Les petites marques Françaises que je kiffe !

petites-marques-francaises

J’adore partir à la découverte de nouvelles marques, de nouvelles tendances. Et cette semaine, j’ai eu envie de vous parler de

mes découvertes « à la Française ».

J’ai surtout sélectionné des marques streetwear avec une vraie identité. C’est parti !

·

Meuf Paris

Meuf, c’est une marque féministe, girl power et tout ça en coton bio ! Je me bats moi-même pour l’égalité homme-femme et laissez-moi vous dire que ce n’est pas tous les jours faciles. Alors, une marque qui nous donne un petit coup de pouce de temps en temps en nous rappelant qu’on est des femmes, des guerrières, des meufs avec des balls quoi ! Eh bien, c’est la vie !

Pour le girl power, c’est par ICI.

·

Un baiser Français s’il vous plaît

J’aime beaucoup les marques à messages, les T-shirts brodés, dans des tons très bleu blanc rouge. C’est un concept assez simple mais, c’est ce qui donne une vraie identité de marque et j’adore. C’est exactement le genre de vêtement que j’ai envie de porter en étant expat. Eh oui, parfois la France me manque et j’aime porter des vêtements « à la Française », c’est mon côté patriote, que voulez-vous…

Pour découvrir la marque, c’est par ICI.

·

TitsUp!

Enfin une marque qui défend nos boobs : En effet, elle propose des modèles simples avec différents patchs collés au niveau de la poitrine – idéal donc à porter sans soutien-gorge, FREE THE NIPPLE ! Ça donne envie d’assumer nos poitrines. Peu importe la taille, la forme, on s’en fiche ! Par ailleurs, la marque est très engagée dans la lutte contre le cancer du sein et reverse 1€ pour chaque produit. On en profite, c’est octobre Rose en ce moment !

Pour découvrir toute la collection, c’est par ICI.

·

Overturn & KOP

Certains le savent, j’aime beaucoup le foot. Et cette année, on a gagné la coupe du monde ! Du coup, j’ai choisi de vous parler de ces deux marques unisexes qui mettent en avant l’esprit foot, tout en gardant un côté très mode. Quoi de mieux pour supporter la France chaque jour de l’année ?

Le shop Overturn, c’est par ICI et Kop par .

·

Le slip Français

Ce n’est plus une petite marque, mais j’ai tout de même eu envie d’en parler car je trouve leur stratégie de marketing hyper innovante : Il y a deux ans, on a eu droit à l’estafette du slip, le slip truck qui a silloné la France pour faire connaitre la marque. En ce moment même, on peut jouer à la sliploterie sur leur site. Bref, ils trouvent toujours des concepts innovants et on ne s’ennuie jamais ! En quelques années, leur collection s’est énormément élargie, passant des simples slips, à de la lingerie, du prêt-à-porter, des maillots de bain, mais aussi de nombreuses collab.

Une autre raison pour laquelle j’aime cette marque et ses valeurs : Il y a plusieurs années, j’avais envoyé mon CV car j’étais déjà intriguée par cette start-up So French, et j’ai eu une réponse de Guillaume Gilbault, le fondateur. Il a pris le temps de me répondre personnellement et de me proposer un entretien dans une autre société qu’il avait co-fondé. J’ai énormément apprécié ce geste. 

Pour découvrir la marque, c’est par ICI.

·

Les poulettes fitness

J’ai découvert la marque sur instagram, et quelle belle découverte ! Les vêtements sont fabriqués exclusivement en France et la marque essaie au maximum de réduire son impact écologique. Par ailleurs, je trouve les produits – Et les packagings ! – vraiment sympas. Bref, c’est une marque pour les femmes sportives qui s’assument, et surtout qui aiment s’amuser avec leurs vêtements.

Pour celles qui regardent danse avec les stars, Iris Mittenaere porte régulièrement les leggings de la marque.

Pour découvrir toute la collection, c’est par ICI.

·

Retrouvez d’autres articles dans la catégorie MODE

À très vite,

FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

Sur le même thème

3 commentaires

  1. Hello Lola!
    Merci pour ton article, je suis complètement fan de toute ces marques françaises mais je pense que je vais craquer sur Titsup 😍
    À bientôt,
    Clara

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.