Mes essentiels pour une soirée cocooning

soirée cocooning

Il commence à faire froid, on a donc davantage envie de rester sous la couette et de se relaxer à la maison. Personnellement, les soirées cocooning, c’est mon dada : Rester à la maison en robe de chambre, sous mon plaid avec mes petites bougies parfumées, j’adore – Je suis une mamie et j’assume complètement. S’il n’y avait pas tout ça, je ne passerais pas l’hiver ! Découvrez mes essentiels pour créer l’ambiance cocooning parfaite, et prendre soin de vous le temps d’une soirée – Ou tous les soirs si ça vous chante !


essentiels soirée cocooning

Ambiance Cocooning

Avant de pouvoir se relaxer, il faut créer une ambiance – « Set the mood » comme disent nos amis les Américains ! Il commence à faire froid, donc on recherche une ambiance relaxante, qui nous apaisera tout en réchauffant à la fois notre corps et notre esprit.

Playlist

Frank Sinatra sur Amazon Music Il est parfait pour ce genre d’ambiance. Parmi ses chansons, se glissent également de nombreuses musiques de Noël.

Playlist Jazz relaxant sur Amazon music Je suis dingue de ce genre de musique, c’est dynamique mais pas trop : idéal pour se relaxer sous la couette !

Sinon vous pouvez trouver un tas de Playlists cocooning sur YoutubeEn voici une ICI.

Sons

Impossible de cocooner sans un bon feu de cheminée : Il suffit d’amener la cheminée jusqu’à chez vous. C’est possible grâce à Netflix « Fireplace for your home ». Vous pouvez également trouver des vidéos sur Youtube ICI par exemple. J’aime également ajouter un bruit de ruisseau, ou de pluie : Pour cela, j’adore utiliser les skills d’Alexa, mon assistant Amazon Echo à la maison. Elle propose de nombreux sons ambiants – Ruisseau, vent dans les arbres, pluie battante, Feu, etc.

Bougies

Pour finir, il n’y aurait pas d’ambiance cocooning sans bougies : Privilégiez les bougies parfumées aux vertus relaxantes et/ou apaisantes – La lavande par example. 


essentiels soirée cocooning

Tenue cocooning

Parmi les essentiels pour une soirée cocooning optimale : une tenue confortable, et chaude – Car on le sait, nous les femmes, on a tout le temps froid !

Le pyjama et/ou la robe de chambre

Ce n’est pas parce qu’on a dit confortable, qu’il faut en profiter pour sortir le vieux pull qui a une tâche de vin rouge depuis 10 ans. On peut être confortable ET FEMININE !

Les chaussons ou chaussettes pilou pilou

Qui dit cocooning dit pilou pilou autorisé à fond !!! – Ba oui, il faut bien garder nos petons au chaud.

Le plaid

LA TOUCHE FINALE ! Personnellement, je suis fan de plaids en été comme en hiver – oui, j’habite à Barcelone, j’ai un vrai problème. Mon mec me le dit tout le temps. 

En cette saison, j’ai tout le temps froid donc c’est un cas de force majeur. Et en plus, je trouve que le plaid est un super élément déco : Il me réchauffe et il habille mes canapés !


Maintenant, on se relaxe

Tout est prêt, vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement et à vous détendre. Préparez vous une boisson chaude – On a pas mis des bruits de cheminée pour boire de l’eau tout de même ! Vous avez même le droit de faire des cookies maison, pour accompagner tout ça.

Spa à la maison

Ensuite, prenez soin de vous : Enduisez-vous de crème pour le corps, faites vous une manucure, puis faites vous un masque pour le visage– Destressant / relaxant si vous avez ça sous le coude. La soirée cocooning, c’est le moment de prendre du temps pour soi, et d’en profiter !

essentiels soirée cocooning series
Netflix & Chill

Netflix sort régulièrement de nouvelles séries, documentaires, films, on n’en finit jamais. Je vous ai donc fait une petite sélection de mes derniers coups de coeur – Juste à gauche.

Vous pouvez également trouver des pépites dans les articles suivants :

10 séries à regarder entre meufs !

Meilleures séries comiques : Mon TOP 5

4 Séries à regarder en couple

Noël sur Netflix : Les films à ne pas rater


Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie LIFESTYLE

À très vite,

Sur le même thème

18 comments

  1. Merci pour cet article et ces propositions !!! Je te réponds en ce moment, sur mon canapé, enroulée dans un plaid, sans mes chaussettes pilou-pilou ( car elles sont en train de sécher ) et en train d’écouter une super musique relaxante. Il me manque une bougie parfumée, mais je vais y remédier très vite. Et pour la série, j’en ai regardé une tout à l’heure… 😉 Bref, je suis très souvent en mode cocooning et j’adore ça !!! Belle soirée à toi… 🙂

  2. Coucou,
    Ton article est le reflet de mes moments chill favoris en automne hiver. Netflix, le plaid et les chaussettes pilou pilou avec un bon chocolat chaud c’est juste la base 🙂 !

  3. Perso j’ai un pyj une pièce version caribou de chez Etam… Mais chuuuut, c’est un secrets… J’adore aussi les bougies… En ce moment c’est les bougie disney-Francal qui ont toute mon attention. Et j’ai acheté deux gros plaid en grosse maille pour passer l’hiver !!! Mon fils me fait beaucoup rire car dés que je m’assoie sur le canapé, il va chercher deux plaids en pose un sur moi et s’installe à coté… Ca promet, il n’a que deux ans !!! Bon cocooning !!!

  4. Moi aussi, je suis dans la team Mamie ! Mais visiblement, je combine toute la panoplie « comfy ». Chez moi, c’est pyjama pilou pilou + robe de chambre + grosses chaussettes + chaussons + plaid 🙂 J’adore ces moments de détente bien mérités ! Bon samedi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.