Mes recettes de masques capillaires maison

soins cheveux maison

En 2019, j’ai décidé de me tourner davantage vers des produits de beauté naturels – Je ne suis pas encore prête à faire le deuil de tous mes produits, mais on y va petit à petit. 

Et, en matière de produits chimiques, mauvais pour la santé, les champions sont nos produits capillaires ! Du coup, j’ai décidé de vous proposer quelques recettes de masques pour les cheveux 100% naturels et dont les vertus sont aussi efficaces que nos produits achetés en magasin – à des prix indécents. 

·

Masque capillaire maison pour cheveux gras

soins cheveux maison

– Masque à poser avant le shampoing pour détoxifier le cuir chevelu, cependant, je l’ai laissé poser et me suis rincé les cheveux sans les laver : Mes cheveux étaient tous doux et PROPRES. Donc c’est également une super alternative de shampoing naturel

2 Jaunes d’oeufs  Ils permettent de nourrir le cheveu en profondeur.

Quelques gouttes de citron- Pour assainir

Appliquez sur cheveux mouillés, laissez POSER MINIMUM 30 minutes, si possible massez le cuir chevelu pour bien faire pénétrer, PUIS rincez à l’eau froide.

·

Masque capillaire maison pour cheveux secs

soins cheveux maison

1 Avocat – Il permet de nourrir le cheveu en profondeur.

2 Cuillères à soupe d’huile d’olive – Assouplit et nourrit le cheveu.

2 Cuillères à soupe de miel –  Pour la douceur

1 Jaune d’oeuf – Brillance et hydratation

On laisse poser minimum 30 minutes, sous une serviette chaude, ou du papier cellophane pour plus d’efficacité.

Résultat : des cheveux doux et visiblement nourris et ce, pendant plusieurs jours 

– Je n’arrête pas de toucher mes cheveux. La sensation est tout simplement A-MAZING –

·

Masque capillaire maison pour cheveux brillants

soins cheveux maison

3 oeufs entiers

3 cuillères à soupe d’huile d’olive – ou huile de coco – Très nourrissant

Quelques gouttes de vinaigre de cidre – ou de citron 

Facultatif : 2 cuillères à soupe de Rhum  – Pour le volume et la brillance

Appliquez sur cheveux secs, entourez vos cheveux de cellophane, laissez poser 15 Min puis rincez.

·

Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,

good Morning by Lola

·
FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

26 comments

  1. Coucou,
    Je ne pense jamais à faire des masques maison mais c’est une excellente idée 🙂 Faudrait que je tente un masque pour mes pointes sèches, ça pourrait leur faire du bien !
    Des bisous 🙂

  2. Depuis quelques temps j’ai pris l’habitude d’utiliser de l’huile de noix de coco pour mes cheveux et ma peau… et j’avoue que je suis surprise des résultats! L’aloe vera est aussi fabuleuse!

  3. Coucou 🙂 Je ne fais jamais de cosmétiques maison car je t’avoue que j’ai la flemme xD Mais en tout cas, je vais quand même garder tes recettes car c’est vrai que ce sont des recettes simples avec des ingrédients faciles à trouver ^^

  4. Merci pour toutes ces alternatives de shampoing naturel. Le jaune d’œuf, le citron et l’huile d’olive j’en ai déjà entendu parler mais pas encore eu l’occasion de tester. L’huile d’olive doit être compliqué à laver 😉
    Pour l’instant je me contente de shampoings et de masques pour le soin du cheveu. Mais pourquoi pas essayer un jeu des produits 💯 naturels.

    1. Hello ma belle, à vrai dire l’huile d’olive comme l’huile de coco ne sont pas si difficiles à laver car le cheveux boit une grande partie du produit. C’est ce qu’il y a de plus nourrissant pour les cheveux ! Si un jour tu essaies, n’hésites pas à me faire un retour sur ton avis !

  5. Je trouve ça vraiment super les recettes que tu proposes, j’ai aussi vraiment envie de me tourner vers plus de naturel que ce soit pour mes produits de soin ou ménagers.
    Mais à dire vrai je ne prends déjà pas le temps de faire des masques même avec des produits “tout fait”, oui j’avoue, alors il faudrait bien que j’essaye de le prendre avec des masques naturels !!! Ça va devenir une de mes résolutions peut être hihi

  6. Wow je ne savais pas qu’on pouvait faire un masque juste avec des jaunes d’oeufs! Je dois tester ça!
    J’ai l’habitude de faire des masques d’argiles donc j’aime bien me poser « faire la popote » avant mon shampooing le dimanche!
    Et à quand un masque avec les blancs d’oeufs qui nous restent?
    Bonne soirée,
    Maria

    1. À mon avis pas plus de 48 heures au réfrigérateur, mais c’est assez rapide à faire. Si je peux te proposer une alternative vraiment sympa : Les produits LUSH. Les produits sont frais donc ne se gardent pas aussi longtemps que les produits de beauté traditionnels mais suffisamment longtemps tout de même! J’utilise leurs shampoings depuis quelques mois et j’en suis dingue, mes cheveux sont en bien meilleure santé ! Tu me diras pour quoi tu qs opté 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.