Birchbox, que du bonheur ?

birchbox-janvier-2017

La box du mois de Janvier

On commence l’année sur une note positive avec la Birchbox et son « happy » mantra !

 •

Ce mois-ci, nous avons pu choisir le mantra que l’on souhaitait sur notre box

birchbox-janvier-2017

En fait, je voulais « Je suis plus brillante qu’un paillette » mais avec le tiroir jaune, du coup, j’ai choisi « demain, je me lève de bonheur ». Et en fin de compte, le tiroir est rose d’un côté et jaune de l’autre. VALA.

Par ailleurs, j’ai  beaucoup aimé ce format de « box tiroir ». Comme celle du mois dernier, on peut la réutiliser plus facilement et les couleurs sont vraiment bien choisies – J’en ai fait un rangement pour mes blushs – 

Je vous fais maintenant découvrir le contenu de cette box

birchbox-janvier-2017

1.Nettoyant pinceau BIRCHBOX

 2.Gel douche YUTHIKA    3.Base de maquillage hydratante L PAUL & JOE

4.Lumière d’hiver super comb prep & protect NUMBER 4

1. Nettoyant Pinceau BIRCHBOX

C’est vraiment un accessoire utile ! Pour le coup, ça facilite vraiment le nettoyage des pinceaux : Un peu de savon, on frotte et voilà le travail ! En plus, je trouve que l’accessoire est plutôt joli, on peut facilement le laisser en tant qu’élément déco, avec son joli jaune et sa forme originale.

birchbox-janvier-2017-nettoyant-pinceau

2. Gel douche YUTHIKA 

J’ai reçu celui à la noix de coco : J’adore cette odeur… Heureusement parce que l’odeur est très forte et avec la noix de coco c’est souvent quitte ou double. Il existe également dans des odeurs moins radicales comme le jasmin, thé gingembre ou verveine.

Pour le point négatif, j’aimerais juste recevoir des nouveautés, ou des produits dont j’ai besoin… Le gel douche n’en fait pas partie. D’autant plus quand c’est une miniature, il ne fait pas long feu mais on peut toujours couper la poire en deux et dire que le format est idéal quand on part en voyage.

birchbox-janvier-2017-gel-douche

3. Base de maquillage hydratante L PAUL & JOE

Cette base a une texture fondante et un fini au top : On remarque bien la pigmentation lumineuse et la peau est immédiatement lissée et hydratée. C’est le genre de produit que j’aime recevoir car je mets du fond de teint tous les jours et en cette saison, ma peau a tendance à s’assécher. Je varie donc pas mal entre différentes bb crèmes et bases de teint pour la garder hydratée toute la journée.

Le bémol, car il y en a toujours un: Encore une fois un échantillon petit et pas pratique pour prélever le produit car il est très rigide, du coup arrivé à la fin, on en perd énormément contrairement à un packaging tube qui est plus souple.

birchbox-janvier-2017-base-teint

4. Lumière d’hiver super comb prep & protect NUMBER 4

J’aime beaucoup ce spray car l’odeur est agréable et pas trop forte, et la texture est hyper légère. Pour les cheveux fins comme moi, c’est parfait car il ne graisse pas du tout. C’est le genre de produit bien pratique, et qui fait un peu tout : Il sert à la fois de démêlant et protège nos cheveux de la chaleur du sèche cheveux ou du lisseur, tout en les hydratant, que demander de plus ? Il contient même un agent anti-statique pour éviter les frisottis. BA DIS DONC.

Je ne me plaindrai pas du format cette fois car un spray de cette taille tient assez longtemps –ça me permet de varier les plaisirs- et pour le coup, il est hyper pratique quand on part en voyage.

birchbox-janvier-2017-cheveux

5. Crème mains MERCI HANDY

Je ne l’ai pas en photo car je l’ai donné à une collègue : J’ai déjà plusieurs crèmes pour les mains d’avance. Malgré tout, j’adore la marque Merci Handy. Je la trouve à la fois originale, innovante, et d’un point de vue marketing, ils ont tout compris : Des packagings colorés, et qui font vraiment envie pour des produits… classiques ? Ils se sont lancés grâce au gel nettoyant pour les mains, rien de glamour jusque là. Mais ils ont réussi à nous donner envie de l’avoir dans notre sac grâce à des couleurs pop et des odeurs délicieuses. Ils se sont ensuite développés avec les brumes visage, puis, la smile detox – Une cure de 14, 28 ou 42 jours pour blanchir les dents que je testerai bien d’ailleurs – et dernièrement, les dentifrices et crèmes pour les mains. Ils ont fait de ces produits des accessoires indispensables. Et pour ça, bravo !

Revenons donc à notre crème pour les mains : J’ai reçu la « chérie cherry » à la cerise pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, elle sent très bon. La texture n’est pas grasse du tout, elle pénètre bien. Parfait pour cet hiver quoi ! Et bien sûr, le packaging est love love. Rien à redire sur le format cette fois car c’est une taille réelle. Et c’est aussi ça que j’aime chez cette marque : Ils ont choisi de communiquer via des box et ils ont aussi choisi de donner de vrais produits, pas des minis minis.

MERCI HANDY ! 

Le mois dernier, je vous disais que je pensais me désabonner au profit de la GLOSSYBOX ou de la LOOKFANTASTIC BOX, eh bien voilà, c’est décidé… Je suis un peu fatiguée de recevoir des produits qui ne sortent pas tant de l’ordinaire. Alors oui il y a plein d’avantages, des réductions sur le shop, etc. Mais je ne suis plus autant emballée par les produits que je reçois. Et cette fois, Birchbox n’a pas réussi à me garder en teasant la prochaine box – qui contiendra entre autre, des pin’s, yay ! – 

Bref, je ne sais pas si ce n’est qu’un au revoir, mais pour le moment, j’ai besoin d’un break Birchbox. Pardonne-moi.

Bisous les girls.

fond-blanc-1024x957-2_fotor-1

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.