Foreo Luna Play VS. Foreo Luna mini 2 : Mon avis

foreo luna avis

Bien nettoyer son visage chaque jour est essentiel pour avoir une belle peau et un teint lumineux – “Glowy” comme on dit aux states.

Pour moi, cela passe par un double nettoyage : Démaquillage au coton + Nettoyage du visage à l’aide d’un nettoyant doux et d’une brosse nettoyante. Effectivement, contrairement au nettoyage à la main, les brosses nettoyantes permettent d’éliminer plus efficacement les impuretés, de relancer la circulation sanguine et d’adoucir la peau.

Du coup, j’ai d’abord essayé les éponges Konjac, mais c’est un vrai nid à microbes car elles restent humides après utilisation. J’ai ensuite découvert, il y a trois ans, les produits Foreo, et ne les ai pas quittés depuis.

Découvrez mon avis !

·

Les brosses Foreo, c’est quoi ?

Des modèles colorés et parfaitement étanches

Avant de craquer pour leur efficacité, je suis complètement tombée en amour pour ces couleurs vives et ce design arrondi. Et en plus, toutes les brosses foreo sont complètement étanches. Elles peuvent donc facilement être utilisées sous la douche.

Des pulsations T-Sonic™

Cette technologie diffuse 8000 pulsations par minute. Cela permet ainsi d’éliminer 99% des impuretés, les excès de sébum, et les cellules mortes de la peau. Cela permet alors de redonner à la peau son éclat naturel.

Un design en silicone

La marque garantit que la tête de brosse en silicone durera toute une vie : il n’y aura donc jamais besoin de la remplacer. Par ailleurs, le silicone est naturellement résistant aux bactéries. En effet, cette matière est 35 fois plus hygiénique que les brosses classiques car elle sèche rapidement et évite donc que les bactéries se propagent. Il suffit de rincer la brosser avec du savon après utilisation et le tour est joué !

·

Foreo Luna Play

Je suis d’adord tombée sous le charme du foreo Luna play et de son format compact.

En effet, cette brosse nettoyante est toute petite, et hyper pratique : Elle est d’autant plus adapté à celles qui voyagent beaucoup. En effet, elle ne prend pas de place, on peut donc la glisser facilement dans sa trousse de toilette.

Bien sûr, j’ai également été attirée par son Prix  – 39 Euros, c’est la brosse la moins chère de la gamme Foreo Luna. Cependant, elle n’est pas rechargeable, on ne peut donc l’utiliser qu’une centaine de fois, et c’est fini – Entre six et neuf mois d’utilisation.

Pour un modèle tout aussi compact mais qui fonctionnera sur la durée, je vous conseille le Luna play plus qui fonctionnne à piles – 49 euros. Ou le Luna Go qui fait la même taille et est rechargeable – 99 euros.

Shop le Foreo
Luna play | Luna play plus| Luna go

·

Foreo Luna Mini 2

foreo luna avis

Après deux ans et deux foreo Luna play, j’ai décidé d’investir dans un modèle plus durable : Le foreo Luna mini 2.

En effet, ce modèle est un investissement idéal sur le long terme car il est rechargeable via USB et une charge peut durer jusqu’à 5 mois !

Ensuite, le foreo luna mini 2 est légèrement plus grand que le modèle play, du coup, il est moins adapté pour partir en voyage. En revanche, ce modèle nous donne accès à de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles sur le foreo luna play :

foreo luna avis

8 intensités de pulsation ajustables pour un nettoyage personnalisé.

Minuterie intégrée : Toutes les 15 secondes, les pulsations s’arrêtent pour annoncer qu’il faut passer à une nouvelle zone du visage. Au bout d’une minute, une lumière bleue clignote pour signaler la fin du nettoyage.

Brosse à 3 zones : Contrairement à la brosse Foreo Luna classique, le modèle mini est adapté à tous les types de peaux. Ainsi, elle est faite à la fois de picots fins pour nettoyer les peaux sensibles ou sèches, de picots plus épais pour les peaux grasses, et enfin ceux situés sur le haut de la brosses sont destinés à un nettoyage en profondeur.

