Vêtements de Yoga : Mes marques favorites pour rester zen !

marque vetement yoga

En tant que fashionista avérée, j’aime avoir du style en toutes circonstances. Même pendant mes séances de yoga. J’ai donc décidé de vous parler de mes marques de vêtements de yoga favorites.

Que rechercher dans ses vêtements de yoga ?

 
1. Confort 

Quand on fait du sport, c’est mieux d’être confort. Surtout pour le yoga, car on se retrouve souvent dans des positions farfelues

2. Respirabilité

Choisissez des tissus qui évacuent bien la transpiration

3. Style 

Si les deux critères du dessus sont respectés mais que les vêtements sont moches, ça ne marche pas, comme expliqué précédemment.

4. Qualité/Prix 

Souvent les marques se permettent de vendre « le style » sans pour autant avoir la qualité. Ne vous faites pas avoir !

Ayant ces éléments en poche, je vous présente mes marques favorites :

·

marques vêtements yoga

Spiritual Gangster

La marque a voulu mélanger les sagesses anciennes et la culture moderne, tout en véhiculant des valeurs de gratitude, positivité, générosité et joie. évidemment, les vêtements reflètent complètement cet esprit.

Cependant, ce n’est pas seulement une marque de yoga mais également une marque de mode, avec un côté urbain et casual. D’ailleurs, je vous laisse y jeter un oeil !

·

Shop Spiritual Gangster

·

marques vêtements yoga

·

YUJ

La marque YUJ a été fondée par Hélène Duval. YUJ est la première marque de yoga en France. Elle a connu une forte croissance ces dernières années, ce qui lui a permis d’ouvrir son propre studio de Yoga,  ainsi que d’organiser en partenariat de nombreux évènements – #Yogainthecity.

C’est une marque Française et il y en a peu. Les vêtements ne sont malheureusement pas fabriqués en France, mais vu leur prix actuellement, ça vaut mieux comme ça.

J’adore les marques comme YUJ qui essaient d’innover, autant au niveau de la création, que de la communication – réseaux sociaux, événementiel, retraites de yoga, etc.

·

Shop YUJ
marques vêtements yoga

·

 Alo Yoga

Les vêtements de Alo Yoga sont particulièrement techniques : ils compressent et sont hyper extensibles en même temps, tissus anti-bacteriens et perspirant – Un peu comme le sytème dry-fit de Nike. malgré tout, la technicité n’a pas piétiné le style.

La marque est basée à Los Angeles, où ils ont deux boutiques dont une qui donne des cours de yoga. Des évènements y sont également régulièrement organisés. Par ailleurs, la marque a aussi une chaîne Youtube où vous trouverez plein de cours de yoga en ligne et gratuits. Pour des cours en illimités, vous pouvez également vous inscrire à Alo moves, leur appli de yoga !

·

Shop Alo Yoga

·

marque vetement yoga

·

Ana Heart

Ana Heart est une marque à moitié Française. En effet, elle a été créée par Amanda, Française vivant a Londres et Rachel, américaine.

Pour déterminer l’esprit de la marque, elles ont décidé de mélanger leurs deux personnalités, alliant ainsi la sérénité du yoga au côté urbain de la femme active, dynamique, et rock’n’roll – La femme 2.0 comme dirait mon homme.

·

Shop Ana Heart
marque vetement yoga

·

 Free People

Free people est au tout début devenu Urban outfitters, qu’on connaît toutes. Puis Free people a refait son apparition en tant que tel en 1984, car la marque représentait davantage la féminité, le courage et le côté spirituel.

Ils ont naturellement développé une ligne de sport, surfant sur la tendance, tout en répondant aux besoins de leur cible, jeune et bohème.

·

Shop Free People

·

marque vetement yoga

·

Moonchild

C’est une marque Danoise dont tous les vêtements sont fabriqués en Europe et éco-friendly – Très bon point tout ça ! La créatrice utilise pour de nombreux modèles des matières telles que le coton organique, le bambou ou certains tissus recyclés. Et en plus de ça, elle reverse une partie de ses bénéfices à des associations d’aide aux femmes et aux enfants !

·

Shop Moonchild
marque vetement yoga

·

Lolë

C’est une marque Canadienne, qui défend des valeurs de consommation intelligente au travers de leur programme Lolë Yellow label qui finance des banques alimentaires en Amérique du nord.

Par ailleurs, vous avez probablement déjà entendu parler de leur évènement phare : Le Lolë White tour qui s’est arrêté à Paris plusieurs fois – La dernière en Septembre pour une séance de Yoga tout en blanc au grand palais ! Je regrette tellement de ne pas avoir pu y assister, le cadre était dingue.

·

Shop Lolë

·

Les boutiques de yoga a Paris
Yoga Concept
123 rue de Turenne
75003 Paris, France
Tél : 01 42 77 74 67
Yoga Searcher
53 Boulevard
Beaumarchais
75003 Paris, France
Tel : 01 44 61 02 94
Yoga & Posture
5 rue de l’odéon
75006 Paris, France
Tel : 01 43 29 89 05

·

Retrouvez également mes articles Bien-être ICI

Bisous les Yogi Girls, 

Lola-signature-blog

FOLLOW ME ON

Facebook – Twitter – Instagram – Snapchat – Hellocoton –Bloglovin

Sur le même thème

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.