Ma routine beauté, Winter is Coming !

Routine-beauté-visage-hiver

L’hiver, c’est la grise mine, on est pâle – Pour ma part, je suis Casper – on a la peau sèche et avant, cela rimait pour moi, avec imperfections. Il faut donc adapter sa routine beauté.

Jusqu’à ce que je comprenne la VRAIE source du problème : Ayant une peau mixte, j’avais tendance à garder la même routine qu’en été. J’avais donc tendance à utiliser des produits pour assécher ma peau, ce qui ne faisait en fait, qu’empirer le problème. Pourtant, en hiver, la peau a bien plus besoin d’être hydratée et protégée.

Alors cette année, je change tout ! Voici, ma routine beauté pour cet hiver 2017.

·

Nettoyer sa peau

Routine-beauté-visage-hiver

Pour cette première étape cruciale, j’utilise le nettoyant / masque 2 en 1 de STEM CELL que je laisse poser en masque jusqu’à ma sortie de la douche, pour bien hydrater ma peau.

En dehors de la douche, j’essaie de privilégier les eaux micellaires, plus douces pour la peau : J’utilise l’eau micellaire Acia Botanica de SANOFLORE.

Deux fois par mois, j’utilise un gommage, nécessaire au renouvellement cellulaire. Cependant, il vaut mieux l’utiliser avec modération et opter pour un produit doux, afin d’éviter d’agresser notre peau déjà sensibilisée par le froid. Ou mieux, utilisez un gommage aux enzymes : Les enzymes sont comme des petites bêtes qui viennent manger les peaux mortes. ce n’est pas glamour, mais c’est efficace. Pour ma part, j’utilise celui de PHYTOMER.

·

Hydrater et protéger

Les étapes diffèrent entre matin et soir, mais comme vous allez le constater, je suis une grande adepte du layering – ça consiste à appliquer une succession de soins les uns après les autres, comme les japonaises.

Good Morning !

Routine-beauté-visage-hiver

Au réveil, je commence par vaporiser un peu d’eau thermale d’URIAGE sur mon visage, histoire de laisser le temps à ma peau de se réveiller en douceur. Et moi aussi, par la même occasion.

Après avoir nettoyé mon visage, j’applique l’essence botanique perfectrice de peau de SANOFLORE. Puis, le double sérum de CLARINS – En cas d’imperfections, je change par l’élixir du marabout de GARANCIA. Je passe ensuite au soin regard de POLAAR, et enfin, la crème hydratante EMBRYOLISSE.

Pour finir, avant de me maquiller, j’applique la base hydratante Hangover primer TOO FACED, qui a une délicieuse odeur de noix de coco. Pour le moment j’utilise des échantillons, mais c’est exactement le genre de produit que j’ai envie de racheter, surtout en cette saison.

Du coup, le matin, je prépare vraiment ma peau à affronter le froid en la gardant bien hydratée, tout en ayant des solutions alternatives en cas d’imperfections non désirées.

Good Night !

Routine-beauté-visage-hiver

Avant de dormir, j’opte pour une routine riche en hydratation. La nuit, c’est le moment où la peau se régénère le mieux, c’est donc le moment idéal pour la booster.

J’applique le même sérum et le même soin du regard que le matin. Puis, en cas d’imperfections, j’utilise le soin ciblé absolute pureté de SAMPAR, il picote au début mais a le mérite d’être efficace. Enfin, j’ajoute l’huile de nuit nourrissante de CAUDALIE. Si je sens que ma peau est déjà bien hydratée, j’utilise juste le soin de nuit THERMALIV, dont la texture est beaucoup moins grasse mais reste hyper hydratante – La crème est composée d’huile de jojoba et de beurre de karité notamment. Et si ma peau est très sèche, je combine les deux.

Les masques à appliquer régulièrement

Routine-beauté-visage-hiver

Normalement, je n’applique que très rarement de masques hydratants : En hiver, ils sont nécessaires, une fois par semaine si possible. Mon préféré est le masque fraîcheur hydratant intense de CLARINS, rien que son odeur nous rafraîchit.

Autres masques à privilégier : Les masques peel-off car ils ne se rincent pas. Comme celui de chez NOXIDOXI par exemple. Ce type de masque évite de sensibiliser davantage la peau à cause du calcaire contenu dans l’eau.

Et voilà, vous êtes parées pour l’hiver !

Bisous les filles,

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.