Meilleures séries comiques : Mon TOP 5

meilleures séries comiques

Il n’y a pas d’heure pour Netflix & Chill, et il n’y a pas d’heure pour rire non plus. Pour l’occasion, je vous ai préparé une sélection des meilleures séries comiques, idéales pour la santé : Eh oui les amis, il est conseillé de rire au moins 10 minutes par jour pour être en bonne santé !

Alors quoi de mieux que ces séries sans prise de tête et extrêment drôles pour passer un bon moment ? Et en plus, les épisodes sont courts – 20 minutes en moyenne !

·

The good place

Il y a déjà 4 saisons, pourtant, j’ai découvert cette série il y a peu de temps – Et j’ai tout regardé en deux semaines !
Le pitch ? Eleanor se retrouve au paradis par erreur ! Là-bas elle rencontre ses acolytes de l’au-delà dont Chidi, professeur de philosophie morale : Il va apprendre à Eleanor à devenir quelqu’un de bien. Et ce n’est pas gagné !

·

Grace and Frankie

Après 20 ans de mariage, leurs maris font leur coming-out, et les quittent pour s’installer ensemble. Elles se serrent donc les coudes pour traverser cette épreuve. Mais avec leurs personnalités littéralement opposées – Grace est une bourgeoise légèrement coinçée et Frankie est une hippie complètement barrée – ce sont un tas de péripéties hors du commun et de fous rires qui vous attendent !

J’ai binge watché les 5 saisons il y a quelques mois, et maintenant, j’attends avec impatience la saison 6 !

·

Young Sheldon

Si vous regardez The big bang theory – également une série incontournable dans cette catégorie comique, vous allez apprécier Young Sheldon, qui fait référence à l’enfance de Sheldon. On y retrouve de nombreuses anecdotes racontées dans The Big Bang Theory, mais cette fois, on les voit au présent. Et ce petit surdoué et sa famille vont vous faire mourir de rire.

·

Modern family

C’est la série familiale par excellence, car on peut tous s’identifier aux personnages et à leurs problématiques : Grands parents, parents, ados, gays, geek, beauty queen, il y en a pour toutes les générations et toutes les personnalités.

La saison 10 est en cours, ensuite, il restera une saison, ET CE SERA LA DERNIÈRE. Nous avons vu grandir certains personnages à l’écran, alors forcément, on s’y est attaché ! Mais ils nous auront fait mourrir de rire pendant 10 ans, alors on les pardonne.

·

Sex education

Le pitch : C’est l’histoire d’Otis Milburn, un ado puceau dont la mère est sexologue. Grâce aux conseils de celle-ci, le jeune lycéen va devenir à son tour sexologue et va ouvrir avec Maeve, une lycéenne rebelle, un cabinet de thérapie sexuelle clandestin au sein de l’école. Contre rémunération, ils vont écouter et conseiller leurs camarades de classe qui découvrent leur sexualité.

Je n’ai pas encore commencé cette nouvelle série qui vient de débarquer sur Netflix, mais on m’en a dit beaucoup de bien, donc je vous la glisse ici ! A priori, l’humour est très cash, très british. J’ai hâte de voir ça !

·

Si vous manquez encore d’idées, Il y a bien évidemment les incontournables séries comiques How I met your mother et Friends à voir et À REVOIR !

·

D’autres inspirations dans la catégorie Lifestyle.

à bientôt,
FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

Sur le même thème

11 comments

  1. Je connais de nom toutes les séries dont tu parles mais je n’en ai regardé aucune ! « Young Sheldon » me tente beaucoup depuis longtemps parce que je suis une grande fan de The Big Bang Theory ! Et je connaissais de nom « Grace et Frankie » et je viens seulement de voir la bande annonce grâce à ton article et j’ai vraiment envie de la voir maintenant, elle a l’air top !! 🙂

  2. Coucou Lola, j’avoue que je ne me pause pas très souvent pour regarder une série mais j’ai suivi avec beaucoup de plaisir la série Grâce&Frankie.
    Que j’ai adoré,
    Des bisous des îles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.