Birchbox La vie en Rose / Coup de gueule

birchbox-octobre-2016

La box du mois d’Octobre

Birchbox se met au rose en soutien à la campagne OCTOBRE ROSE pour la sensibilisation au cancer du sein.

C’est l’un des cancers qui se soigne le mieux. Pourquoi ? Car il est détecté TÔT ! Ce qui permet de sauver des milliers de vies. 

Je suis très sensible à ces campagnes sur le cancer, car c’est une maladie qui touche personnellement ma famille. Comme je l’ai dit plus haut, le cancer du sein est en général détecté tôt et c’est pour cette raison qu’il se soigne si bien.  Cependant, pour le détecter il faut être suivie régulièrement par un médecin.

Alors, Mesdemoiselles et mesdames, voyez votre gynéco au moins une fois par an, car votre santé est précieuse.

Revenons en à la box

Je vous fais découvrir son contenu !

birchbox-octobre-2016

1.L’eau bleue des anges LES ANGES ONT LA PEAU DOUCE

 2.Soin de nuit hydractiv THERMALIV    3.Pinceau Blush IBY BEAUTY

4.Stick déordorant SCHMIDT’S  5.Mousse de douche KNEIPP

1. L’eau bleue LES ANGES ONT LA PEAU DOUCE

Je mets rarement du tonique, je suis plus une adepte du combo Sérum + crème hydratante. Malgré tout, la lotion sent délicieusement bon et elle est agréable.  Encore une fois, petit échantillon mais étant donné que je ne vais pas le vider rapidement, je ne bronche pas.

birchbox-octobre-2016

2. Soin de nuit THERMALIV

J’adore recevoir des soins de nuit, celui là sent très bon et sa texture est très agréable, elle laisse la peau douce avant de dormir et parfaitement hydratée le lendemain, même un peu trop d’ailleurs. En effet, je n’ai pas spécialement la peau sèche, et je le trouve un peu trop riche – Je brille de mille feux aujourd’hui, une vraie luciole – Je le recommande donc pour les peaux sèches, voir très sèches, et à utiliser de façon ponctuelle afin de ne pas « noyer » votre peau.

birchbox-octobre-2016

3. Pinceau blush IBY BEAUTY

J’ai eu le choix entre le pinceau blush et le pinceau fond de teint. J’utilise un beauty blender donc mon choix a été vite fait. Ce pinceau est très joli, un beau rose en accord avec le thème du mois. J’ai déjà un pinceau blush mais celui là n’est vraiment pas large, je pense donc m’en servir pour mon enlumineur.

birchbox-octobre-2016

Clairement, avec les deux produits ci-dessous, je me suis posé la question :
est-ce que birchbox essaie de me faire passer un message ?
du genre « merci de faire quelque chose pour votre odeur corporelle »
je ne sais pas comment le prendre.

4. Stick déodorant SCHMIDT’S

Pour bien commencer, je ne suis pas une très grande fan des déodorants en stick. Je lui donne une chance quand même : l’odeur n’est pas mal mais ça pique tout de même un peu le nez ! En même temps, si on veut qu’il soit efficace pour longtemps, et sans produits chimiques –c’est un produit vegan et cruelty-free – il a plutôt intérêt à sentir fort. Après une journée d’utilisation, disons qu’il fait son boulot, mais  déjà après deux utilisations, le produit « bouloche » autour du stick – La raison pour laquelle je n’aime pas les déos en stick, niveau propreté, je trouve ça angoissant, non pas que je sois à cheval la dessus pourtant –

  birchbox-octobre-2016

5. Mousse de douche KNEIPP

J’aime bien recevoir des produits dont j’ai besoin, et malheureusement –pour Birchbox- et heureusement –pour mes proches- le gel douche n’en fait pas partie. Malgré tout, le concept change des gels douches habituels donc je n’en ferai pas un drame – pour ce produit en particulier tout du moins – On a pas besoin d’utiliser beaucoup de produit et la texture est vraiment agréable. On dirait un peu un genre de mousse à raser –décrit comme ça, ça ne vend pas de rêve désolée, je recommence – Un peu comme de la crème chantilly qu’on s’étale sur le corps, plus qu’à ajouter des fraises et c’est le paradis sous la douche – je vous déconseille quand même de manger ce gel douche avec des fraises – Celui que j’ai reçu s’appelle « baiser du matin », j’ai bien aimé ce nom, car je ne suis vraiment pas du matin. Il est à la fleur d’oranger et à l’huile de Jojoba, une odeur douce et l’huile de jojoba permet de bien hydrater la peau. J’attends de voir combien je pourrai prendre de douches grâce à la bouteille. Mais si ce type de produit se trouvait en grande surface, je l’achèterai volontiers.

birchbox-octobre-2016

Mon coup de gueule sur cette box


Chaque mois, je suis de plus en plus déçue par les produits que je reçois. Bien sûr ma box arrive plus que dans les temps, mais je préfèrerai attendre deux semaines de plus et avoir des produits qui me correspondent.

Je vous explique mon agacement : Lorsque l’on s’inscrit, on remplit un questionnaire de DEUX PAGES. Ce qui n’est pas rien.  Ils nous demandent NOS PRÉFÉRENCES. Voici les miennes – Petite étoile : Vous ne recevrez PAS UNIQUEMENT cette catégorie de produit mais nous connaissons vos préférences donc pour moi, cela signifie que je ne recevrai pas que ça mais si vous connaissez mes préférences, vous ferez en sorte que j’ai au moins un produit de ce type NON ?

birchbox-octobre-2016-choix-produits

En l’occurence j’ai bien noté que je préfère les PRODUITS CAPILLAIRES. Observons maintenant, la sélection de produits du mois. Donc, ceux que l’on est susceptible de recevoir.

birchbox-octobre-2016-produits-capillaires

birchbox-octobre-2016-produits-capillaires

birchbox-octobre-2016-produits-capillaires

birchbox-octobre-2016-produits-capillaires

birchbox-octobre-2016-produits-capillairesbirchbox-octobre-2016-produits-capillaires

birchbox-octobre-2016-produits-capillaires

Donc pour être exacte, sur un total de 35 produits proposés,  15 sont des produits capillaires. Soit environ 43% donc presque LA MOITIÉ. Et malgré ces statistiques -Je fais du bénévolat à l’INSEE quand je m’ennuie – je n’ai malgré tout AUCUN produit capillaire dans la box. Pourquoi me demander ma préférence du coup ? Pour me faire croire qu’on va me faire plaisir ? 

Je ne vais pas quitter birchbox pour autant car le concept me plait énormément, mais je suis un peu déçue dernièrement.

le mois prochain, nous recevrons a priori une box do it yourself.

j’avoue que la non plus je ne suis pas hyper enjaillée, le diy finit toujours au fond d’un tiroir…. et comme j’ai pu le dire précédemment, je me suis abonnée à Birchbox car c’est une box BEAUTÉ

Bref, on découvrira ça ensemble ! 

Bisous les girls.

fond-blanc-1024x957-2_fotor-1

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.