Brunch à Barcelone : Mes 5 restaurants favoris !

Le brunch. Mon repas favori. Pourquoi ? Tout est permis : Du sucré, du salé, alterner entre les deux. Et en plus, on peut manger autant qu’on veut car on a la journée pour digérer – Parole de gourmande !Du coup, régulièrement, le week-end, je vais bruncher à Barcelone. Et depuis 2 ans, j’ai testé plein d’endroits !

Je vous laisse donc découvrir mes 5 favoris.

·

#1 Picnic

Situé dans le born, tout près de l’Arc de Triumf et du parc de la Ciutadella, c’est l’un des premiers brunch que j’ai découvert à Barcelone. Et c’est si bon que je ne m’en suis pas lassée ! En revanche, attendez-vous à trouver une longue fil d’attente – Je vous ai prévenu que c’était bon !

La salle n’est pas très grande mais il y a également quelques tables à l’extérieur pour les chanceux qui souhaitent bruncher sous le soleil !

Et à défaut d’être patient, vous pourrez toujours traverser la rue et vous rendre à The little basket by Picnic, un déli ouvert par les propriétaires de Picnic, qui sert également des plats à déguster sur place ou à emporter – Au parc de la ciutadella par exemple !

Réservez ICI.

·

#2 Brunch & Cake

Brunch & Cake est un brunch à l’Américaine qui utilise des produits frais et bio ! – Il y a en tout 5 restaurants dans Barcelone, mon préféré étant celui de l’eixample.

La présentation des plats est exotique et colorée – J’en salive déjà ! Vous pouvez bien évidemment les déguster sur place, où vous pourrez vous installer en terrasse – Mais impossible de réserver. Sinon, il est également possible de commander certains plats sur le site ou sur deliveroo et de vous les faire livrer.

·

#3 Tropico

Tropico est un brunch exotique situé dans le Raval. Des plats et une décoration inspirés des tropiques : Vous trouverez dans vos assiettes une cuisine inspirée d’Amérique du Sud, d’Inde ou encore d’Asie – Et pour chaque plat, on vous propose une alternative végétarienne.

Ça change des brunchs classiques, et c’est justement ça que l’on apprécie ! Bien évidemment, si ça ne vous dit rien, vous pourrez tout de même retrouver les fameux pancakes ou les oeufs au plat.

La réservation, c’est par ICI.

·

#4 Alsur Café

Il y a trois restaurants à Barcelone, mon préféré est celui del Born.

En effet, j’adore venir profiter de la grande terrasse en plein coeur du quartier du Born. Et ce, à tout moment de la journée. Et c’est leur mantra : “Whatever you want, whenever you want”. Alors, si vous voulez bruncher à 18h, c’est possible !

Évidemment, j’y viens pour bruncher – Et il y en a pour tous les goûts : Sucré ou salé ! – mais aussi pour boire un verre – Un thé Chai, un smoothie ou une sangria. Et bien sûr, pour profiter de mon pêché mignon : La tarte au citron meringuée ! – Vous pouvez même en acheter une entière juste à côté, à Alsur Déli : C’est la que je commande mes gâteaux pour les anniversaires notamment.

Pour réserver, c’est ICI.

·

#5 Flax & Kale

C’est un restaurant végétarien et flexitarien – WTF? Pour tout vous dire, le flexitarisme est la tendance qui consiste à réduire sa consommation de viande : En gros, Flax & Kale, c’est le fief des filles healthy qui prennent constamment leurs plats en photo – le genre d’endroit que j’adore et où mon mec ne mettra jamais un pied en gros.

Bref ! Le menu brunch termine à midi et vous pourrez y trouver un tas d’options sucrées et salées dont la présentation est hyper fun et colorée. Eh oui, Flax and Kale, c’est bon pour nous et en plus, c’est beau !

Et bien sûr, si la nourriture est instagrammable, le lieu l’est tout autant : La déco est hyper trendy et ce jusque dans les toilettes, et vous pourrez également manger sur une grande terrasse à l’étage, à côté du potager Of Course !

Pour réserver, c’est ICI.

·

D’autres bonnes adresses dans la catégorie BARCELONE

à bientôt,
FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

Sur le même thème

4 comments

  1. Huuuum ça donne envie tout ça . Je ne savais pas que tu vivais en Espagne. En ce moment le temps doit être magnifique. J’aimerais bien revenir sur Barcelone durant un week-end avec mon chéri. Je pense qu’on ira bruncher au Tropico. Les plats ont l’air d’être tout simplement succulents. Merci pour la découverte

    1. Hello ma belle ! Je vis à Barcelone depuis deux, et quel bonheur en effet. J’espère que tu auras la chance de revenir bientôt, et bien sûr si tu peux passer au tropico, tu ne seras pas déçue ! N’hésites pas à me contacter si besoin de conseils ou autre !
      à très vite 🙂

  2. Hello
    Je suis allée à Barcelone mais ça remonte à plusieurs années. A l’époque, nous n’avions pas pris le temps de nous poser pour manger dans des restaurants. Si un jour j’y retourne, je prendrai le temps de faire des découvertes gourmandes !
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.