the party (1)

Dans cette rubrique du blog consacrée à Barcelone, je souhaite partager avec vous mon amour pour cette ville et pour sa région, la Catalogne.

En effet, Barcelone est une ville que j’ai toujours particulièrement appréciée : J’y suis d’abord partie en vacances entre amis, puis en Erasmus, et je m’y suis finalement installée début 2017.

Ainsi, depuis deux ans, j’ai découvert de nombreux trésors dans ma ville Catalane : Des bonnes adresses pour manger ou boire un verre. Mais aussi des bonnes adresses beauté pour prendre soin de moi. Et enfin, des paysages à couper le souffle : Eh oui, la Catalogne est une région pleine de richesses !

Retrouvez au travers des articles du blog, des conseils pour visiter Barcelone, ainsi que mes endroits coups de coeur.
 


bucketlist

The Intrepid Adventurer

Meilleurs glaciers de Barcelone

Mon TOP 5
The Intrepid Adventurer (2)

Où boire une verre à Barcelone?

Mes 5 bars favoris

The Intrepid Adventurer (3)

Brunch à Barcelone

Mes 5 restaurants favoris
The Intrepid Adventurer (1)

Sensi

Tapas gourmet
The Intrepid Adventurer

Bar Jai-ca

Les meilleures tapas typiques de Barcelone

Que faire à Barcelone ?

Visiter la ville

Barcelone est une ville riche et variée autant au niveau de son architecture que de son histoire. Ainsi, vous pourrez découvrir la très impressionnante Sagrada Familia, oeuvre de Gaudi et monument emblématique de la ville. Aussi, vous pourrez vous promenez au travers du Parc Güell et porfiter des vues panomariques sur Barcelone. Ou encore visiter la Casa Mila ou la Casa Batllo, elles aussi sont des oeuvres du célèbre Gaudi.

Prendre du bon temps

Barcelone est une ville à taille humaine, il est donc très facile de se déplacer à pied du centre ville à la plage, en traversant les petites rues des quartiers du born et du Gotic. Au passage, pourquoi ne pas s’arrêter déguster quelques tapas ou siroter une sangría, en enfin finir la journée à profiter de l’air de la mère et du soleil à la plage de Bogatell.

Visiter la Catalogne

Si vous avez du temps, prenez quelques jours pour visiter la région Catalane. En effet, vous y découvrirez de nombreux trésors à moins d’une heure de Barcelone. Pour les découvrir, c’est ICI.

villes à visiter près de barcelone

4 villes à visiter

à moins d'une heure de Barcelone

The Intrepid Adventurer (5)

Spa aire ancient baths

Mon expérience
The Intrepid Adventurer (6)

Où pratiquer le yoga à Barcelone ?

Mes 4 studios favoris
The Intrepid Adventurer (4)

Mes bonnes adresses beauté

The Intrepid Adventurer

Institut la bellesa de sophie

Mon expérience

La vie d'expat'

Je vous parlerai prochainement de mon expatriation à Barcelone sur le blog. 

J’ai choisi de m’installer à Barcelone en Février 2017, d’abord pour son climat et sa culture du sud. Ensuite, car c’est une ville internationale, dynamique et proche de la France. Bien sûr certains détails culturels nécessitent un temps d’adaptation, mais à l’heure actuelle, je ne regrette absolument pas ma decision ! J’ai même envie de faire ma vie ici.

Se loger 

Trouver un logement en location à Barcelone peut être un vrai casse-tête : Il y a énormément de demande, les appartements et chambres partent donc très vite. Si vous êtes seuls, vous pourrez trouver facilement une colocation. Si vous souhaitez un appartement entier, il vous faudra au moins un contrat definido – CDD, voire même le saint-graal, un contrat indefinido – CDI. Sinon, vous pouvez tenter de négocier en augmentant la caution. Si vous comptez rester un moment, misez sur du non meublé ! BONNE CHANCE!

Travailler

Les Français à Barcelone sont nombreux et il y a du travail, mais souvent il faut passer par la case Call Center – Moi aussi, j’y suis passée ! Cependant, si vous parlez plusieurs langues – Espagnol notamment, ça peut être utile en Espagne mouhaha – il sera plus facile de trouver un travail stable et bien payé. Inscrivez-vous dans des agences de recrutement, soyez tenaces et ça ira!

Plus d’infos sur EXPAT.COM


Mes essentiels


Tous les articles

Bar Jai-ca : Les meilleures tapas typiques de Barcelone !

À Barcelone, il y a des tas de bars à tapas, et beaucoup d’entre eux sont ce que j’appelle des « attrape-touriste ». Dans ces restaurants, les produits ne sont pas forcément frais, ou sont préparés à l’avance. La qualité des plats n’est donc pas au rendez-vous ! C’est pourquoi, j’ai décidé de partager avec vous mon […]