Le livre qui nous met du baume au coeur.

livre-developpement-personnel

Je ne suis normalement pas une grande lectrice,

Mais quand je suis dans une vraie phase difficile, CE livre est ma délivrance, celui qui me redonne espoir pour une vie heureuse. Il suffit d’y croire. 

Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas beaucoup de (vrais) livres à mon actifs : Mes lectures se limitent à la collection de Danse, la saga Twilight, la nuit de Renard de Mary Higgins Clark, et je ne compte bien sûr pas les livres à lire au lycée puisque c’est mon ami Google qui les a lu pour moi – Exemple à NE PAS SUIVRE les enfants, vous vous en rendrez compte au bac Français – 

Bref.

Je vais vous parler aujourd’hui de « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle

c’est une invitation à être. Un appel au bonheur. Dont on nous donne les clés.

Et la clé n°1 : Croire en son bonheur, croire en soi, car tant qu’on y croit tout peut arriver.

Depuis toujours, on se met des barrières, on est persuadé qu’on est de tel ou tel façon parce que quelqu’un qui compte pour nous, nous l’a dit un jour, ou nous l’a fait ressentir. On croit qu’on ne peut pas faire tel ou tel chose parce que quelqu’un a relevé la difficulté pour nous de la mettre en place. Ou simplement, on ne s’en sentait pas capable tout seul, alors on a préféré abandonner plutôt que de faire face à un échec.

Oui, l’échec est possible, mais ne vaut-il mieux pas avoir échoué parce qu’on a essayé, plutôt que d’avoir des regrets ?

Être heureux et réaliser ses rêves demande des sacrifices, mais quand vous y arrivez alors la récompense est au delà de tout ce que vous pouvez imaginer.

– Ce livre se lit très vite et très facilement en plus ! –

Pour terminer, je n’ai donc qu’une chose à dire :

Croyez en vous, croyez en vos rêves, faites ce qu’il faut pour les réaliser et surtout n’écoutez pas ceux qui tenteront  de vous décourager.

Bisous,

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.