Institut la Bellesa de Sophie : Mon expérience

Vous le savez, la beauté, c’est mon dada. J’adore découvrir de nouveaux produits, de nouveaux instituts, de nouveaux traitements. Et je n’avais pas encore trouvé d’institut de beauté « à la Française » dans ma belle ville de Barcelone. Et puis, j’ai rencontré Sophie, il y a quelques semaines. Elle m’a proposé de venir découvrir son institut de beauté à Barcelone. Découvrez mon avis !


L’institut de beauté

La Bellesa de Sophie est un institut de beauté situé dans le quartier de Gracia à Barcelone. L’institut est spécialisé dans les soins du visage, effectués à l’aide des produits Institut Esthederm.

Sophie est esthéticienne et spécialiste de la peau depuis 10 ans et bien sûr, elle est Française. Elle a donc souhaité faire transparaitre sa culture et son savoir-faire au travers de son institut.

Les prestations proposées

En tant que spécialiste de la peau, Sophie propose donc des soins du visage et des massages mais également manucures, pedicures et extensions de cils – Et plein d’autres choses, je vous invite à la contacter pour en savoir plus !


Mon expérience

Le diagnostic de peau

D’abord, Sophie m’a proposé de commencer par réaliser un questionnaire afin d’établir un diagnostic de ma peau. En effet, connaître sa peau permet de répondre à ses besoins avec des soins adaptés. Cela permet également d’agir en prenant de bonnes habitudes, qui rendront votre peau naturellement plus belle. Car, comme je vous l’ai expliqué récemment au travers de mes astuces pour avoir une belle peau, le GLOW vient d’abord de l’intérieur – Sommeil, alimentation, etc.

Verdict : Je n’ai pas de problème particulier, mais ma peau serait plus belle si j’arrêtais mon régime pain au chocolat – Un par jour, c’est peut être un peu trop. Oups.

Le soin Esthe-White
institut de beauté à Barcelone

Le soin Esthe-White est un traitement clarifiant et illuminateur. Effectué sous forme de cure, Il aide à faire disparaitre les tâches et prévenir l’hyperpigmentation causée par le stress environnemental. Par ailleurs, les produits EstheWhite ont également des vertus anti-âge. Dans mon cas, il a permis d’illuminer mon visage en lui donnant un vrai coup d’éclat.

À la bellesa de Sophie, tous les traitements incluent l’osmoclean, c’est-à-dire le nettoyage de peau dermocosmétique manuel et doux : Démaquillage, crème douce désincrustante et masque gomme clarifiant.

Ensuite – et selon le type de peau, car ce soin n’est pas adapté aux peaux sensibles, on applique un gel peeling professionnel formulé à base d’AHA, une formule chimique qui permet d’éliminer les cellules mortes et donc d’apporter de l’éclat à la peau – Les soins à base d’AHA, BHA ou PHA sont très à la mode en ce moment !

Avant de passer à la suite, Sophie me vaporise l’eau Cellulaire Institut Esthederm afin de réveiller et hydrater ma peau – Cette eau est brevetée et présente dans tous les produits Esthederm. Elle permet une meilleure absorption des ingrédients présents dans les produits.

Une fois, ma peau bien nettoyée, on commence par appliquer un sérum en effectuant un massage lissant. Et, pour faire mieux pénetrer le produit, on y ajoute l’huile universelle Institut Esthederm qui va permettre d’adoucir et de nourrir la peau. Ensuite, Sophie m’applique une couche généreuse de la crème Esthe-White, et le laisse poser 15 minutes. Pendant ce temps, elle me masse les mains et les bras.

Enfin, elle retire le surplus du masque à l’eau tiède et me vaporise la brume UV incelium – Cette brume agit comme un bouclier en filtrant les particules de pollution, UV et garde les impuretés en surface !

·

Mon avis

Cela faisait une éternité que je n’étais pas allée en institut pour faire un soin du visage. En effet, j’adore prendre soin de ma peau à la maison, du coup, je préfère en général investir dans un massage relaxant. Cependant, j’ai été ravie de ce soin qui m’a donné l’impression de repartir de zéro, avec une peau nettoyée en profondeur, et illuminée. Et puis, j’ai quand même eu droit à un massage des cervicales et du crâne ! Mais surtout, j’ai reçu plein de bons conseils de la part de Sophie sur les choses à faire pour avoir une peau on fleek, et je vais commencer par – essayer de – moins me maquiller cet été !

Retrouvez d’autres bonnes adresses dans la catégorie BARCELONE

À très vite,

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.