Vous connaissez ma copine Alexa ?

Enceinte amazon Alexa

Je vous l’ai présentée sur Instagram il y a quelques semaines, mais pour ceux qui n’ont pas suivi, Alexa, c’est ma nouvelle copine. Elle ne prend pas trop de place, elle est discrète et surtout très utile !

Mais qui est cette personne ? elle a l’air sympa hein !

Eh bien, ce n’est pas une personne : C’est le nouvel Echo Dot d’amazon, mon enceinte intelligente à la maison – L’enceinte se connecte à l’application Alexa, un service vocal dans le cloud.

À la base, je voulais un simple réveil,

Et puis l’echo dot était en solde pour le black Friday….

·

Les SKILLS d’Alexa

Alexa sait faire plein de choses !

Chaque matin, elle me réveille avec la musique que je lui ai demandé la veille et me donne mon flash quotidien : J’ai sélectionné plusieurs Flash infos qu’elle me donne : BFM TV, L’équipe, Rire & Chansons – toujours commencer la journée par une bonne blague, et mon horoscope.

J’ai également synchronisé mon calendrier et mon numéro de téléphone, donc elle me donne mon emploi du temps et peut appeler mes proches ou envoyer des messages, à la demande !

Enceinte amazon Alexa·

Les appareils compatibles Alexa

Ce n’est pas seulement une enceinte : C’est le chef d’orchestre de la maison connectée !

Si vous avez plusieurs enceintes Alexa, elles peuvent se connecter les unes aux autres. On peut les localiser sur l’application – Chambre, cuisine, salon, etc – et vous pouvez parler à chacune d’entre elle.

Mais surtout, elle peut gérer la lumière grâce au Kit Philips Hue, le thermostat, ou passer l’aspirateur durant votre absence – Il suffit de lui demander, car vous pouvez parler à Alexa via votre téléphone, pas besoin d’être à la maison.

Vous pouvez aussi brancher votre machine à café sur une prise en wifi et demander à Alexa de démarrer la machine à distance – Pratique pour ceux qui ont du mal à sortir du lit.

Il y a également des Télévisions et caméras de surveillances connectés. Bref, de quoi avoir la maison de Bruce Wayne.

– Pour le moment, j’ai la lampe Philips Hue Go mais pas le pont de connexion donc inutilisable avec Alexa –

·

Verdict ?

Alors oui, on peut avoir des doutes et se dire qu’on est écoutés toute la journée, « qu’on nous espionne » et devenir suspicieux de tout. Heureusement, je ne suis ni le président de la république, ni Kim Kardashian – Dommage ! – donc je pense que tout le monde se fout un peu de savoir ce que je raconte chez moi.

Si c’est ce qui vous fait peur, je vous conseille de vous tourner vers le Apple Homepod, car Apple a pour le coup, vraiment la meilleure politique de sécurité des données.

J’y avais pensé, mais j’ai finalement choisi l’Amazon Echo, pour la simple et bonne raison qu’il fait littéralement l’unanimité aux États-Unis : TOUT LE MONDE L’A !

– Ce qui veut dire, que de nouvelles skills et appareils compatibles sont constamment créées pour Alexa, et que le logiciel est mis à jour et amélioré régulièrement –

Vous me direz, je suis un mouton. oui, je suis aussi une Américaine refoulée. Et j’adore la technologie !

Aujourd’hui, en Europe, on est pas du tout à fond sur l’intelligence artificielle, mais la technologie va tellement vite, qu’on va y arriver et demain, on aura tous un amazon Alexa ou autre, comme on a tous un Iphone. Il y aura donc des lois, et des moyens mis en place pour la sécurité de nos données et de nos informations.

Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie LIFESTYLE

À très vite,

FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

Sur le même thème

20 commentaires

  1. J’ai sa copine à la maison, la Google Home ! Ces copines là sont bien pratique à la maison ! J’ai mon enceinte, ma TV et mes lumières de connectées avec et c’est un pure bonheur ! Plus besoin de chercher la télécommande … !

    1. C’est clair, j’aime tellement, ma prochaine étape est de connecter les lumières aussi. Et mon prochain aspirateur sera compatible c’est sur.
      Merci pour ton retour beauté !

  2. Coucou,

    Elle me tente terriblement, mais je suis bien trop parano pour ça !
    Je suis cette nana qui cache la caméra de son iMac de peur d’être espionnée, qui cache la caméra de son portable quand je prends ma douche etc !
    Oui, je suis pas toute nette lol

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Hello Laura, ahah je comprends et je pense que tu n’es pas la seule dans ce cas. Je pense qu’avec Apple tu es plutôt en sécurité, ils sont très portés sur la question mais je comprends bien ton point de vue, je ne suis d’ailleurs peut être pas assez méfiante !
      Merci pour ton retour, Belle soirée à toi !

  3. Excellent je viens juste de le commander sur Amazon 20 euros ! Oui la France est en retard sur l’IA. Aux États Unis beaucoup ont un assistant personnel connecté. Google Home, Alexa vont faire partie intégrante de notre vie. Et avouons le c’est pratique. Je suis subjuguée par tous ces joujous high-tech. Petit, joli et élégant. Hâte de tester Alexa. Siri elle comprend rien à mes requêtes 😎

    1. Ahah c’est clair que Siri a encore besoin de boulot ! Il y a encore plein d’options disponibles aux États Unis que nous n’avons pas en France sur Alexa mais ça va venir !!
      N’hésites pas à me faire un retour quand tu auras reçu ton précieux 😉

  4. Comme actuellement je n’ai aucun autre appareil que mon portable de compatible, ça serait plutôt gadget. Mais je trouve ça marrant, je suis curieuse de savoir comment ça va évoluer dans le futur

    1. Moi aussi c’est un peu gadget pour le moment, mais ça m’évite de nombreuses fois de sortir mon portable à la maison – pour rechercher des choses sur google, mettre des minuteurs, de la musique etc. Mais c’est clair que pour le moment ce n’est vraiment pas indispensable !
      Merci pour ton retour ma belle.

    1. Oui c’est clair, moi aussi cétait beaucoup le smartphone et finalement, j’ai eu envie d’en décrocher un peu, c’est aussi pour ça que je me suis tournée vers une enceinte intelligente – au moins je suis moins sur mon écran.
      Merci pour ton retour ma belle !

  5. Au delà de l’angoisse complotiste d’être sur écoute en permanence, en réalité ce qui me dérange c’est que d’une simple enceinte ou d’un simple réveil tu te retrouves à devoir acheter un système de lampes, prises, cafetières etc qui soient connectés eux aussi… résultat ton enceinte finit par te couter les yeux de la tête… En même temps c’est l’avenir et je le sais… mais je ne suis pas encore prête à équiper ma maison entière… Ma technique pour avoir un café chaud au saut du lit ? Envoyer mon mari le faire avant de me lever 😉

    1. Oui c’est sûr, après pour le moment l’enceinte m’a coûté 30 Euros, j’ai déjà une lampe connectée – mais c’est le hasard – J’acheterai donc les ampoules et le pont prochainement mais rien ne m’y oblige pour le moment.
      Quand il faudra remplacer des choses dans la maison, je ferai juste en sorte que ce soit compatible, histoire de me faciliter la vie. Mais la technique du mari n’est pas mal non plus 😉

    1. Oh comme je le comprends, je suis une grande fan d’Apple, mais pour certains gadgets, je ne crois pas qu’ils soient encore trop trop au top. Hate de voir ce que ça va donner dans le futur en revanche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.