Ma routine beauté visage : Édition Hiver

L’hiver rime souvent avec grise mine, manque d’éclat et peau sèche – Pour ma part, je retrouve mon teint de Casper le fantôme. Sensibilisée par les changements de températures, la peau nécessite une attention particulière en cette saison. Il est donc primordial d’adapter sa routine beauté afin de l’hydrater et de la protéger au maximum. Découvrez ma routine beauté visage de l’hiver !


Ma routine beauté du matin

Le matin, on a pas toujours le temps. Pourtant s’il y a bien une chose sur laquelle je ne fais jamais l’impasse, c’est le soin de ma peau. En effet, la base d’un joli teint, c’est d’abord une peau propre, bien nourrie et protégée. Alors au réveil, je prépare vraiment ma peau à affronter le froid, la pollution et les UV en l’hydratant intensément et en la protégeant un maximum.

Eau florale

En hiver, la peau est déjà sensibilisée alors un seul nettoyage suffit, plutôt le soir afin d’éliminer les impuretés et la pollution accumulés dans la journée ; Voir plus bas. En effet, la nuit, la peau reconstitue sa barrière protectrice, il faut donc la préserver pour qu’elle puisse faire face aux agressions de la journée à venir. Ainsi, le matin j’applique seulement une eau florale – Découvrez les bienfaits des eaux florales ICI. Celle-ci va permettre un nettoyage doux, en apaisant la peau.

Mon coup de coeur

L’eau florale de rose de damas LABOTÉ qui va assainir, purifier et donner de l’éclat à ma peau.

Sérum

Sur ma peau propre et sèche, j’applique
un sérum dont la formule concentrée va pénétrer plus facilement dans l’ensemble des couches de l’épiderme. Par ailleurs, le sérum permet de répondre à une préoccupation cibléeIlluminant, anti-âge, anti-tâches, hydratant, anti-imperfections, etc – qui le rend ainsi complémentaire des autres soins. Enfin, le sérum permet une meilleure absorption de la crème de jour, et prépare ainsi la peau pour la prochaine étape.

Mon coup de coeur

Le sérum Bakuchiol HERBIVORE BOTANICALS : C’est une alternative naturelle au Rétinol. Ce soin va donc redonner de l’éclat, réduire les rides tout en hydratant profondément la peau. Une autre formule intéressante pour booster les cellules : la vitamine C. Et mon sérum favori est le CC me de SUMMER FRIDAYS – Découvrez mon avis ICI. Il donne de l’éclat, et hydrate tout en protégeant la peau des radicaux libres. Je l’adore car il est adapté à toutes les peaux, même sensibles. Il est donc idéal pour l’hiver.

Crème contour des yeux

La peau autour des yeux est extrêmement fragile et fine, il faut donc en prendre soin en la nourrissant et en la protégeant tout au long de la journée. Le soin contour des yeux va également permettre de rafraichir le regard, atténuer les cernes et dégonfler les yeux, en cas de grosse fatigue.

Mon coup de coeur

La crème pour les yeux multivitamines C-Tango ™ DRUNK ELEPHANT. Formulée à base de cinq formes de vitamine C, elle va permettre de booster les cellules, et de nourrir le contour de l’oeil en profondeur tout en le protégeant des radicaux libres.

Crème hydratante

Ayant la peau mixte, je pensais ne pas avoir spécialement besoin d’hydrater ma peau. Pourtant, c’est indispensable pour toutes les peaux – même grasses – surtout en hiver ! En effet, en cette saison, je privilégie les textures riches et onctueuses pour davantage de confort. Cela va permettre de garder la peau hydratée tout au long de la journée, en la protégeant face aux agressions extérieures – Changements climatiques, pollution, UV, etc.

Mon coup de coeur

Le Jet Lag Mask de SUMMER FRIDAYSDécouvrez mon avis ICI. C’est un vrai cocon pour ma peau, et c’est mon soin indispensable en hiver. Sa texture riche en vitamines et antioxydants est idéale pour nourrir, réparer et protéger la peau.

Protection SPF

Comme je vous le disais il y a quelques mois, j’ai adopté une protection solaire toute l’année. En effet, 80% des rayons UV traversent les nuages et les fenêtres. Ils sont donc responsables sur vieillissement cellulaires et des tâches sur la peau. Ainsi, il est indispensable de porter une protection solaire afin de garder les effets des soins appliqués le matin, et de protéger la peau de façon optimale. Cela permettra également de vous protéger des effets de la lumière bleue des écrans !


Ma routine beauté du soir

Ce n’est pas toujours facile de trouver le courage de prendre soin de sa peau après une longue journée. Pourtant, la nuit, c’est le moment où la peau se régénère : Elle va ainsi renforcer l’épiderme et activer la micro circulation. C’est donc le moment idéal pour la booster. Alors, avant de dormir, j’opte pour une routine riche en hydratation.

