10 séries à regarder entre meufs !

séries à regarder entre filles 2019

Vous le savez, je suis dingue de séries et j’adore les trucs de filles. Alors forcément, j’ai eu ma période Sex and the city, Gossip girl, ou encore Desperate housewives. Mais tout ça, c’est fini ! Alors, il a fallu trouver de nouvelles séries tout aussi mémorables. Préparez le popcorn, les glaces, et les plaids, je vous ai préparé une liste de 10 séries à regarder entre filles en 2019.

·

Dynastie

Saison 2 en cours sur NETFLIX

La série existait déjà dans les années 80, elle a été remasterisée pour mon plus grand bonheur ! En effet, Dynastie, c’est en quelque sorte mon nouveau gossip girl. On suit les aventures de la famille Carrington, l’une des familles les plus puissantes d’Atlanta. Et, dont les histoires ne risquent pas de vous ennuyer. Et bien évidemment, tout ça avec une note de style, de girl power, du crêpage de chignon et des retournements de situation à volonté – Merci Fallon Carrington.

Pour celles qui suivent déjà la série, rendez-vous samedi pour l’épisode final de la saison 2 !

·

Jane the virgin

Saisons 1 à 4 disponibles sur NETFLIX

Cette série inspirée des telenovelas d’Amérique du Sud est absolument géniale sans pour autant partir dans les clichés et les scènes surjouées à la « amour, gloire et beauté ». En effet, c’est à la fois l’histoire de Jane, qui se retrouve enceinte alors qu’elle est vierge – Ça vous donne une idée du genre de chose qui peut se passer dans cette série – et en parallèle, nous suivons les histoires de l’hôtel Marbella, où se déroulent drames, enquêtes et sabotages.

Pour celles qui suivent la série, la saison 5 est en cours de diffusion sur the CW et sera disponible sur NETFLIX à la fin de l’été 2019.

·

The bold type

Saisons 1 à 3 disponibles sur AMAZON PRIME

Cette série est le mélange parfait entre le diable s’habille en Prada et Sex and the city. J’ai été tellement emballée par la série que j’y ai consacré un article complet que vous pourrez trouver ICI.

Ainsi, on suit les aventures de trois copines, Kat, Jane et Sutton, qui travaillent chez Scarlett, un magazine de mode similaire à Cosmopolitan. On découvre leur quotidien de millenials, leurs ambitions, leurs amours, sans oublier d’y ajouter une bonne dose de style et de DRAMAAAA.

La saison 3 est en cours de diffusion !

·

Big Little lies

Saison 1 à découvrir sur OCS

Big little lies, c’est notre nouveau desperate housewives. En effet, nous suivons les aventures de 4 femmes – Madeline, Jane, Renata et Celeste – d’une communauté californienne fortunée. Elles ont toutes leurs secrets et chacune tente de cacher ses fêlures, suite à la découverte d’un corps lors du gala de charité de l’école primaire de Monterey.

Pour celles qui ont suivi la saison 1, la suite sort le 9 Juin. Découvrez la bande annonce officiel !

·

Les demoiselles du téléphone

Saison 1 à 3 disponibles sur NETFLIX

La série se déroule dans les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone se battent pour leurs droits, pour l’égalité, le respect et l’amour – On est sur de vrais sujets féministes. Et bien sûr, c’est l’histoire de 4 femmes qui se soutiennent les unes les autres – Women empowerent !

Sortie de la saison 4 prévue fin 2019.

·

The handmaid’s tale

Saisons 1 & 2 à découvrir sur OCS

La série se déroule dans une société du futur, la République de Gilead, où les femmes ont perdu tous leurs droits. Pourquoi ? la pollution a rendu stériles la plupart d’entre elles. Ainsi, pour tenter d’enrayer le déclin de la population, les femmes fertiles, membres de la caste des Servantes, sont réduites au rang d’esclaves sexuelles. Nous suivons alors June, rebaptisée Defred, et assignée comme reproductrice à l’un des dirigeants. Afin d’avancer, elle se rattache à ses souvenirs, sa famille et trouve alors la force de mener la révolution !

Pour les accros à cette série, la saison 3 est prévue pour le 5 Juin. Découvrez la bande-annonce ! Et si vous voulez rire, je vous laisse également découvrir la parodie de Florence Foresti.

·

Dead to me

Saison 1 disponible sur NETFLIX depuis le 3 mai 2019

La série vient de sortir sur Netflix, et je ne regrette pas de l’avoir commencé. Entre humour noir et cynisme, deux femmes se lient d’amitié après s’être rencontrées dans un groupe de Deuil. On suit l’évolution de cette amitié naissante, dont les fondations sont quelque peu bancales. Par ailleurs, Jen, veuve, cherche l’identité du chauffard qui a tué son mari…

·

Plan coeur

Saison 1 à découvrir sur NETFLIX

Enfin une série Française qui vaut le détour ! On y suit les aventures d’un groupe de trois copines : Deux d’entre elles décident d’engager « un pute » – Rien que cette expression me fait mourir de rire – pour aider la troisième à se remettre d’une peine de coeur.

Les épisodes durent 20 minutes et sont très faciles à regarder – J’ai fini la série en une soirée pour tout vous dire. La saison 2 est en cours de montage, je l’attends donc avec impatience !

·

Glow

Saison 1 & 2 à découvrir sur NETFLIX

Glow qui signifie Gorgeous Ladies Of Wrestling est une série dont le casting est uniquement consitué de femmes. Et elles font… DU CATCH. La mise en scène est hilarante et on retrouve dans la série les valeurs de féminisme, de dépassement de soi, et de respect. GIRL POWER !

·

Fleabag

Saison 1 & 2 à découvrir sur AMAZON PRIME

Fleabag est une série Britannique diffusée pour la première fois en 2016, et la série fait parler d’elle avec la sortie de la saison 2 en exclusivité sur Amazon Prime.

Je suis dingue de ce genre de personnage sarcastique, et unique en son genre. Fleabag est une trentenaire paumée et hilarante. Elle a un cochon d’inde, une vie sexuelle instable, et surtout, elle est sans filtres ! Alors si grâce à elle, vous ne vous trouvez pas « normale », je ne sais pas ce qu’il vous faut !

·

Découvrez également mes séries comiques favorites, et les séries à regarder en couple.

À très vite,

Sur le même thème

5 comments

  1. Coucou ! Je viens justement de finir DEAD TO ME, j’ai totalement accroché, adoré même ! ^^ Et je cherchais justement de nouvelle séries ^^ Merci pour cette petite liste bien sympa, ça donne des idées ! Bisous !

  2. Coucou ! Merci pour toutes ces séries ! J’en connais plusieurs et je suis principalement fan de Jane The Virgin 😀 Je suis toute seule la semaine prochaine, ta liste va être parfaite pour occuper mes soirées en solo 🙂

    1. Trop fan de jane the virgin, je ne sais pas si tu regardes la saison en cours mais le scenario est completement improbable ! Je suis ravie d’avoir pu te donner de nouvelles idées en tous cas.

      à très vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.