LA LA LAND : Douceur et légèreté, un conte de fées des temps modernes ?

lala-land-avis

Ce serait LE film de l’année,

récompensé de multiples fois aux Golden globes, le film est également nominé pas moins de 14 fois pour les Oscars. Ça promet !

 

Avant de voir le film, je ne pensais pas être déçue car il réunit beaucoup de choses que j’aime :

1. RYAN GOSLING

On a toutes un fantasme genre Brad Pitt, moi c’est Ryan Gosling depuis The Notebook.

Pour le dossier, il y a 3 ans j’ai fait ce fond d’écran pour mon téléphone :

La-la-land-avis-ryan-gosling

Ba quoi ? Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines…

2. Le chant et la danse

Le film sous forme de comédie musicale : Des chansons et des chorégraphies qui donnent envie de sourire, c’est ça qui est bon.

3. L’amouuuuuur

Sur le fond, toujours une histoire d’amour et Ryan est tellement bon dans ce registre : Je fais référence au Notebook dont j’ai parlé plus haut, mais également à Crazy Stupid Love où il donnait déjà la réplique à Emma Stone, et ces deux-là matchent tellement bien ensemble !

·

Verdict ?


Des acteurs qui nous inspirent, Emma Stone et Ryan Gosling forment le parfait duo pour ce film. Et surtout, un Ryan Gosling charismatique, classe à souhait, envoûtant… Bon ok, je ne suis pas objective en ce qui le concerne mais tout de même, ce rôle lui va à la perfection : Un rôle où se mêlent mélancolie et determination.

Une bande originale et des chorégraphies qui nous rappellent Broadway, mais pourtant si bien ancré dans le présent : C’est une version moderne des musicals passés, qui nous fait redécouvrir le Jazz. notre nostalgie est revisitée et on aime !

Le sourire au lèvres pour un film qui pousse à croire en ses rêves.

Malgré tout, ce n’est pas tout beau, tout rose, car le film mets en lumière les sacrifices nécessaires pour réaliser ses rêves, l’amour en fait partie. On voit l’amour sous son plus beau jour mais également son vrai visage : La réalité auquel on fait tous face et ce goût légèrement amer nous pousse à réfléchir davantage. Si comme moi, vous vous attendiez à un happy ending où « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », vous serez probablement déçus.

Pourtant, ce film nous montre qu’on peut faire quelque chose de beau, de joyeux, tout en restant ancré dans la réalité : Une réalité mélancolique, et parfois triste.

·

Et vous, vous l’avez vu ? Vous voulez y aller ?

Bisous,

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.