Les fonds de teint stick, c’est pratique !

meilleur-fond-de-teint-stick-2018

La saison change et se refroidit, ma routine make-up s’adapte !

En été, j’utilise plutôt une CC Crème, moins couvrante et offrant une protection UV – mon incontournable de l’été a été celle de IT COSMETICS.

En revanche, en automne-hiver, j’opte pour des produits plus couvrants. Cependant, je ne suis pas fan des fonds de teint liquides : Je préfère les matières plus épaisses. Et surtout, mon deuxième prénom aurait pu être Mimi cracra – Bon, c’est Odile, certes. Du coup, le format stick est vraiment idéal : facile à appliquer, facile à transporter, et on en met pas partout !

J’ai donc décidé d’en tester trois, et il est temps de vous donner mon avis !

·

Clay stick foundation – TARTE COSMETICS

meilleur-fond-de-teint-stick-2018

Vous le savez, je suis dingue des produits TARTE, je n’ai pas quitté leur anti-cernes – Le shape tape, depuis maintenant trois ans.

Et ce stick fond de teint ne fait pas exception à la règle, c’est définitivement mon préféré : Il glisse tout seul sur la peau. Et ce n’est pas surprenant, car le fini n’est pas aussi matte que les autres : il est beaucoup plus « gras ».

Du coup, il est légèrement moins couvrant mais il hydrate la peau tout au long de la journée et c’est justement ce que j’adore, car je ne me suis jamais retrouvée avec des peaux mortes sur le menton ou le nez à la fin de la journée – Ce qui m’arrive tout le temps avec les autres. 

Pour finir, ce que j’aime par dessus tout chez TARTE, ce sont les ingrédients utilisés : La marque porte une attention toute particulière à utiliser des produits qui font du bien à notre peau – l’amazonian clay qui équilibre naturellement la peau, matifie ou hydrate en fonction du besoin, les vitamines C & E antioxidantes, les pigments minéraux qui adoucissent la peau. Et bien sûr, elle est Vegan et Cruelty-free.

Pour le shopper, c’est ICI.

·

Cream stick foundation – ANASTASIA BEVERLY HILLS

meilleur-fond-de-teint-stick-2018

C’est le premier fond de teint stick que j’ai acheté, et je l’aime vraiment beaucoup. On voit tout de suite qu’il est plus épais et plus matte que le stick TARTE, et pour le coup, le rendu sur la peau est vraiment top : Les pores sont réduits et le teint est éclatant.

Cependant, au fur et à mesure de la journée, ce fond de teint assèche légèrement ma peau au niveau de la zone T, ce qui n’est pas franchement glamour car je ressemble un peu à une tomate séchée au niveau de ces zones.

Du coup, je l’applique partout sauf sur la zone T et c’est vraiment celui qui a le meilleur rendu au niveau de la peau : pas trop matte et pas trop glowy, il donne une super mine.

Par ailleurs, la marque propose des teintes spéciales contouring et une teinte highlighter. Pour le coup, j’aimerais beaucoup les essayer car je pense que le produit se travaillerait parfaitement au pinceau au niveau des pommettes. I’ll keep you posted !

– Et bien sûr, ce stick est également vegan et cruelty free –

Pour le shopper, c’est ICI.

·

Vanish Seamless stick foundation – HOURGLASS

meilleur-fond-de-teint-stick-2018

Ce stick est le plus couvrant et le plus matte des trois. Je l’ai choisi car j’adore la marque dont j’utilise tous les jours la lighting powder qui est vraiment top. C’est à la fois un fond de teint et un anti-cernes.

Je l’ai en effet utilisé en tant qu’anti-cernes, mais le résultat n’a absolument rien à voir avec mon anti-cernes habituel : En fin de matinée, je me retrouve avec des traces entre les ridules, c’est gorgeous. Donc je ne le conseillerais absolument pas à cet effet.

Selon la marque, sa formule s’adapte à la température du corps pour mieux s’intégrer à la peau. Bon. Je n’ai pas vraiment vu en quoi c’était mieux que les autres…

Pour finir, et malheureusement, comme le stick ANASTASIA BEVERLY HILLS, il m’assèche la peau au niveau de la zone T.  Et, je le trouve beaucoup trop matte pour moi.

Comme vous pouvez le constater, c’est celui que j’ai le moins aimé et pourtant, c’est le plus cher des trois – 50€. Comme quoi, le prix ne fait pas tout !

Pour le shopper quand même, c’est .

·

Shop the post & articles similaires

·

Retrouvez d’autres articles dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,

FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

 

Sur le même thème

32 commentaires

    1. Oh je comprends, j’ai la chance de ne pas avoir la peau particulièrement sensible, je peux donc à peu près tout porter. Du coup, tu privilegies quel type de produit ?

      Bisous ma belle !

    1. hello ma belle,

      J’adore les produits Clarins en effet. Si tu peux tester TARTE, je te le conseille vivement,tous les produits sont top (pour info : Il n’y a pas de frais de douanes)

      à tres vite ma belle !

  1. Alors moi je te conseillerai le fit me de maybelline mais en stick. Je l’ai et je l’adore. Moi aussi je marque vite au niveau sécheresse et il ne marque absolument pas et coute pas grand chose !

    1. Je n’utilise que très peu les produits bodyshop, mais j’en entends beaucoup de bien.

      La prochaine fois que je me retrouve sans mon anti cernes de Tarte, j’y penserai 🙂

    1. Inscris toi à leur newsletter, c’est comme ça que je suis leurs actus et il y a régulièrement des offres sur le site 🙂

      Bisous

      Lola

    1. En effet, la compo ne convient pas à tout le monde, j’ai la chance de pouvoir tester un peu tout sans avoir de soucis.

      Merci pour ton retour !

      Bisous

      Lola

  2. J’ai fait de belles decouverte dans ton article, notamment la marque Tarte. J’apprécie beaucoup le détail de ton test et la description des effets sur ta peau. On se forge un véritable avis. Merci !

    1. Hello,

      Je ne pense pas qu’ils le soient, et je t’avoue ne pas pouvoir de répondre de manière sûre car je ne fais pas très attention à la composition n’ayant pas de besoins particuliers pour ma peau. J’essaie de plus en plus de me tourner vers la clean beauty mais c’est tellement complexe…

    1. Tu as bien raison, j’ai toujours porté du maquillage car j’avais beaucoup d’imperfections étant plus jeune, mais en été, j’essaie de minimiser.

      Je ne connais pas le fond de teint Younique mais je me note de jeter un oeil 🙂

      à très vite,

      Lola

    1. Hello,

      Si ta peau est fragile, peut-être mieux vaut-il te tourner vers des produits bio ou spéciaux pour les peaux sensibles.

      Merci pour ton retour en tous cas !

      à très vite,

      Lola

    1. Oui je suis assez d’accord, c’est pour ça que j’ai préféré celui de Tarte qui est beaucoup plus gras que les autres. Si tu as l’occasion, je t’invite à la découvrir 🙂

      Merci pour ton retour en tous cas !

      Lola

    1. Hello !

      Dans ce cas, je pense que celui de tarte serait le plus adapté, pour les deux autres sinon je me tartine une crème super hydratante sur la zone T avant de les appliquer.

      Merci pour ton retour en tous cas !

      Bisous

      Lola

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.