Coup de blues : 5 astuces pour aller mieux !

deprime-aller-mieux-produits-beauté-vrac

Ces derniers temps n’ont pas été les meilleurs pour moi : le froid repointe le bout de son nez, la grise mine aussi. Je suis d’abord tombée malade puis j’ai enchainé une petite période de cafard comme on les aime.

Hormones en ébullition à la moindre contrariété, la crise de larmes quand on vous annonce qu’il n’y a plus de Nutella, cheveux sales, mouchoirs qui jonchent le sol, et on a pas vu la lumière du jour depuis 3 jours – je soupçonne ma nouvelle pilule d’y être pour quelque chose, dans la cuisine avec le chandelier –

Trop, c’est trop !

voici ma méthode pour reprendre du poil de la bête

– également applicable en cas de rupture, burn-out, et autre moment bien sympa de la vie-

1. Prenez une bonne douche

– ou mieux, un bain-


Pour repartir du bon pied, c’est l’étape incontournable. Quand on ne va pas bien, le corps a besoin qu’on s’occupe de lui : massez vous, faites vous un gommage –corps et visage, tant qu’à faire ! – , lavez vous les cheveux, utilisez ce nouveau gel douche qui sent si bon que vous gardiez de côté pour une occasion spéciale – aujourd’hui est le bon jour, le moindre plaisir est à prendre ! –

Si vous avez une baignoire, allumez des bougies, mettez une musique douce, et sortez la bombe de bain que vous avez mis de côté depuis Noël dernier. Installez-vous, lisez un livre, regardez une série, ou ne faites rien !

Mais surtout, faites vous du bien. 

2. Prenez soin de vous 


Sortez l’artillerie lourde : Masques visageJe vous conseille l’argile, c’est ce qu’il y a de plus efficace contre ces boutons qui se sont plantés au milieu de votre visage, car oui les boutons vont souvent de paire avec les coups de blues. enchaînez sur un masque anti-grise mine ! – Masques capillaires, crème pour le corps, pour les mains, sérums, dissolvant et coupe ongles –il est temps de faire quelque chose pour vos ongles cassés et dédoublés depuis 1 semaine –

aller-mieux-produits-beauté-vrac

Chouchoutez vous, comme si vous passiez une journée au spa
ne me dites pas le contraire, on est toujours zen en sortant du spa. Alors comme vous ne comptez pas sortir de chez vous, faites vous un spa à la maison !

3. Faites vous belle !

– C’est ce que j’appelle le TOTAL LOOK ! –


deprime-aller-mieux-total-look-gold

Quand vous n’avez pas le moral, il FAUT tout faire pour vous sentir belle car quand on se sent belle, on se sent bien évidemment mieux dans sa peau, on a confiance en soi, ça redonne un peu de baume à notre petit coeur ! Et ça, c’est important.

Alors sortez l’artillerie lourde, le smoky eye que vous n’avez pas osé tenter depuis des mois, le rouge à lèvres bien trop voyant que vous n’avez jamais osé porter. Pas besoin de vous déguiser en Vamp non plus, mais maquillez-vous. Plus que d’habitude si cela vous aide à vous sentir mieux.

« Suit up ! » Comme dirait mon ami Barney Stinson #HowIMetYourMother

Portez cette petite robe que vous n’avez pas encore porté car vous attendiez une occasion spéciale. Se faire du bien est une occasion très spéciale selon moi ! Vos nouvelles chaussures qui se marient si bien avec et le tour est joué !

4. Faites vous plaisir  !


Une virée shopping, une journée au spa, un après-midi au parc avec un bouquin, un tour en vélo. Peu importe tant que vous vous faites plaisir. 

Pour aller mieux, je fais du shopping. Un peu trop d’ailleurs. Puis mon péché mignon, ce sont les glaces au yaourt sur lesquelles on peut mettre TOUT ce qu’on veut. Dans des moments comme celui-ci, je ne choisirai pas les toppings aux fruits et le coulis de framboise. NON. La glace Oréo, coulis de Nutella et amandes effilées est mon allié.

Oui, le chocolat, c’est plein de magnésium et c’est bon pour le moral !

5. Souriez !


deprime-aller-mieux-sourire

« Smiling is my happiness therapy »

Quand le coup de blues commence à durer, il est difficile de voir le bout du tunnel.

Après une rupture, on m’a conseillé de sourire. En effet, quand on sourit, même si on n’en a pas envie, on envoie des messages au cerveau. On lui dit « Ohoh je vais bien tu vois ». On communique également avec les autres, quand quelqu’un sourit dans la rue, on a envie de lui sourire en retour. Le sourire permet également de lutter contre le stress, il libère de l’endorphine et de la sérotonine qui sont les hormones du plaisir.

On a tous le droit d’avoir un coup de mou, l’essentiel c’est d’avoir la volonté de se bouger les fesses pour s’en sortir. 

Courage les filles, à bientôt.

fond-blanc-1024x957-2_fotor-1

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.