Mes séries Girly du moment

meilleures-series-de-filles

Dans cet article, je vous présente quelques unes de mes séries préférées.

J’en ai choisi 4 dont les styles sont radicalement différents, vous n’aurez plus qu’à choisir 😉 

La plus drôle : The Mindy Project

Reprise le 4 octobre pour la Saison 5

Mindy vient d’arriver dans un cabinet de gynécologie à New-York, nous la suivons dans sa vie quotidienne : Les histoires avec ses collègues, un peu – Pardon, complètement – fous pour certains, désagréables pour d’autres, mais rien ne l’atteint.

Ses histoires d’amour, et d’un soir, qui là encore, ne manquent pas de péripéties.

Et surtout, on l’adore car elle est bien dans sa peau, elle n’a pas un physique de mannequin et pourtant, elle s’assume jusqu’au bout. Ses tenues extravagantes et colorées vous en mettront plein la vue. Mindy est une vraie girly girl et une drama queen : J’adore ses histoires à dormir debout et toutes les manigances et stratégies qui vont avec !

Un personnage vraiment attachant pour une série où le second degrés est maître !

GO MINDY !

Une telenovela qui ne tombe pas dans le cliché : Jane The Virgin

Reprise le 17 octobre pour la Saison 3

On peut s’attendre à une série d’ado mais en fait pas du tout. C’est à la fois l’histoire de Jane, qui se retrouve enceinte alors qu’elle est vierge – WTF ? à vous de voir – et en parallèle, nous suivons les histoires de l’hôtel Marbella, où se déroulent drames et sabotages.

On est dans un esprit très « telenovela » avec des histoires un peu farfelues mais sans tomber dans le cliché et les scènes surjouées.

On s’attache très vite à Jane et sa famille, à la fois envahissante et légèrement à côté de ses pompes –Vous comprendrez quand vous verrez son père, mais je ne dis pas qui hinhin –

La plus réaliste : Girls

Reprise début 2017 pour la 6ème et dernière saison

Cette série tourne autour d’un groupe de 4 filles, très différentes les unes des autres, dont le personnage principal est Hannah, joué par Lena Dunham – qui a d’ailleurs crée la série –

Ces filles ont une vingtaine d’années et font face aux problématiques de leur – je dirai même, de notre – génération : La crise économique, la place des femmes, la sexualité, l’amour et bien sûr, l’amitié. Elles nous donnent envie de faire partie de leur groupe et de partager nous aussi, nos coups de coeur et coups de gueule avec elles.

Cette série me plait beaucoup car elle touche à des sujets à la fois légers et très sérieux, on se dit alors « ah oui, c’est bel et bien la même galère pour tout le monde », et puis elle a un côté féministe que j’adore et que je trouve vraiment bien présenté – Pas étonnant venant de Lena Dunham et pas étonnant que ça me plaise GIRL POWER ! 

PS: Pour moi, cette série n’a rien à voir avec SEX & THE CITY, où Carrie et ses copines étaient de jeunes actives dans leur trentaine, avec un DRESSING – Je le mets en gros, en gras et en rose car je voudrais bien le même –  et toutes les CHAUSSURES – idem – qui vont avec. Ici, pas tellement question de dressing, puisqu’il faut déjà trouver du travail, allez hophophop !

Pour toutes les Drama Queens / La plus WTF : Scream queens 

Reprise le 20 septembre pour la Saison 2

Cette série est complètement BARRÉE !!! J’adore ! – Je suis un peu barrée moi-même –

Elle se déroule dans une sororité Américaine : On fait face à tous les clichés des étudiantes populaires et pestes. Beaucoup de choses étranges se passent dans cette maison : Des filles sont victimes d’un sérial Killer, d’autres disparaissent étrangement. Les nouvelles recrues pour l’année ont décidé de mener l’enquête. Ces filles se trouvent être bien différentes des clichés attendus par la présidente de la sororité #peste #queenB – Pas Beyoncé, je n’oserai pas -, cela promet donc des épisodes improbables et drôles.

Vous trouverez également dans cette série, des têtes connues comme Ariana Grande, Nick Jonas ou encore Lea Michele.

PS : Si vous avez les tympans sensibles, protégez vous car elles ont des cris vraiment stridents.

Je regarde énormément d’autres séries, dont je vous parlerai dans un prochain article.

PEACE OUT les girls,

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.