Nouvelle année, bonnes résolutions ?

bonnes-resolutions-2017-happy

Ce début d’années annonce de nombreux changements,

Après une fin d’année compliquée, j’ai décidée de prendre les choses en main et de me fixer de nouveaux objectifs !

Cette année, je veux miser sur mon bien-être à la fois physique et psychologique : La priorité ira donc à mon épanouissement personnel.

·

1. Trouver l’endroit où je me sens bien

Barcelone ? J’aimerais m’y installer, car je me sens bien dans cette ville. Je voudrais rejoindre mes amis, profiter de la mer, du soleil, et de cette vibe si particulière. J’ai toujours su au fond, que je n’étais pas faite pour la France, si rigide parfois, et Barcelone m’a toujours apporté cette quiétude dont j’ai besoin.

bonnes-resolutions-2017

·

2. Manger mieux 

J’ai cette chance de ne pas avoir à faire attention à mon poids – Tant que je suis bien dans ma tête, ce qui est plutôt bon signe – Mais il n’empêche que je voudrais faire attention à ma santé. Il y a deux ans, je ne mangeais ni viande, ni laitages, j’étais « Vegan » si on veut. Pas tant par conviction, mais plus pour ma santé. Aujourd’hui, je limite un maximum la viande rouge, car elle favorise les maladies du coeur et le cancer colorectal – qui court dans la famille – Mais j’aimerais de nouveau non pas limiter, mais arrêter les laitages car ils ne sont pas forcément recommandés pour l’adulte : Il peut favoriser certains cancers, ou maladies, il est difficile à digérer, notamment mélangé à de la viande – Meme si c’est très bon – et aussi, il favorise carrément l’acné, ce qui quand on a 27 ans, devient légèrement gênant. Par ailleurs, le lait peut-être facilement remplacé par du lait végétal : Le lait d’amande, à la fois riche en protéine et en calcium, est mon préféré mais on peut choisir le lait de riz, de noisette,  de soja… Bref, il y a des tas d’alternatives adaptées à chacun.

·

3. Allier corps & esprit

Par le passé, la méditation et le yoga m’ont énormément aidé à relativiser, accepter et avancer. Je vais donc retrouver mes vieux amis:  Adriene  et Headspace –Application Américaine. En Français, je vous propose Mind

·

4. Chanter davantage

Dans la douche, en voiture, dans la rue… J’ai remarqué que le chant m’a toujours aidé à évacuer le stress dit de « la boule au ventre ». Et oui, le chant a plein de bienfaits, notamment de faire baisser le taux de cortisol –l’hormone du stress- et de libérer des endorphines. Alors OUI OUI OUI, je m’y remets.

Petit fun fact à mon sujet : J’ai voulu faire graine de stars dans mes jeunes années. C’était juste avant avoir voulu être « danseuse de Kamel Ouali ». Et avant avoir été fan de Jean-Pascal Lacoste AKA L’agitateur.

·

Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette année 2017 ?

Bisous,

fond-blanc-1024x957-2_fotor-1

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.