Dubai : 5 lieux incontournables à visiter

que faire a dubai

Dubai est une ville assez « Bling bling », tout est grand, tout est lumineux : on baigne dans le luxe et le haut de gamme.  En effet, vous y trouverez de nombreux buildings immenses, des sols en marbres et de grands fontaines un peu partout. À dubai, on ne lésine pas sur les belles choses, et elles sont nombreuses ! Alors, quels sont les 5 lieux incontournables à visiter à Dubai ?


La Burj Khalifa

Visiter la Burj Khalifa est aboslument indispensable si vous êtes à Dubai. En effet, c’est la tour la plus haute du monde (829 Mètres). Vue d’en bas, elle est carrément impressionnante. Il est également possible de monter au 124ème étage pour admirer la vue – Moyennant une cinquantaine d’euros- Mais si vous le faites, assurez vous qu’il n’y ait pas trop de nuages sinon vous ne verrez pas grand chose !


Les dancing Fountains

Ces fontaines sont, bien sûr, sont les plus grandes du monde. Ainsi, toutes les demi-heures, elles nous promettent un beau spectacle – 1 fois sur une musique orientale, une fois sur une musique occidentale.

J’ai été très touchée par le spectacle sur la musique de « I will always love you » – #HOPELESSROMANTIC – En fait, le son résonne parmi les tours, ce qui rend le spectacle vraiment magique. J’ai également beaucoup entendu parler de celui sur « Thriller », mais que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de voir.

Tout autour des fontaines se trouvent de nombreux cafés et restaurants, il est donc très agréable de passer la soirée tout en profitant du spectacle : Le Karma Kafé a notamment une vue très spéciale sur ce lieu et la nourriture est délicieuse.


Dubai mall

Pour faire du shopping, ou simplement pour se promener, le Dubai Mall est un lieu à voir absolument ! Et surprise : C’est le plus grand centre commercial du MONDE ! Le pire endroit pour les accros au shopping comme moi : 1200 boutiques abordables, moins abordables et de luxe, des restaurants, mais le plus intéressant encore, une fontaine, un aquarium, un zoo sous marin mais aussi une patinoire.


Duabi Marina & Plage de Jumeirah

La Marina est un super endroit pour sortir, notamment au PIER 7, où vous aurez une vue sur la marina et pourrez choisir votre ambiance pour passer la soirée.

Ce sont également de bons endroits pour faire du shopping au Dubai Marina Mall, ou près de la plage qui regorge également de pas mal de boutiques. À la plage, vous trouverez aussi un marché pour acheter des souvenirs. Forcément, ils sont moins typiques qu’au souk et également plus cher mais il y a vraiment des choses sympas !

Sur la plage, on trouve aussi un parc aquatique, et devinez quoi ? C’est le plus grand du monde !

Pour finir, ce quartier est idéal pour courrir, les rives sont très bien aménagées. Notamment en bord de plage où est installée une bande matelassée spéciale – Elle est nettoyée regulièrement à la serpillère, si l’envie vous prenait de courrir pieds nus.

mes vacances a dubai
mes vacances a dubai marina
mes vacances a dubai

Le vieux Dubai

Parmi les endroits à visiter à Dubai, le vieux Dubai est l’un des plus surprenants ! C’est là-bas que vous trouverez les souks typiques. Et, notamment le Gold Souk, où vous pourrez trouver des bijoux en or, la spécialité ! Et dans les souks aux alentours, c’est l’endroit idéal pour dénicher plein de souvenirs et objets typiques – Lampes, tentures, safran, huiles et autres… – ! Ce quartier n’a absolument rien à voir avec le Dubai qu’on connait : Les buildings, les paillettes, les occidentaux. Dans le vieux Dubai, on évite de se mettre en short et débardeur, c’est assez mal vu. Si vous voulez plonger dans la culture orientale du pays, c’est un passage obligé !

vieux dubai incontournables
vieux dubai incontournables
Vieux dubai incontournables

Les activités incontournables à Dubai ?

Il n’y a pas de quoi s’ennuyer à Dubai ! En effet, la ville a beaucoup à offrir, et il y en aura pour tous les goûts : Découvrez 10 activités à faire à Dubai – Article à venir le 05/12/2019


Retrouvez toutes les stories du voyage en Highlights sur mon profil INSTAGRAM

À très vite,

Sur le même thème

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.