Les tendances beauté & bien-être 2019

Étant très sensible au stress, je suis constamment à la recherche de nouveaux moyens pour apaiser à la fois corps et esprit. Alors, cette année, je vais avoir 30 ans,  je veux donc faire plus attention à ma santé mais également aux produits que j’utilise.

J’ai donc fait des petites recherches concernant les tendances beauté et bien-être 2019 et j’ai découvert énormément de choses intéressantes, que je pense essayer de mettre en place au quotidien ! 

·

Cristaux thérapie

Pour commencer, et je pense que c’est la tendance qui m’a le plus intriguée. Pourtant, je suis de nature plutôt cartésienne ! Mais je crois en la nature et en ses pouvoirs. Alors pourquoi ne pas croire à la guérison et l’apaisement par les pierres et cristaux ? Et c’est ce que l’on appelle la Lithothérapie : chaque pierre a ses propres caractéristiques et donc des effets différents sur le corps et l’esprit.

Voici comment bénéficier de l’énergie des cristaux :

  • Porter la pierre sur vous – En bijou ou dans votre poche.
  • Installer une pierre chez vous.
  • Méditer – Travailler un objectif en fonction de l’énergie de la pierre.
tendances beaute bien etre 2019·
Shopper des cristaux

·

Le Jade roller

À propos des bienfaits des pierres sur notre santé, parlons donc de la tendance incontournable de cette année : Le rouleau de Jade ! Il a déjà commencé à pointer timidement le bout de son nez en France fin 2018, mais il est déjà partout aux États-Unis!

Ses bienfaits pour la peau sont multiples :
  • Resserre les pores et atténue les cernes grâce à la fraicheur de sa Pierre – La petite astuce est de le garder au réfrigérateur pour un effet optimal!
  • Favorise la circulation sanguine et le drainage lymphatique,
  • Lisse et repulpe les rides en boostant la production de collagène,
  • Renforce et détend les muscles du visage tout en améliorant l’elasticité de la peau.

Par ailleurs, la pierre de Jade a également des vertus relaxantes et apaisantes. En effet, elle aiderait à réduire les maux de tête. C’est aussi un traitement commun pour les problèmes de sinus et d’immunité chronique. Enfin,  la pierre aurait le pouvoir de puiser l’énergie négative et contribuerait à augmenter notre “CHI” , la force énergétique améliorant le flux entre nos points méridients. Que de bonnes choses donc !

Retrouvez mon avis sur le Jade roller ICI.

·

Jade rollers à shopper

·

Clean beauty

Déjà en 2018, la clean beauty est devenue une vraie problématique : Combien d’entre nous s’empressent de scanner leurs produits sur Yuka* pour analyser la composition de ces derniers ? Par conséquent, cette année, j’essaie de me tourner davantage vers des marques de cosmétiques “clean”, c’est-à-dire qui ne comportent pas de substances allergènes, irritantes ou controversées. Et c’est pas gagné, mais ça existe ! Parmi ces marques, on retrouve Melvita, Vichy, La Rosée, Apicia ou encore Herbivore Botanicals. Et ce que j’adore par dessus tout chez elles, ce sont leur engagement, leurs valeurs et leur packagings – victime du marketing bonjour !

*Yuka c’est l’application qui scanne votre nourriture mais aussi les produits de beauté.

Shopper la beauté naturelle

·

Produits de beauté à base de Cannabis

Alors ça, c’est la tendance la plus WTF ! Et ne vous inquiétez pas, ces produits sont issus de d’extraits non-psychoactifs de la plante, donc vous n’arriverez pas défoncée au bureau !

Cette tendance est apparue pour ses vertus relaxantes et anti-oxydantes avant tout. Elle est donc notamment utilisée dans les crèmes et masques.

Elle fait aussi son apparence dans certains soins capillaires car elle lisse la fibre capillaire et donne du volume !

Shopper la cannabis beauty

·

Compléments alimentaires

Même si la meilleure source de vitamines, minéraux et anti-oxydants reste un régime équilibré et riche, peu sont ceux qui atteignent cet objectif au quotidien. La plupart d’entre nous souffrent de nombreuses carences et c’est là que les compléments alimentaires font leur entrée : Pour nourrir la peau, donner de l’énergie, ou encore donner de la texture à nos crinières. En gros, le message est le suivant : “la beauté vient de l’intérieur”.

Shopper les compléments alimentaires

·

Fertility wellness

On le sait, les produits d’hygiène feminine sont plein de produits chimiques hyper mauvais pour nous. La pilule, n’en parlons même pas. Et le Prix de tout ça, encore moins. Mais jusqu’ici, on avait pas vraiment le choix. Sauf que maintenant, on est en 2019, alors tant qu’à faire si je peux éviter les fuites, choisir quand j’aurai un enfant et éviter le cancer, ça m’arrange pas mal !

Du coup, 2019 c’est l’année de la cup ! – Pas la cup du monde non : La cup menstruelle. On en parle depuis longtemps mais peu sont celles qui ont sauté le pas. Et je vous avoue, que moi aussi je suis un peu reticente car oui, les règles c’est déjà degueu, mais alors quand tu les récoltes dans une cup, c’est un niveau au dessus. Et bien sûr, il faut s’assurer de bien stériliser la cup, au risque de chopper une infection – Bon ce n’est pas un cqncer, mais tout de même. Bref, ce sont quelques contraintes supplémentaires, mais j’ai tout de même décidé de m’y mettre : Je vais “ramener la cup à la maison” et je vous en dirai des nouvelles prochainement!

Si vous voulez sauter la pas, je vous conseille la cool collab MONKI x Lunette menstrual cup.

