Routine Beauté : Summer Sunshine !

routine-beaute-été

C’est l’été, il est temps d’adapter ma routine beauté. Le soleil est de retour, on sort plus, la peau n’a donc pas les mêmes besoins qu’en hiver.

Ayant la peau mixte, je dois l’avouer, je préfère largement cette saison car ma peau est bien plus éclatante et douce. Je me maquille aussi un peu moins donc elle respire mieux forcément.

Malgré tout, certaines bases ne changent pas tout au long de l’année.

Voici donc ma routine beauté pour l’été 2018.

Cette saison rime avec soleil, il faut donc bien protéger sa peau contre les UV et surtout bien l’hydrater. Car oui, le soleil, ça assèche. Et l’eau ça mouille. Il me fallait au moins un master pour en arriver à cette conclusion.

·

Nettoyer sa peau

routine-beaute-été

C’est probablement l’étape la plus importante, matin et soir évidemment, pour éliminer le sel, le chlore et les restes de pollution qui agressent la peau.

Pour cela, j’utilise le Milky Jelly Cleanser GLOSSIER, il sert à la fois de démaquillant et nettoie la peau en profondeur. Il a un PH neutre donc il est tout doux pour la peau. J’ai découvert cette marque aux Etats-Unis et j’en suis tombée raide dingue. Malheureusement, elle n’est pas – encore- disponible à la vente en France.

J’applique ensuite l’eau micellaire BIOTHERM pour enlever les derniers résidus et impuretés.

·

Hydrater et protéger

Avec la chaleur, la peau s’échauffe, l’eau s’évapore alors plus vite. Il est donc plus judicieux d’appliquer des textures plus légères qui sont également plus confortables. Je pratique donc toujours le layering – J’applique une succession de soins les uns après les autres, comme les japonaises. Cela me permet d’appliquer des crèmes moins épaisses, tout en gardant une hydratation optimale.

Good Morning !

routine-beaute-été

Une chose ne change pas : J’ai toujours autant de mal à me réveiller, je garde donc sur ma table de nuit, l’eau thermale d’URIAGE que je vaporise dès le réveil pour hydrater et me donner un coup de peps.

Je nettoie ensuite mon visage et applique l’essence botanique de beauté fraîche SANOFLORE, qui hydrate – et oui encore et toujours on hydrate – et ravive l’éclat de la peau.  Puis, le sérum Unicorn Essence FARSALI qui garde ma peau bien hydratée tout au long de la journée, tout en servant de bonne base de maquillage.

Pour finir, j’applique ma crème hydratante du moment : L’ultra facial cream KIEHL’S. Je la trouve hyper légère, elle est donc parfaitement adaptée à cette saison.

Je n’ai pas parlé de protection UV ici, car cela fait partie de ma routine maquillage. Si vous n’en portez pas, je vous conseille vivement une crème hydratante protection 50 – ne vous inquiétez pas, ça n’empêche pas de bronzer. Et surtout, cela permettra à votre peau d’être protégée tout au long de la journée.

Good Night !

routine-beaute-été

Le soir, je fais au plus simple : Je me démaquille les yeux avec l’huile Take the day off CLINIQUE, elle est vraiment top car elle enlève facilement les mascaras waterproof – Que je ne quitte pas en été, sinon je dis bonjour aux yeux de panda.

Je nettoie ensuite ma peau avec les mêmes produits que le matin et applique l’huile de nuit nourrissante de CAUDALIE.

·

Les masques à appliquer régulièrement

routine-beaute-été

J’ai sélectionné trois masques qui ont chacun leur intérêt en cette saison.

Le premier est le black sugar perfect splash mask SKINFOOD. C’est LE masque miracle pour moi car il permet d’hydrater la peau mais également de l’exfolier. Ce qui est top car j’évite au maximum les gommages en grain qui, en plus d’agresser la peau, enlèvent le bronzage – Dans mon cas, je ne sais pas si on peut appeler ça du bronzage, mais passons. 

J’utilise également le masque Magnetight Dr BRANDT: Il purifie et lutte contre les signes de vieillissement de la peau. Il n’est jamais trop tôt pour commencer mais c’est surtout que le soleil a tendance à accélérer le processus de vieillissement des cellules, ce masque me permet donc de contre-balancer – C’est ce que je me dis en tous cas.

