Bienvenue au Machu Picchu

machu-picchu-perou

Le Machu Picchu n’est accessible qu’à pied ou en train, nous avons donc choisi l’option Trek qui nous en a mis plein la vue !

4 jours de marche, des paysages impressionnants, des conditions difficiles. Mais on l’a fait !!!

Le premier jour a été le moins difficile, même si la journée a commencé à 5h.  Nous avons marché au milieu de paysages grandioses mais sans un dénivelé trop important.

machu-picchu-peroumachu-picchu-peroumachu-picchu-perou

Nous avons dormi à 2000m d’altitude, par environ 0 degrés. La nuit a été folklo : on se couche en pull, bonnet et gants – à vrai dire, j’avais déjà pris l’habitude puisque les maisons péruviennes n’ont pas de chauffage, il fait donc souvent très froid la nuit –

Bizarrement, cette nuit la, nous avions plutôt bien dormi. Surement parce qu’on s’attendait à passer une nuit bien pire.

machu-picchu-perou

machu-picchu-perou
Notre campement

Le lendemain a été la plus grosse journée : Nous sommes parties de 2000m et avons atteint un pic à 5000m d’altitude. A cette hauteur, on ressent énormément la fatigue, le manque de souffle, presque de l’étouffement… Arrivée en haut de la montagne, j’étais presque asphyxiée. heureusement, la vue était absolument impressionnante.

Derrière cette montagne dont l’autre côté me paraissait impossible à atteindre, voilà ce qui m’a accueilli. Grandiose. J’étais contente d’avoir tenu bon.

machu-picchu-perou

Tout le long du chemin, nous avons croisé des lamas, sauvages ou non, des moutons. Et même des enfants, qui chaque jour, marchent pendant des heures à travers la montagne, en costume traditionnel,  pour aller à l’école.

machu-picchu-perou machu-picchu-peroumachu-picchu-peroumachu-picchu-perou

Le Machu Picchu


Le Machu Picchu est un site protégé qui reçoit énormément de visiteurs. Pour veiller à l’endommagement prématuré du site, les visites sont limitées à 2500 visiteurs par jour.

machu-picchu-perou

Côté look

J’ai voulu être à la fois confortable et montrer que j’étais Française. Car oui, à l’étranger, je fais ressortir mon âme patriote.

Pour le confort : Pantalon fluide BERSHKA –

Le modèle que j’ai n’est plus dispo car d’une ancienne collection –

Pour le patriotisme et le fun : Sweat CLUB DE PETANQUE « Pour la passion des boules »

– Ce message là, c’était pour faire sourire les quelques Français que j’ai pu croiser –

• 

Aguas Calientes / Machu Picchu Pueblo


Le village de Aguas Calientes est le point de chute de tous les touristes allant au Machu Picchu. En effet, sur le site du Machu Picchu, il n’y a aucun commerce, pas d’hôtel, un seul restaurant (hors de prix évidemment), et surtout il est fermé la nuit.

Ce village n’a rien de typique, on sent vraiment que c’est un point de chute, mais tant qu’à faire, autant rendre le séjour agréable : « Aguas Calientes » signifie « eaux chaudes ». En effet,  vous pouvez vous rendre aux eaux thermales, des eaux naturelles entre 38 et 45°C. On dit que ces eaux ont de grands bienfaits thérapeutiques, notamment au niveau des douleurs musculaires et des articulations (tendinites, arthrose, etc.). Si on a rien à faire, ça ne peut faire que du bien, non ? machu-picchu-peroumachu-picchu-perou

machu-picchu-perou

 •

Les ruines incas du Machu Picchu, la « cité perdue des Incas »


machu-picchu-perou

Nous nous y sommes rendues au mois d’avril, départ 5h du matin en bus de Aguas Calientes pour arriver à l’ouverture du site à 6h et pouvoir admirer le lever du soleil. Déjà à cette heure là, il y avait un monde pas possible qui attendait le bus ! Tout le monde voulait admirer ce panorama de folie.

Après 30 min de route au milieu de la forêt tropicale, nous voilà arrivées dans cet endroit qu’on a tous vu en photo, et là, on le verra en VRAI.

On découvre les différentes zones de cette petite ville construite par les Incas : Une zone agricole, où étaient cultivés le maïs et les pommes de terre, et une zone d’habitations : On peut s’y promener librement et voir les différentes pièces qui se trouvaient à l’intérieur de ces maisons en pierre.

Le Machu Picchu est un endroit très spécial, on a parfois l’impression d’y ressentir des énergies. Ou ne serait-ce que ces paysages authentiques qui me touchent ?

machu-picchu-peroumachu-picchu-peroumachu-picchu-peroumachu-picchu-peroumachu-picchu-peroumachu-picchu-peroumachu-picchu-perou •

La montagne du Machu Picchu


machu-picchu-perou

Au sein même du site du Machu Picchu, se trouvent deux montagnes :  Celle du Wayna Picchu – c’est le gros rocher que l’on voit en fond sur toutes les photos du site – . Et la montagne du Machu Picchu. Le Wayna Picchu est moins haut (environ 2500 m d’altitude) mais l’ascension y est apparement plus raide et éprouvante.

Dans les deux cas, je vous recommande de prendre les billets bien à l’avance, car les places sont limitées – Encore une fois, pour la sauvegarde du site –

De notre côté, nous avons choisi de monter la montagne du Machu Picchu. machu-picchu-perou

L’ascension dure environ 1h30. A effectuer dès que possible dans la matinée, vous bénirez la fraicheur. De toute façon, vous ne pourrez plus démarrer votre ascension après 11H.

1h30 de marches en pierre, raides, irrégulières, parfois trop hautes pour mes petites jambes. Pourtant, le jeu en vaut la chandelle : à 3200m d’altitude, la montagne surplombe le site du Machu Picchu et le village d’Aguas Calientes. Une vue à 360° unique au monde.

Je vous laisse lire le désespoir sur mon visage. Voyez également le type de marches.

machu-picchu-perou

L’ascension parait interminable et pourtant, à chaque marche, à chaque touriste croisé, on sait que l’objectif est plus proche. On s’encourage les uns les autres, on croise ceux qui descendent et nous motivent en nous spoilant la vue une fois là-haut !

machu-picchu-perou

machu-picchu-peroumachu-picchu-perou

 *Avant d’envisager un Trek ou l’ascension de la montagne du Machu Picchu, je vous conseille tout de même de vous acclimater à l’altitude durant quelques jours. Ce genre de randonnée est normalement éprouvant pour le corps. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner en altitude.

Je vous invite à vous rendre dans ce lieu magique, qui n’est pas une merveille du monde pour rien !

Bisous les voyageurs,
Good-morning-Lola
FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.