Shop le Foreo Luna Mini 2

·

Utilisation

1. J’applique mon gel nettoyant visage – en ce moment, j’utilise le nettoyant au citron vert et patchouli d’Antipodes puis j’humidifie et démarre ma brosse Foreo en choissisant l’intensité qui me convient – En général, je baisse d’un ou deux crans.

2. Pendant une minute, je nettoie mon visage avec la brosse en effectuant des mouvements circulaires. J’insiste également sur le contour des yeux car les pulsations permettent aussi de réduire les poches et les cernes.

3. Je rince et sèche mon visage, ainsi que ma brosse foreo.

4. J’applique une crème de jour ou de nuit ou un sérum. Eh oui, la brosse foreo permet aussi une meilleure absorption des produits de soin après usage !

·

Mon avis

J’ai été surprise par la douceur des picots de silicones, car je pensais qu’ils allaient être tout durs et pas du tout agréables. Mais, en réalité, ils sont très souples et tout doux. Ils sont donc parfaitement adaptés aux peaux sensibles. De plus, après la première utilisation, j’étais impressionnée par la douceur de ma peau et mon grain de peau était clairement lissé.

foreo luna avis
Foreo Luna play

J’ai adoré le foreo luna play car il est hyper pratique à transporter et très efficace malgré des fonctionnalités basiques. Seul petit bémol, la puissance de la brosse diminue au fur et à mesure des utilisations. Et, une fois la batterie épuisée, comment recycler cette petite chose ?

Foreo Luna mini 2

Au début, la puissance m’a fait un choc étant habituée au Luna play. Heureusement, elle est réglable, je choisis donc en général de baisser l’intensité.

Par ailleurs, je trouve le design de la tête plus pratique car il permet d’accéder à toutes les parties du visage et de nettoyer tous les recoins – En mode Mary poppins du nettoyage de peau.

Malgré sa taille légèrement plus imposante, il reste hyper pratique à transporter partout, et pas besoin de prendre le cable USB puisqu’une charge dure jusqu’à 5 mois !

·

Shop the post

·

Retrouvez d’autres revues de produits dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,

Sur le même thème

9 comments

  1. Bonjour Lola,
    merci pour cet article! Même si j’ai toujours été très intéressée par les brosses nettoyantes je dois admettre que j’ai du mal à investir beaucoup d’argent dans des produits de beauté…. c’est marrant que ma maman qui adore tout ce qui est beauté ne m’ait pas transmis ça!
    Mais je pense qu’avec l’âge je devrai faire plus attention!!
    Je te souhaite à toi et à ta peau glowy une belle journée,
    Maria

    1. Hello Maria !
      C’est drôle que tu parles de ta maman, car moi, la mienne n’est pas du tout calée sur les produits de beauté, le maquillage alors que moi, je suis hyper coquette et passionnée par tout ça ! Comme quoi !
      À très vite ma belle et merci pour ton retour 🙂

  2. Hello Lola ! Je ne connaissais pas du tout cette marque et encore moins le produit ! J’ai bien sûr entendu parler des brosses nettoyantes mais elles me font peur car j’ai une peau sensible. Je trouve que le prix est raisonnable vu la durée d’utilisation de la brosse. Je pense me la faire offrir pour mon anniversaire 🙂 Merci pour cette découverte !

    1. Hello ma belle !
      Je te la conseille en effet, car elle est aussi adaptée aux peaux sensibles. Je te conseille de jeter un oeil à leur site car ils ont aussi d’autres modèles spécifiques pour la peau sensible – Modèle Luna go et Luna. Sinon, l’avantage est que tu peux regler l’intensité, et donc rendre la brosse plus douce pour ta peau.
      N’hésites pas si tu as des questions 🙂 Bon dimanche à toi !

  3. Hello Lola,
    Merci pour ce comparatif ! Je ne les ai jamais essayé, j’avoue que je les trouve un peu chère mais d’après ton article elles ont l’ai génial !

    Belle journée,

    Marie-Alexandra

    1. Bonjour Marie-Alexandra, Oui c’est vrai qu’elles sont plus chères que certaines autres marques, mais je trouve vraiment que ça vaut le coût et surtout, la brosse tient vraiment sur la durée !

    1. Hello ma belle Audrey ! oui, j’ai commencé à les utiliser par hasard et au final, je ne m’en passe plus 🙂 N’hésites pas `me contacter si tu as des questions !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.