Retour de la champion’s league, Mercato 2017, ligue 1 et coupe du Monde.

ligue-1-champions-league-psg

Ce soir, c’est le retour de la Champion’s league, il est donc temps de faire un point sur l’année footbalistique à venir, et au passage, de sortir ma collection de maillots.

Le mercato est terminé, la saison a repris et il s’en sont passées des choses !

Vous le savez déjà, je suis une grande supportrice du PSG. Du coup, on en parlera plus que les autres. Pour deux raisons: On est les plus forts, et on est les meilleurs.

Bisous les Marseillais.

– ça va, je rigole. Enfin, peut-être –

Ici, c’est Paris : Mercato SUMMER 2017


Évidemment, l’année passée n’a pas été la meilleure pour le club. L’évocation d’une certaine remontada est interdite en ce lieu. Merci de votre compréhension.

L’année dernière, le PSG a fait un mercato– j’ai vraiment envie d’être vulgaire – plus que limite.

  • Les mecs se sont dit qu’ils faisaient une affaire en achetant Krychowiak : Si je n’avais pas cherché sur Google, je ne saurai toujours pas à quoi il ressemble.
  • Ne parlons même pas de Ben Arfa, qui est abonné au banc mais est tellement bien payé qu’il ne veut plus quitter le club…
  • Zlatan est parti à Manchester, sans un leader pour le remplacer. Eh bien on a remarqué qu’il n’y avait pas de leader.
  • Je suis encore mitigée à propos d’Unai Emery, mais disons que j’attends la saison à venir pour juger. En attendant, il a tout de même un vrai problème au niveau de la langue Française : Je ne comprends pas un mot de ce qu’il raconte. Je vous laisse constater par vous-mêmes.

– En vrai, je ne peux pas m’empêcher de rire quand je vois ça. Du coup, je l’aime bien quand même –

1. Welcome Neymar Jr.
ligue-1-champions-league-psg-neymar
Source : Parismatch.com

Neymar quitte le Barça. Le PSG a décidé d’investir dans un vrai leader et de payer la modique somme de 222 millions d’Euros, au calme. C’est le transfert le plus cher de l’histoire, qui met des bâtons dans les roues au Barça – Bisous la MSN, bonjour la LOL Lionel Messi- Ousmane Dembélé- Luis Suarez –

Son arrivée promet du spectacle, en 4 matchs, il a marqué 4 buts et 4 passes décisives.

2. Hello Dani Alves
ligue-1-champions-league-psg
Source : Eurosport.fr

Encore un brésilien au PSG, et pour leur faire honneur, le club a décidé de choisir la couleur jaune – du Brésil – pour les maillots de l’extérieur – Les matchs qui se jouent en dehors du Parc de Princes ;). 

C’est Neymar qui lui a conseillé de venir au PSG, il a donc quitté la Juventus de Turin pour la ville Lumière. Il y a plusieurs années, c’etait lui qui avait conseillé a Neymar de venir au Barça.

3. Coucou Mbappé

ligue-1-champions-league-psg

Pour palier au fair-play financier, le PSG a négocié un prêt incluant une option d’achat à 180 Millions d’Euros.

Mbappé arrive au PSG pour compléter un trio d’enfer : Mbappé – Cavani – Neymar, la fameuse MCN.

Là encore, ça promet aussi car il a marqué un but lors de son premier match – Match gagné 1-5 contre Metz le week-end dernier –

Ligue des champions


Et oui, ce soir, C’EST LA REPRISE !

Le PSG fait partie du groupe B, avec nos amis du Bayern Munich, Anderlecht et le Celtic, contre qui le PSG jouera ce soir, au Celtic Park de Glasgow.

Apriori, ça devrait bien se passer ce soir mais restons prudents. Paris peut nous surprendre. Autant de façon positive que négative, je ne vous fais pas un dessin.

Pour être qualifié pour les 8èmes de finale, il faut passer les phases de poule et arriver premier ou deuxième du groupe. Le mieux c’est quand même d’être premier car les premiers jouent contre les deuxièmes. Vous me suivez ?

Mon pronostic personnel : Cette année le PSG ne pêchera pas, il arrivera en finale de la ligue des champions.

PARIS, SOIS MAGIQUE CE SOIR ! STEUPLAIT !

Ligue 1


A priori, le PSG ne devrait pas se faire voler la vedette par Monaco cette année. D’autant plus que Monaco s’est légèrement fait piller ses joueurs cette saison. En effet, ils ont perdu plein de titulaires : Mendy, Bakayoko, Mbappé, Silva, j’en passe et des meilleures. On verra bien ce qu’il se passera car à part le premier match où ils ont perdu 4-0 contre Nice, ils ont gagné tous leurs matchs pour le moment.

À part ça, c’est confirmé, ce n’est visiblement pas encore cette année que l’Olympique de Marseille va briller. Ils se notamment sont pris une petite fessée par Monaco (6-1). Sinon, du côté des nouvelles sympas pour eux : Ils ont été racheté par un Américain – Frank McCourt, à dire avec l’accent améwikeun – qui souhaite investir 200 millions d’euros. Un Neymar quoi.

Sinon je suis contente qu’Amiens ait fait son entrée en ligue 1. C’est la Picardie, c’est chez moi, t’as vu ! Il fait l’entrée dans le top 3 de mes clubs préférés de ligue 1, après le PSG bien sûr et… l’EN-AVANT GUINGAMP – Je ne connais pas les joueurs mais j’adore le nom du club 😀

GET READY POUR LA COUPE DU MONDE !!!


Normalement, après la fin de saison de la ligue des champions, on est privés de foot pendant 1 mois et demi. La lose quoi. Mais pas en 2018, car c’est LA COUPE DU MONDE !

Elle se déroulera du 14 Juin au 15 Juillet 2018.

Actuellement, nous sommes en phase de qualifications. Et ce n’est pas tout rose pour les bleus jusqu’à présent : Après avoir gagné 4-0 contres les Pays-Bas, ils ont concédé un match nul face au Luxembourg. On n’est pourtant pas face au même genre d’équipe – Sous-entendu, on aurait dû battre les luxembourgeois facilement –

Malgré tout, la France reste toujours première de son groupe – 17 points – suivie de près par la Suède -16 points –

Prochain rendez-vous, le 7 octobre à 20h45 contre la Bulgarie.

Avec ça, si vous n’êtes pas incollables niveau foot, je ne sais plus quoi faire !

Bisous les Foot Girls, 

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.