Où pratiquer le Yoga à Barcelone ?

Cela fait maintenant un an et demi que je vis à Barcelone, et bien sûr, j’ai eu envie de trouver un studio de yoga qui me correspond.

Du coup, j’en ai testés plusieurs pour me faire un avis. 

La plupart d’entre eux proposent des offres illimitées sur une semaine ou 3 cours pour environ 15 Euros.

Pour faire mon choix, je me suis basée sur plusieurs critères :

La localisation : Je cherchais un studio proche de chez moi. Ça n’a pas trop été difficile car je vis dans le centre.

La variété des cours : J’aime bien pratiquer différents types de yoga, pour faire travailler différents muscles, et que les séances me surprennent. Mais aussi, en fonction de mon état d’esprit du moment – fatigue, stress, etc.

Le prix : La pratique du yoga est devenue une mode, par conséquent, les prix ont tendance à être assez élevés.

1. Yoga Body

studio-yoga-barcelone

C’est un de mes studios préférés car il propose énormément de cours différents – Yoga Gravity, Yoga strength, yoga trapeze, yoga symmetry. Mais également de nombreux ateliers – SUP Yoga, Yoga gratuit à la plage, handstand. Tout ça, dans 3 centres différents à Barcelone. Et en plus, il suffit de réserver sa place par internet, ou via l’application MINDBODY ce qui est un vrai plus pour moi qui suis toujours dans le rush.

 J’ai profité de l’offre d’essai : Cours illimités pendant une semaine pour 15 Euros, et aucun regret, c’est le studio que j’ai préféré : Les profs sont adorables, les studios sont bien placés, il n’y a pas trop de monde dans les cours, et surtout, on ne s’ennuie pas dans des cours variés où on utilise souvent des accessoires – Yoga wheel, blocs, sangles, etc.

2. Yoga Studio

studio-yoga-barcelone

J’ai pu essayer 3 cours sur une semaine grâce a l’offre 3 cours d’essai pour 12 Euros. 

Ce studio propose pas mal de cours, mais sans varier au niveau des types de yoga. Malgré tout, les cours sont très bien faits et les professeurs proposent des alternatives de postures en fonction du niveau de chacun. En revanche,  Il y a beaucoup de participants pour des salles qui ne sont pas très grandes, ce qui n’est pas forcément agréable.

Le studio se trouve en plein centre de Barcelone – A universitat. Pour le coup, la localisation est parfaite pour moi. Pourtant, ce n’est pas mon premier choix pour les raisons énoncées plus haut. Egalement, je trouve que les tarifs proposés sont trop élevés pour des cours si classiques : 50 Euros pour 4 cours / 110 Euros pour 12 cours.

3. Zentro Urban Yoga

J’ai été dans ce studio pour la première fois car j’avais droit a un cours gratuit grâce a l’évènement FREE YOGA BY OYSHO. C’est un petit studio, cela veut dire qu’il y a forcément moins de cours. Cependant, il y a également moins de gens donc l’approche est plus personnalisée.

Petit plus : ici aussi, on peut reserver sur leur site internet, ce qui fait gagner un temps précieux, il faut le dire.

Dans ce studio, j’ai testé un cours de yoga Vinyasa de 1h30, et il faut le dire, c’est le cours que j’ai essayé qui m’a le plus challengé. En effet, j’ai appris de nouvelles postures plus avancées. En revanche, la professeure était une remplaçante donc ce n’est peut-être pas représentatif.

Malgré tous ces bons points, je n’y suis pas retournée après ce cours. Pour plusieurs raisons : Le studio ne se trouve pas dans mon quartier, il propose peu de cours pour des tarifs plus élevés que la moyenne – 50 Euros / mois pour 4 cours –

4. The garage by Veronica Blume

Le studio de Veronica Blume est un peu trop loin de chez moi, et pas non plus dans mes tarifs. Malgré tout, j’ai souhaité le tester car j’en ai lu énormément de bien. Déjà, je trouve la déco du studio apaisante : Un mélange à la fois entre l’ancien et le contemporain, mais surtout un espace apaisant.

On peut aussi parler de la fondatrice du studio : Veronica Blume. C’est en réalité pour cette raison que j’ai lu beaucoup de bien de ce studio. En fait, c’est une mannequin allemande qui a grandi en Espagne, puis elle s’est reconvertie via son blog, et son instagram en influenceuse bien-être.

Dans son studio de yoga, elle propose également de nombreux ateliers, évènements et retraites.

·

Retrouvez d’autres articles dans la catégorie BIEN-ÊTRE

À très vite,

FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

 

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.