Démaquiller & Nettoyer

L’étape la plus importante pour avoir une belle peau est de bien se démaquiller chaque soir. J’effectue donc un double nettoyage : D’abord je me démaquille à l’eau micellaire CAUDALIE – Ou au lait démaquillant pour son côté frais et hydratant. Puis, j’applique la gelée nettoyante purifiante CAUDALIE qui purifie sans assécher ma peau. Je l’utilise avec ma brosse FOREO – Découvrez mon avis ICI qui va permettre d’éliminer toutes les impuretés, les traces de pollution, et de redonner de l’éclat à ma peau.

Eau thermale ou eau florale

Après le nettoyage, je vous conseille d’appliquer de l’eau thermale ou de l’eau florale afin d’apaiser la peau et d’éliminer toute trace de calcaire, qui aura tendance à irriter.

Crème contour des yeux

Un soin contour des yeux ne s’applique pas uniquement le matin. En effet, la peau étant très sensible à cet endroit, elle réagit facilement aux influences environnementales – UV, sécheresse, manque de sommeil, etc. Ainsi, il est d’autant plus important de l’hydrater, surtout le soir quand la peau se régènère davantage.

Mon coup de coeur

Le masque de nuit pour les yeux à base de retinol GLOW RECIPE : Blindé d’antioxydants et de retinol, ce soin permet de lutter contre les rides et ridules. Par ailleurs, sa formule à base d’avocat permet d’hydrater en profondeur.

Soin de nuit & Massage

Appliquer un soin de nuit est essentiel car la peau se régénère pendant la nuit – Au cas où je ne l’ai pas encore assez répété, elle va donc être plus réceptive aux produits appliqués. En fonction des besoins ma peau, je varie entre une huile et une crème de nuit.

Ensuite, je me masse le visage à l’aide de mon Jade Roller ROLLON JADE – Avis et code promo à retrouver ICI. C’est d’autant plus nécessaire quand il fait froid, car cela va permettre de faire circuler le sang et la lymphe, tout en permettant au soin de mieux pénétrer dans les couches inférieures de l’épiderme.

Mon coup de coeur

L’huile de nuit nourrissante CAUDALIE qui va nourrir ma peau en profondeur et la crème de nuit à l’avocat ANTIPODES, plus riche, qui va permettre d’hydrater ma peau sèche.

Soin pour les lèvres

En hiver, le froid assèche et abîme nos lèvres qui sont alors souvent sèches ou même gercées. Pour contrer cet effet, appliquez une couche épaisse de baume à lèvres avant de dormir. Cela permettra d’agir toute la nuit au moment où les cellules se régénèrent beaucoup mieux.

Mon coup de coeur

Le Balm dotcom GLOSSIER : Formulé avec de l’huile de castor et de la cire d’abeille, ce baume à lèvres permet d’apaiser et d’hydrater en profondeur. Sa texture épaisse permet de garder l’hydratation plus longtemps, et en plus, le baume est disponible en 7 parfums fun. Du coup, il y en a pour tous les goûts !


Autres soins

Exfolier

Afin de favoriser le renouvellement cellulaire et de redonner de l’éclat à la peau, il est nécessaire d’exfolier la peau. Cependant, en hiver, seulement deux fois par mois suffisent afin d’éviter d’agresser la peau déjà sensibilisée par le froid. Ainsi, j’utilise le gommage Overtime SUMMER FRIDAYSDécouvrez mon avis ICI : J’adore son odeur d’Automne, et il est formulé à base de vitamine A, E & C qui rendent la peau éclatante et lumineuse. GLOW garanti.

Masquez-moi !

Une fois par semaine, j’applique un masque – ou deux selon les besoins de ma peau – afin de nourrir et de réparer ma peau. L’un de mes favoris est le masque en stick régénérant 3-en-1 LA ROSÉE : Il répare, purifie et détoxifie la peau. Formulé à base d’argile blanche Kaolin – la plus pure et la plus douce – il est particulièrement adapté aux peaux sensibles et fragiles. Il est donc idéal pour l’hiver ! Mon autre indispensable en cette saison est le masque au miel de manuka ANTIPODES : Il apaise les rougeurs et l’acné tout en hydratant intensément la peau.

Autres masques à privilégier : Les masques peel-off et les masques en tissu car ils ne se rincent pas. En effet, ce type de masque évite de sensibiliser davantage la peau à cause du calcaire contenu dans l’eau. Mes favoris : Les masques peel-off BOSCIA pour hydrater et illuminer le teint ; Les masques en tissu PAYOT, SEPHORA ou encore PATCHOLOGY.


Shop the post

Retrouvez d’autres tests et avis dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,
Lola-signature-blog

Sur le même thème

2 comments

  1. Top cette routine! Elle a été efficace pour toi? Je teste actuellement la crème hydratante EMBRYOLISSE et j’en suis vraiment satisfaite 🙂 Et moi aussi, j’avais tendance à garder la même routine l’été et l’hiver, je suis en train de changer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.