Mini produits de beauté pour voyager : Mes indispensables !

mini produits de beaute pour voyager

Je reviens de Marrakech, où je suis partie pour le week end de pâques – Retrouvez les stories de mon voyage, sur Instagram.

Nous nous y sommes rendus en avion, et comme la plupart du temps, nous n’avions pas prévu de bagage en soute. Du coup, je prévois toujours d’avoir des produits de beauté format voyage d’abord pour gagner de la place, mais aussi pour éviter de devoir laisser mes précieux à la douane !

Ces minis produits sont très faciles à trouver : Soit près des caisses chez Sephora – Mon pire cauchemar car on croit toujours que comme c’est petit, ça ne coûte rien, mais c’est FAUX – soit dans des coffrets découverte – Très communs chez la plupart des marques – ou encore dans des boxs My little box, Birchbox, glossybox, prescription lab, etc.

Je vais donc vous parler de mes favoris beauté pour partir en long week end. Voici mes mini produits de beauté pour voyager :

·

SKINCARE

mini produits de beaute pour voyager
Universal Emulsion LIXIRSKIN

Avec son format 50ml, cette crème hydratante universelle est idéale pour voyager car elle s’applique sur toutes les parties du corps – visage, contour des yeux, lèvres, mains, et corps. C’est vraiment la crème à tout faire dans un format compact et un packaging canon !

Découvrez mon avis sur la marque ICI.

·

Lait démaquillant douceur CAUDALIE

Normalement, je ne suis pas très fan des textures lait mais ce produit de Caudalie est miraculeux : hyper léger, frais et retire parfaitement le maquillage tout en gardant la peau parfaitement hydratée – En revanche, en ce moment je porte des extensions de cils et c’est un produit à éviter car trop gras, privilégiez plutôt une eau micellaire si vous êtes dans ce cas.

·

Delicate Facial Cleanser FOREST ESSENTIALS

J’ai découvert la marque Forest essentials grâce à ma meilleure amie : Connaissant mon penchant pour les produits de beauté, elle m’a ramené un coffret d’Inde ! Et je dois dire que c’est exactement le genre de marque que j’adore découvrir. En effet, il s’agit de produits de beauté basés sur l’ayurveda – Connaissance de la vie : Une médecine indienne utilisant les 5 sens. Ainsi, tous les produits sont formulés avec des extraits d’herbes pures, de l’eau de source naturelle & des huiles essentielles.

Pour en revenir au nettoyant visage : Je l’emmène dès que je voyage. En effet, il est à base de Safran et de rose, il a donc une odeur à tomber et est super doux pour la peau.

Le site internet FOREST ESSENTIALS livre aussi en France !

·

Masques SEPHORA

Les masques sephora sont vraiment top pour voyager. En effet, leur format à usage unique est vraiment pratique lorsque l’on part seulement quelques jours et il y a un large choix de produits !

·

Shop les minis soins visage

·

CORPS

Spray solaire SPF 30 MIMITIKA

Qui dit week-end au soleil, dit PRO-TEC-TION ! Et ce spray mimitika a été parfait avec son petit format. En effet, j’ai pu le transporter facilement dans mon sac à main, ce qui m’a évité de sacrés coups de soleil !

J’ai d’abord craqué pour le packaging et le fait que ce spray solaire soit fabriqué en France – Si on peut être un peu patriote au passage ! Malheureusement, gros bémol sur la composition pas très naturelle du produit.

·

Lait après soleil FOREST ESSENTIALS

Quand je pars au soleil, je prends toujours un lait après soleil car avec ma peau de blonde, j’ai tendance à brûler très facilement. Du coup, ce lait de Forest essentials – la marque indienne dont je vous parlais plus haut – a été idéal. En effet, les extraits d’aloe vera donnent un gros coup de frais à la peau. Alors même sans coups de soleil, ma peau m’a remerciée !

·

Body Oil BAÏJA

Cette petite huile est mon alliée pour donner un léger GLOW à mes jambes quand je mets une petite jupe – Bien sûr, ajoutez de la crème solaire au risque de finir comme une brochette. En plus, l’odeur est à tomber !

·

Shop les minis soins corps

·

CHEVEUX

Shampoing sec MERCI HANDY !

Je ne pars jamais en voyage sans mon shampoing sec ! J’avais l’habitude d’utiliser les shampoings secs Batiste mais j’ai découvert depuis peu ceux de merci Handy, et j’ai complètement craqué. En effet, c’est une marque que j’apprécie depuis longtemps – pour leurs gels antibactérien notamment, j’en ai toujours un dans mon sac ! – mais aussi parce que c’est une marque Française, qui fait attention à la composition de ses produits. J’ai également adoré les noms originaux et plein de bonne humeur des shampoing secs : J’ai choisi Namasté, mais vous avez aussi le choix avec Hello Sunshine et Flower Power.

·

Masque réparateur OUAI

Ce masque traitant est hyper pratique car il est sous format à usage unique, il suffit donc de prendre le nombre de doses souhaitées lorsque l’on voyage, ce qui fait gagner BEAUCOUP de place – Les masques capillaires étant souvent vendus en grosses quantités. Ce masque a été top car le soleil a tendance à abimer les cheveux, et ce masque réparateur leur a fait un bien fou.

·

Shop les minis produits cheveux

·

MAKE-UP

BB crème ERBORIAN

Pour ce voyage, je ne voulais pas emmener mon gros tube de fond de teint ou BB crème. Quand je suis tombé sur le format mini de la BB crème Erborian chez Sephora, je n’ai donc pas hésité.

Malgré tout, je cherche une alternative plus naturelle à cette BB crème, mais je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied pour le moment – Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

·

Poudre libre ultra HD MAKE UP FOREVER

Généralement, les poudres libres ou compactes prennent énormément de place, et j’avais acheté celle-ci afin de tester le produit. Du coup, j’étais ravie de pouvoir l’emmener en voyage avec moi. L’avantage est bien sûr le gain de place mais il n’y a également aucun risque de perdre du produit ou qu’il se brise – Combien de fois une de nos poudres s’est retrouvée en miettes après un voyage ?!

·

Highlighter BECCA

Cet highlighter est vraiment hyper compact, et pratique. De plus, je n’avais jamais testé les produits Becca et j’ai complètement craqué pour la pigmentation lumineuse de cet highlighter. Il a été top pour illuminer mon maquillage pour le mariage notamment !

·

Mini rouge à lèvre ANASTASIA BEVERLY HILLS

Les rouges à lèvres, c’est tout une histoire ! Surtout que j’allais à un mariage – Et j’aime bien avoir le choix ! Du coup, j’ai toujours sous la main quelques mini rouge à lèvres, j’aime particulèrement ceux de chez Anastasia Beverly Hills dont la tenue est parfaite sans assécher les lèvres. J’aime aussi beaucoup les minis rouge à lèvres liquide de TARTE.

·

Shop le mini maquillage

·

Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.