LIXIR SKIN : La marque de cosmétique minimaliste

Lixir Skin France

En 2019, j’ai décidé de faire plus attention à ma santé et donc aux produits que j’utilise. La découverte des produits Anglais LIXIRSKIN va donc dans ce sens. En effet, la créatrice de la marque et dermatologue, Colette Haydon, a formulé ses produits selon une approche scientifique. Et, dans cet esprit, elle a accordé une attention particulière aux ingrédients utilisés.

Le cas des ingrédients synthétiques

À défaut d’utiliser des ingrédients naturels – Pas forcément plus efficaces – la créatrice a choisi d’utiliser des ingrédients synthétiques, mais de bons ingrédients – Sains, efficaces et formulés correctement. Ainsi, elle se focalise seulement sur des molécules pures, supportées par des études cliniques.

Une approche minimaliste

Par ailleurs, elle s’est basée sur une approche minimaliste selon laquelle un bon produit doit pouvoir tout faire sans trop d’ingrédients actifs. Ainsi, les cosmétiques de la gamme sont des produits 2 en 1, à usage universal – Visage, yeux, lèvres, corps.

Cette volonté de minimalisme s’étend jusqu’au packaging : Rose pâle, avec une police simpliste. Je suis FAN.

Pour le moment, il y a 8 produits dans la gamme. Du coup, je vais vous présenter mes 3 favoris : Le Universal Good Skin Trio. Ce que j’aime particulièrement, c’est que ces produits sont complémentaires.

·

Vitamin C Paste

Ce produit est devenu complètement incontournable dans ma salle de bain ! En effet, je suis fan des produits à base de vitamine C car ils donnent énormément d’éclat à la peau : le GLOW… Tu vois!

Mais alors, cette pâte est magique : C’est un masque express à appliquer le matin et à rincer à l’eau claire – La vitamine C et l’eau sont des éléments très complémentaires, oui oui.

La texture du produit est plus un gel – baume qu’une pâte, mais elle est assez grasse. Du coup, ça me fait beaucoup de bien de l’appliquer après une longue nuit, car ma peau et mes lèvres ont tendance à être asséchées – La crème a un petit goût sucré en plus. Miam miam.

Et l’odeur de jasmin, mandarine et lavande… Je craque.

Pour la shopper, c’est ICI.

·

Electrogel cleanser

Ce nettoyant visage et masque de nuit est formulé à base de particules négatives chargées d’attirer les particules positives en dehors de la peau – C’est à dire les restes de maquillage, impuretés, pollution, etc.

C’est mon petit rituel du soir, je me démaquille d’abord à l’eau micellaire, puis j’applique ce petit génie afin de finir le travail – On peut même l’utiliser sur les yeux. Je le laisse poser entre 3 et 5 minutes, et à ce moment-là, je sens vraiment ma peau qui travaille dans le bon sens : la sensation est hyper agréable ! Puis je rince et applique l’universal Emulsion.

Petit plus : L’odeur de fleurs est à tomber !

Pour la shopper, c’est ICI.

·

Universal Emulsion

Encore un produit multifonction : Sérum, crème de jour, de nuit et crème solaire – SPF 10 sans pourtant avoir ajouté les ingrédients nécessaires à une crème solaire, souvent nocifs.

Et comme je vous le disais, ce produit est universel, il est donc adapté à toutes les parties du corps – Visage, contour de yeux, lèvres, cou, mains, etc.

La texture de la crème est hyper légère et un petit peu huileuse. Du coup, elle pénètre très facilement, et laisse une sensation de fraicheur et d’une peau bien protégée. Cette crème a été créée en tant que complément à l’electrogel cleanser et à la vitamin C paste. Et en effet, lorsque j’utilise les produits ensemble, j’ai l’impression d’avoir la peau beaucoup plus éclatante et nourrie et ce, toute la journée!

Pour la shopper, c’est ICI.

·

Shop the post

·

Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,
·
FOLLOW ME ON
Facebook – Instagram – Pinterest – Hellocoton –Bloglovin

Sur le même thème

4 comments

  1. Merci pour ton article. Je ne connaissais pas du tout cette marque. L’idée du produit “universel” c’est juste génial. Je serais plus tentée par le produit “electrogel” pour enlever les impuretés même après le travail de l’eau micellaire. Le dernier “universal emulsion” ça à l’ai vraiment top avec son côté créme solaire. Belle journée.

  2. Hello Lola,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle à l’air sympa. Surtout au vu de la composition des produits. Après, elle reste un peu onéreuse et je pense que je me tournerai plus facilement vers elle, si on me l’offrait en cadeau haha pour tester. Bonne continuation, des bisous :*

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.