7 tendances mode Printemps – été 2019

tendance mode printemps été 2019

Les soldes sont terminées, et les nouvelles collections sont désormais sorties.

Et, comme à chaque nouvelle saison, j’adore faire un point sur les tendances à venir, histoire de ne pas être surprise par certaines.

En effet, il y a beaucoup de tendances WTF cette saison : Vous pourrez notamment remercier Kim K pour les vêtements fluo, et les cyclistes.

·

#1 Fluo

Attention les yeux, ça va flasher

Pour cette tendance, on est sur des couleurs vert, jaune, orange ou encore rose. Eh non, le bleu fluo n’a pas encore été créé. Il faut donc oser porter ces couleurs. Et pas sur un rond point s’il vous plait ! Personnellement, je ne suis pas fan du total look fluo – qui pique un peu les yeux, mais une jupe ou un top fluo assorti à des pièces plus sobres, je dis OUI.

·

Shop la tendance

·

#2 Le cycliste

Lance Armstrong n’a qu’à bien se tenir !

Cela fait déjà quelques mois que le cycliste se glisse discrètement dans les magazines et sur les blogs, et j’ai vu des combinaisons assez surprenantes : Le cycliste porté avec une veste de tailleur par exemple. Et c’est la pièce parfaite pour une tenue confortable – Associé à un crop top par exemple! Bref, je crois que je suis en train de m’y faire.

·

Shop la tendance

·

#3 Les imprimés animaux

Une sortie au zoo, ça vous dit ?

Cet hiver, on a déjà eu l’arrivée des imprimés léopard et serpent. Eh bien, accrochez vous, car cet été c’est tout le zoo qui débarque. Vous allez donc découvrir les imprimés girafe, vache ou encore dalmatien – Merci Cruella, tu as réussi ton coup!

Et, je vous l’avais déjà dit cet hiver au sujet des imprimés léopard : On évite le total look au risque de paraitre vulgaire. Au départ, je n’étais pas hyper emballée par le léopard, mais à force de le voir partout je m’y suis faite et j’ai acheté plusieurs pièces. En revanche, j’ai vraiment du mal avec les autres imprimés. Je vais tenter l’imprimé vache sur des accessoires – C’était mon imprimé préféré au collège donc je me sens obligée : j’avais un dessus de lit, fauteuil, tasses, figurines, stylos, cahiers et coque de 3310 en vache. Ne me demandez pas pourquoi.

·

Shop la tendance

·

#4 Far West

On se retrouve au saloon ?

Sortez les franges, les santiags et les imprimés vache – Justement on en parlait! On est sur une tendance aux inspirations cowboys et indiens.

Évidemment, on évite le total look : Ce n’est pas mardi gras ! Mais une veste à franges ou des santiags pour accessoiriser un jean et un t-shirt, ça le fait carrément !

·

Shop la tendance

·

#5 Tops asymétriques

Personne n’est parfait

La tendance où au moins une personne te fera CETTE blague vaseuse : “T’avais pas assez d’argent pour acheter l’autre manche?”

Certes, le top asymétrique n’est pas forcément évident à porter : Eh oui, la première question qu’on se pose, on met quoi comme soutien-gorge ? Moi, je suis de la team, “on en met pas”, mais il y a aussi l’option sans bretelles – En revanche, oubliez tout de suite les bretelles transparentes, il n’y a rien de pire.

Bref, on ne les avait pas vus en magasin depuis un moment – mon adolescence à vrai dire, ils font donc leur retour pour mon plus grand plaisir!

·

Shop la tendance

·

#6 Total look denim

Fashion faux pas ?

C’est le parfait look casual mais, le total look jean peut être risqué.

Pour un look pointu, gardez juste en tête d’accorder le même type de jean en haut et en bas. Exemple : Si vous portez un jean bleu clair, combinez-le à une veste ou chemise de la même teinte!

De mon côté, j’adore cette tendance, et particulièrement les combinaisons et salopettes qui sont hyper confortables et faciles à accessoiriser !

·

Shop la tendance


·

#7 Nudes

je suis toute nue sous mon pull !

Enfin une tendance CLASSIQUE : Personnellement, j’adore les couleurs, les imprimés, les tendances farfelues, mais là c’est parfois comment dire… TOO MUCH? Et il est vrai que depuis peu, je suis assez fan du look total blanc. Cette tendance est donc idéale pour moi : Des blancs, des crèmes, des beiges. Toutes ces couleurs claires sont parfaites pour l’été – Et pour les gens qui ne se tachent jamais. C’est à dire, PAS MOI, mais je tente quand même.

·

Shop la tendance

·

Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie MODE

À très vite,
Lola-signature-blog
FOLLOW ME ON

Facebook – Twitter – Instagram – Snapchat – Hellocoton –Bloglovin

Sur le même thème

6 comments

  1. Bonjour Lola,
    merci pour cet article j’ai bien rigolé!
    Pour faire rapide j’approuve les imprimés animaux et le nude, le reste à différence de toi je m’y fais pas du tout (je me suis toujours pas faite au crop tops donc…)
    Je suis une grande amoureuse de l’imprimé léopard par touches, c’est un peu comme la marinière: un classique intemporel!
    En été je préfère porter des couleurs douces donc exit le fluo, en plus avec ma peau très claire ça se marie pas très bien!
    Le cycliste et les tops asymétriques je vais les laisser dans les années 2000 et le war west aux Etais Unis 🙂
    Je te souhaite une bonne journée,
    Maria

    1. J’ai tellemet ri en lisant ton commentaire ! Tu as bien raison, de toute façon, je ne pense pas que ces tendances durent bien longtemps car comme je l’ai dit c’est vraiment WTF ! Belle journée à toi Maria 🙂

  2. Hello Lola,
    Ton article m’a beaucoup fait rire ! J’aime ta franchise et tes commentaires un peu sarcastique. Pour répondre, le fluo je suis pas spécialement fan de même que la tendance cycliste et les imprimés animaux, à part le léopard, exit. Pour les top asymétriques en revanche, je suis une grande fan ! Et pour le style far west, pourquoi pas, mais avec parcimonie 🙂 Merci pour ces tendances parfois un peu surréaliste ! Haha, bonne journée à toi 🙂

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/2019/02/mes-produits-finis-8.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.