Ensuite, l’autre tendance du moment pour notre bien-être féminin, c’est d’arrêter la pilule et de pratiquer la symptothermie  : Il s’agit en fait de prendre sa température chaque matin afin de savoir quand aura lieu l’ovulation et donc d’éviter les rapports ou de se protéger à ce moment là. Je trouve que cette méthode est la plus saine que l’on puisse proposer aujourd’hui, car 100% naturelle. Mais pour qu’elle soit efficace, je pense qu’il faut se laisser le temps d’apprendre à connaitre son corps. Si vous souhaitez plus d’infos sur le sujet, je vous conseille de jeter un oeil à l’article de FOLIE CURIEUSE qui explique très bien sa contraception naturelle.

·

La lumière bleue

La lumière bleue est l’ennemie de notre sommeil : Elle a pour conséquence de diminuer la production de mélatonine – l’hormone du sommeil pardi! Il faut donc d’abord protéger nos yeux, mais également notre peau qui, à long terme entrainerait un stress oxydatif – Agression de la peau ou vieillissement anticipé, pour les gens qui ne sont pas médecins, ainsi que la formation de tâches.

Mais dans certains cas, la lumière bleue peut être bénéfique notamment pour le traitement de l’acné et des cicatrices.

·

Shopper la lumière bleue

·

Digital detox

On l’aura compris : En 2019, la tendance, c’est de fuir nos écrans et appareils digitaux! “Mais pour quoi faire? … Parler?! Quelle idée farfelue!”.

Personnellement, je suis beaucoup sur mon telephone car c’est mon outil de travail, mais depuis peu, nous avons instauré une règle avec mon homme : Pas de téléphone au restaurant ! Et vous savez quoi ? ON SE PARLE beaucoup plus.

Par ailleurs, j’essaie de m’imposer une nouvelle règle : Pas de téléphone dans la chambre – Car comme la plupart des gens, la dernière chose que je fais avant de dormir et au réveil est de prendre mon téléphone. Bon, l’objectif n’est pas encore atteint cependant.

Bien évidemment, la vraie digital détox, c’est de réussir à se passer de nos appareils électroniques pendant 24 à 48 heures – Ce que j’arrivais très bien à faire à l’époque où je faisais shabbat. Phase de ma vie. Je vous expliquerai. Du coup, c’est un objectif que je me donne en 2019 : Réussir à me passer de mes écrans pendant 48h. Et pourquoi pas, réussir à instaurer une digitale détox par mois?! – Dit la meuf qui passe son temps sur Instagram…

Clean sleeping

Avec les vies que l’on mène tous, avoir un bon sommeil est essentiel, et cette problématique est au coeur des tendances de cette année 2019. Alors le clean sleeping, c’est quoi? C’est Gwyneth Paltrow qui a commencé à en parler dans son livre “goop clean beauty”. Il s’agit de mettre en place un rituel, une heure avant de dormir afin de se relaxer et de garantir le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin – Dans mon cas, minimum 8h !

Parmi les éléments de ce rituel, Gwyneth nous conseille :

  •  Fuir les écrans, une heure avant d’aller au lit – Et oui, je vous le disais plus haut, la lumière bleue de nos écrans n’est pas bonne pour notre sommeil !
  • Éviter la caféine dans l’après-midi !
  • Le bon conseil : Prendre un bain relaxant – Sels de bain et bougies, mettez le paquet !
  • Méditez. Namasté !
  • Se coucher idéalement à la même heure tous les jours.
  • Dormir avec des taies d’oreiller en fibre de cuivre – Certes, on a pas tous les moyens mais c’est bon pour la peau et les cheveux.
Clean sleeping à shopper

·

Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie BIEN-ÊTRE

À très vite,
good Morning by Lola
·
FOLLOW ME ON
Facebook – Twitter – Instagram – Snapchat – Hellocoton –Bloglovin

Sur le même thème

9 comments

    1. Hello ma belle,
      En effet, c’est vraiment top. Je l’ai acheté depuis quelques semaines, mais suite à mes petites recherches, j’ai commencé à vraiment l’utiliser et j’adore !

  1. Bel article! Perso je médite avec mes pierres semi-précieuses et c’est top 🙂 Quant au roller en Jade j’aimerais m’en acheter un. Pour ce qui est de la clean beauty c’est cool qu’on fasse enfin attention à ce que notre peau reçoit ♡

  2. plein de tendance vraiment intéressante, bon j’avoue que j’ai peu de mal à croire au rouleau ou aux pierres, mais utiliser des produits soins et make up clean c’est vraiment interressant !!! Cet application Yuka à l’air vraiment cool

    1. Hello ma belle ! je comprends, ça peut paraitre farfelu. J’ai envie d’essayer pour voir. Mais la clean beauty, c’est inconturnable maintenant !

      à tres vite ma belle !

  3. Merci pour toutes ces nouvelles tendances ! J’ai découvert plein de nouveaux produits et concepts que je ne connaissais pas ! Je serais bien tentée par la marque de compléments “Aime” de Mathilde Lacombe et surtout, j’essaie d’acheter des produits bio avec une compo clean. Je viens d’ailleurs de tester le serum et le soin repulpants de chez Melvita et je suis trop fan ! A bientôt 🙂

    1. Hello ma belle,

      Je crois que je vais aussi tester les compléments de Mathilde Lacombe, elle sort une nouvelle gamme homme bientôt. Ça a l’air vraiment pas mal ! Et je suis ravie d’avoir ton retour sur Melvita car j’aime beaucoup la marque mais je n’ai pas encore vraiment testé les produits !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.