J’ai testé le soin du buste en institut

À l’occasion d’Octobre Rose, Sophie m’a invité dans son institut de beauté à Barcelone – la Bellesa de Sophie, afin de tester son soin du buste et du décolleté. Je n’ai pas hésité une seconde. D’abord, car c’est une cause qui me tient à coeur. Puis, parce que depuis que j’ai décidé de ne plus porter de soutien-gorge, je me rends compte qu’il est essentiel de prendre soin de ma poitrine afin de préserver son elasticité et sa fermeté.

Je vous en dis davantage sur ce soin du corps encore peu connu.

Pourquoi ?

Il est vrai que le décolleté est l’endroit où les signes de l’âge sont les plus visibles chez la femme car la peau y est très fine et délicate. C’est aussi une partie très élastique qui va subir les variations de volume en fonction du poids, des hormones, ou des grossesses. Par ailleurs, c’est une zone qui a tendance à être davantage exposée au soleil – Ce dernier joue énormément sur le vieillissement de la peau, comme je vous l’expliquais ICI. Pour ces raisons, la zone du buste aura tendance à se relâcher plus vite. Il est donc promordial de prendre soin de son décolleté et de sa poitrine en protégeant, en hydratant et en tonifiant la peau de cette zone.

Quand commencer ?

Il est conseillé de commencer les soins du buste dès l’apparition des premiers signes de l’âge – Soit entre 25 et 35 ans, ça ne me rajeunit pas cette histoire. Par ailleurs, il est d’autant plus nécessaire de prendre soin de sa poitrine en cas de grossesse, d’exposition excessive au soleil ou de régimes entraînant des variations brutales de poids. En effet, ces facteurs ont des conséquences sur la tonicité naturelle de la poitrine.

Comment se déroule le soin ?

soin du buste en institut
Nettoyage doux et en profondeur

D’abord, Sophie commence par purifier la peau à l’aide d’une crème désincrustante et d’un masque exfoliant au kaolin. Résultat : Une peau qui respire, douce et débarrassée des impuretés. Cela va lui permettre de se renforcer et de se régénérer.

Tonifier

Afin de raffermir la poitrine, Sophie me pose un bandage qu’elle a laissé infusé dans de la lotion camphre. Au moment de le poser, je ressens immédiatement le froid qui va renforcer l’effet tonifiant et galbant du camphre en resserrant les tissus. On laisse poser le bandage quelques minutes. Pendant ce temps, je me détends alors que Sophie m’applique de l’huile sur les cervicales, le decolleté et épaules.

Modelage du buste

Enfin, Sophie effectue des techniques douces, enveloppantes et anti-âge pour raffermir et galber la poitrine. Cela va également favoriser le renouvellement cellulaire. Ensuite, je prends des respirations profondes alors qu’elle pressionne des points stratégiques où les emotions sont généralement accumulées – au niveau du sternum notamment. Cette phase m’a fait énormément de bien. Je me suis sentie libérée, délivrée !

Les résultats

Après cette séance, ma peau est purifiée et nourrie. Je sens également que ma poitrine est plus douce et lisse. Et, Elle a retrouvé davantage de tonicité et un plus joli galbe – Utile quand on ne porte pas de soutien-gorge !

Ainsi, c’est un soin que je conseillerai pour garder une poitrine ferme et limiter les signes de l’âge – Non pas que je me sente concernée par ce point, mais il n’est jamais trop tôt ! Par ailleurs, les techniques de respiration effectuées à la fin m’ont permis d’évacuer le stress, je me sens donc extrêmement détendue et bien dans mes baskets ! Merci Sophie pour ce bon moment.


Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie BEAUTÉ

À très vite,
Lola-signature-blog

Sur le même thème

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.