Pour finir, je vais vous parler de mon INCONTOURNABLE : Le jet lag mask SUMMERFRIDAYS dont je vous ai déjà parlé ICI. Je l’utilise pour hydrater bien sûr, mais également en cas de sécheresse extrême. Dans ce cas, je l’utilise également en masque de nuit ou carrément en base de maquillage – En cas de coups de soleil, il est particulièrement utile : Avec ma peau d’Anglaise, vous imaginez bien qu’il me sert souvent.

·

On prend soin de son corps aussi

Forcément, j’expose bien plus mes jambes, j’applique donc l’huile prodigieuse Or de NUXE qui hydrate et en même temps, dépose des petites paillettes. Résultat : Des jambes mises en valeur et effet glamour assuré. En revanche, si vous êtes blanche comme moi, à éviter si vous passez la journée dehors car il n’y pas de protection solaire – C’est comme si vous mettiez du Monoï.

·

Et voilà, vous êtes Summer Ready !

Bisous les filles,

FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

Sur le même thème

18 commentaires

  1. C’est là que je me rend compte que je néglige trop le soin de ma peau… J’ai tendance à avoir la flemme de mettre de la crème, nettoyer ma peau, faire des masques, etc. Pourtant je sais que c’est très important pour avoir une belle peau, qui en plus n’est pas mon cas haha.
    Bisous.

    1. Je peux comprendre ! Tu peux néanmoins trouver de très bons produits, tout en allant à l’essentiel : démaquillage, nettoyage, hydratation.
      À très vite ma jolie 😘

  2. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir tes routines avec autant de produits. Dernièrement, j’ai simplifié la mienne au maximum avec démaquillant, rincage si démaquillage à l’huile ou eau micellaire, puis crème hydratante. Et sans surprise, la plupart du temps, je ne fais … Rien. Voilà. Je suis une blogueuse beauté en carton.

    Ceci dit, j’admire beaucoup ta routine, je trouve ça génial que tu aies des produits qui te convienne et font du bien à ta peau !

    Merci pour cet article,
    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    1. Hello ma jolie, je t’avoue que parfois c’est sport, mais en général le matin je ne zappe aucune étape. Par exemple, je pose mon sérum et m’habille pendant ce temps. Le soir, je ne vais pas te mentir, parfois je me contente de me démaquiller. Mais je vois vraiment la différence, j’avais tendance à avoir une peau à imperfection, et je ne suis maintenant que très peu sujette à ces problèmes !
      Merci en tous cas pour ton avis, et si tu as du mal à te tenir à certains produits, l’essentiel c’est bien évidemment le démaquillage et bien hydrater sa peau !

    1. Je suis tellement comme toi, j’essaie de m’y mettre comme tu peux le voir mais il faut l’avouer, 90% du temps, je le laisse aussi à l’abandon.

  3. Merci pour le partage de ta routine, je découvre plein de produits (raison pour laquelle j’adore ce genre d’articles !!!). Pour ma part, j’ai aussi adapté ma routine, j’utilise 5 produits « seulement » par contre 😛 3 le matin et 2 le soir !

    1. Hello ma belle,

      Merci pour ton super feedback ! J’adore utiliser des nouveautés, je suis donc ravie que l’article t’ai plu !

      à très vite.

  4. Belle routine 🙂 l’été j’avoue que je privilégie surtout le corps !! En ce moment j’alterne avec Kielhs / St Ives et Be U cosmetics, une marque locale du Québec 🙂

  5. Coucou j’ai toujours été admiratif de vous les filles qui avait une routine et qui la tenait tous les soirs et tous les matins
    J’arrête pas de dire à Mr doudou tu verras un jour je serai une madame j’aurais la salle de bain avec tout ce qu’il faut à tous les moments et je respecterai une petite routine moi aussi. Mais bon au final je sais qu’aucun de nous y croit 😂

    En tout cas merci pour la découverte des petits produits surtout des masques. Biz

    1. Hello ma belle,

      Avec grand plaisir ! Tu devrais dire à ton homme qu’il s’estime heureux car le mien n’a plus de place dans la salle de bain ahah

      Si tu n’a pas le temps d’intégrer une routine, faire des masques régulièrement est déjà un bon début 🙂

      à très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.