Ma morning routine : Mes conseils pour être au top !

C’est la rentrée :  Le moment idéal pour reprendre une routine saine et de bonnes habitudes. En effet, ce que l’on fait le matin conditionne notre corps et notre état d’esprit pour la journée à venir. Bien démarrer la journée est donc essentiel pour exploiter l’intégralité de notre potentiel. Ainsi, il est important de mettre en place une routine matinale pour être en forme.

Découvrez mes conseils pour bien démarrer la journée !

Réveil en douceur

Bien commencer la journée passe d’abord par une bonne nuit. En effet, notre corps a besoin d’environ 8 heures de sommeil pour se régénérer ! Découvrez mes astuces pour bien dormir.

Avant, je me levais au dernier moment pour me préparer et filer au travail. Alors depuis peu, je me réveille 1h plus tôt pour prendre du temps pour MOI ! Je me réveille toujours à la même heure afin de donner un rythme à mon corps, et il en a besoin.

Par ailleurs, j’utilisais mon téléphone en guise de réveil. En effet, étant une accro des réseaux sociaux, à peine réveillée, je commençais à scroller sur mon téléphone – Comme un Français sur trois d’ailleurs. Du coup, j’ai investi dans le Amazon Echo Spot afin de laisser mon téléphone en dehors de la chambre. Désormais, je commence ma journée avec une playlist Jazz. Puis, je bois un grand verre d’eau avec du citron : Après une bonne nuit, le corps est deshydraté, et le jus de citron facilite la digestion tout en stimulant le système immunitaire.

Séance de Yoga & Méditation

J’adore commencer la journée par une séance de yoga pour réveiller mes muscles en douceur et les étirer en profondeur. En semaine, je fais en général des séances de 30 minutes grâce aux vidéos du compte YouTube ALO YOGA. Et, le week-end, ce sera plutôt 45 minutes – 1h.

Selon comment je me sens, je prévois des séances plus ou moins douces – L’essentiel est de toujours écouter son corps. Puis, je termine la séance par 10 minutes de méditation guidée grâce à l’application CALM.

Retrouvez mes chaînes YouTube favorites pour pratiquer le yoga ICI.

Petit-déjeuner

routine matinale pour être en forme

Mon repas préféré : Je ne le raterai pour rien au monde. Parfois même, je petit-déjeune au diner #breakfastaddict

Ce que j’adore manger le matin : Du fromage blanc avec du miel, des granola et des fruits – Rouges, ou exotiques, ou les deux: Le matin, je n’ai pas de règle – Parfois, je rajoute du coulis de fruits rouge ou de la confiture. Et bien sûr, j’accompagne tout ça d’un jus d’orange frais ou d’un smoothie – Découvrez mes recettes de smoothies ICI.

Le week-end, mon homme me prépare un vrai brunch : Des oeufs, du bacon, des tartines d’avocat et bien sûr, toujours mon bol de granola.

To Do List & Gratitude

Pendant, que je prends mon petit-déjeuner, je visualise ma journée et prépare ma To Do list – Avec mon job à plein temps, je dois planifier mes articles, posts & stories instagram à l’avance. J’écris tous mes objectifs importants dans mon agenda CHARUCA afin de m’en imprégner plus facilement. Enfin, je prends également le temps de noter 3 éléments pour lesquels j’éprouve de la gratitude, cela va me permettre de démarrer la journée de façon positiveDécouvrez comment pratiquer la gratitude ICI.

Routine beauté

Pour moi, bien commencer la journée passe aussi par ma routine beauté. J’adore prendre soin de ma peau, c’est un moment relaxant que je ne raterai en aucun cas. En effet, cela m’aide à me sentir d’attaque et booste ma confiance en moi. Après m’être occupée de ma peau, je prends toujours le temps de me maquiller, de me coiffer et de m’habiller – Je prévois souvent ma tenue la veille pour gagner du temps. Maintenant, je suis prête à attaquer ma journée!


Retrouvez d’autres conseils dans la catégorie LIFESTYLE

À très vite,

Sur le même thème

10 comments

  1. Je suis comme toi, j’ai besoin d’environ une heure le matin pour me réveiller en douceur. Petit déjeuner tranquille puis salle de bain, pas le temps de faire du yoga mais je fais 8 minutes de pilates avec decathlon coach tous les matins 🙂

  2. Hello merci pour ces conseils précieux pour attaquer la rentrée en douceur. Pour optimiser mes journées j’ai l’application Family Orange, mon bullet journal et le calendrier aimanté Memoniak spécial famille. Je suis aussi accroc aux réseaux sociaux. Je suis matinale et ne manque aucun petit déjeuner c’est primordial. Jamais sans ma dose de Caféine. Une playlist le matin c’est sympa pour se réveiller en rythme. Par contre je n’aurais pas le temps de faire le yoga 😉 Mais j’arrive à m’organiser. Avec des enfants on est obligées d’être au taquet 😉 je te souhaite une belle journée !

    1. Hello ma belle, En effet j’imagine bien qu’avec des enfants, l’organisation est plus « sportive » ! Mais déjà tu es bien organisée je trouve 😀

      Bon courage 🙂

      à très vite,

      Lola

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.