé du librifiant naturel (mais je ne comprends pas ce qu’ils veulent dire par la). Sur internet il parle de Cyprine mais ca n’a rien à voir 🙁
    Merci Marie Lola

    1. Tu peux utiliser tout type d’huile naturelle (coco, amande…) ou du gel d’Aloe Vera. Sinon essaies avec du démaquillant, tu le déposes au ras des cils avec un coton tige et tu laisses poser quelques minutes pour “ramollir” les cils. Ensuite, essaie de te démaquiller “normalement” avec un coton, les cils devraient rester sur le coton. Dis moi si tu as réussi 🙂 !

  4. Oui j’ai essayé le coco, mais pas top…je vais essayer ta technique mais pourquoi au ras du culs avec un coton tige? Et laisse agir à l’air libre ?

    Merci

    1. Au ras des cils, la où il y a la colle et avec un coton tige pour plus de précision et éviter de t’en mettre dans les yeux. Et oui tu laisses agir à l’air libre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.