Ma routine beauté plage & soleil

routine beauté été

En été, on a toujours meilleure mine. Et oui, être bronzée, c’est le top pour un joli teint. Pourtant, cela demande beaucoup d’efforts à notre peau : Elle s’assèche et s’essouffle. Du coup, il est nécessaire d’adapter sa routine beauté en été.

Découvrez mes conseils pour un bronzage on fleek !

Préparer

Visage & corps

D’abord, quelques semaines avant le début de l’été, je commence à préparer mon corps au soleil à l’aide des compléments alimentaires Summer Glow AIME SKINCARE. Ces compléments sont composés de caroténoïdes, vitamines et minéraux, ce qui permet de préparer la peau pour une exposition au soleil optimale.

Ensuite, et comme je vis au soleil, j’effectue chaque semaine un gommage de ma peau afin d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent et peuvent détériorer le bronzage. Si vous n’avez pas la chance de vivre au soleil, pensez à bien faire un gommage avant le départ pour faire peau neuve ! Mes favoris : Overtime mask SUMMER FRIDAYS pour le visage et le gommage au café et noix de coco FRANK BODY pour le corps.

Cheveux

Prendre soin de ses cheveux est un must en été car l’exposition au soleil va énormément les assécher. Il est donc primordial de les nourrir de façon régulière. Du coup, dès le début de l’été, j’effectue des bains d’huile sur les longueurs et les pointes – J’attache mes cheveux en chignon et laisse poser pendant la nuit – afin de bien les hydrater. Mon soin favori : L’huile de coco CAMILLE FLORES.

routine beauté été

Protéger

Visage & corps

J’applique d’abord le sérum anti-tâches de CAUDALIE sur le visage sous ma crème solaire pour un hâle zéro défaut ! Au début de l’été, je choisis une protection SPF 50 car j’ai la peau très claire #casperlefantôme, puis quand ma peau est suffisamment habituée au soleil, je passe à une protection SPF 30. Cette année, j’ai choisi les sprays solaires SEVENTY ONE PERCENT, j’ai particulièrement craqué sur l’huile sèche qui sent délicieusement bon et peut également s’appliquer sur les cheveux ! – Découvrez comment bien choisir votre crème solaire.

Cheveux

À la plage, j’applique le monoi 1000 fleurs HEI POA sur les longueurs et les pointes afin de protéger et de nourrir mes cheveux. En plus, cela permet aussi de les éclaircir. Comme j’ai les cheveux fins, j’applique par dessus une protection UV, j’ai craqué sur le voile capillaire anti-UV de AVEDA.

Réparer

& prolonger le bronzage

Visage & corps

Après une journée plage, j’utilise la gelée micellaire après-soleil INSTITUT ESTHEDERM à appliquer sous la douche sur le visage et le corps. Elle permet d’éliminer les restes de crème solaire, sel, et sable tout en gardant la peau hydratée pendant 8h après utilisation. Ensuite, et une fois ma peau propre et sèche, j’applique l’huile sublimante après-soleil PHYTOPLAGE sur mon corps. Puis, le Jet lag Mask SUMMER FRIDAYS sur mon visage. Je l’applique en couche plus épaisse et le laisse poser si besoin – En cas de coup de soleil par exemple. Par ailleurs, je le garde au réfrigérateur pour un effet glaçon garanti ! Et bisous la peau de croco !

Cheveux

Après une exposition au soleil, j’utilise les shampoing et après-shampoing réparateurs JOHN MASTERS ORGANICS. Une fois par semaine, je remplace l’après-shampoing par le masque après-soleil AVEDA pour bien nourrir et réparer mes cheveux fins. Une fois mes cheveux secs, j’applique de nouveau l’huile sublimante après-soleil PHYTOPLAGE. Cheveux de sirène garantis !


Shop the post

·

Retrouvez d’autres articles dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,

Sur le même thème

4 comments

  1. Très bonne routine !! J’avoue que habitant à la plage, je devrais un peu plus hydrater ma peau et protéger mes cheveux… Je vais peut-être te piquer deux, trois produits… Dont le sérum anti-tâche de caudalie ! Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.