DUBAI : Travel guide

dubai-travel-guide

Dubai pour moi, c’est mes meilleures copines,

Je suis donc partie les rejoindre chez elles pour quelques jours, et vous parle de 5 choses à faire là-bas !

dubai-travel-guide

La Burj Khalifa & Les dancing Fountains

La Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde (829 Mètres). Vu d’en bas, elle est carrément impressionnante. Il est également possible de monter au 124ème étage pour admirer la vue –Moyennant une cinquantaine d’euros- Mais si vous le faites, assurez vous qu’il n’y ait pas trop de nuages sinon vous ne verrez pas grand chose !

Le soir, le spectacle est tout aussi impressionnant car la tour s’illumine aux côté des fontaines –bien sûr ce sont aussi les plus grandes du monde… – qui, toutes les demi-heures nous promettent un beau spectacle – 1 fois sur une musique orientale, une fois sur une musique occidentale – 

J’ai été très touchée par le spectacle sur la musique de « I will always love you ». En fait, le son résonne parmi les tours, ce qui rend le spectacle vraiment magique. J’ai également beaucoup entendu parler de celui sur « Thriller », mais que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de voir.

Tout autour des fontaines se trouvent de nombreux cafés et restaurants, il est donc très agréable de passer la soirée tout en profitant du spectacle : Le Karma Kafé a notamment une vue très spéciale sur ce lieu et la nourriture est délicieuse.

dubai-travel-guide
BURJ KHALIFA
dubai-travel-guide
BURJ KHALIFA & DANCING FOUNTAINS

dubai-travel-guide

Le Dubai Mall

C’est IMMENSE. Le pire endroit pour les accros au shopping comme moi. C’est aussi le temple du Bling Bling.

1200 boutiques :  Abordables, moins abordables et de luxe, des restaurants, mais le plus intéressant encore, une fontaine, un aquarium et un zoo sous marin et aussi une patinoire.

dubai-travel-guide
DUBAI MALL

Dubai Marina & La plage de Jumeirah

La Marina est un super endroit pour sortir, notamment au PIER 7, où vous aurez une vue sur la marina et pourrez choisir votre ambiance pour passer la soirée.

Ce sont également de bons endroits pour faire du shopping au Dubai Marina Mall, ou près de la plage qui regorge également de pas mal de boutiques. À la plage, vous trouverez aussi un marché pour acheter des souvenirs. Forcément, ils sont moins typiques qu’au souk et également plus cher mais il y a vraiment des choses sympas !

Sur la plage, on trouve aussi un parc aquatique, et devinez quoi ? C’est le plus grand du monde. Pour changer !

Pour finir, ce quartier est idéal pour courrir, les rives sont très bien aménagées. Notamment en bord de plage où est installée une bande matelassée spéciale.

dubai-travel-guide
DUBAI MARINA
dubai-travel-guide
DUBAI MARINA
dubai-travel-guide
JUMEIRAH BEACH
dubai-travel-guide
JUMEIRAH BEACH
dubai-travel-guide
JUMEIRAH BEACH
dubai-travel-guide
VUE SUR LE PLUS GRAND PARC AQUATIQUE EN BORD DE MER
dubai-travel-guide
QUARTIER JBR

Le Vieux Dubai

C’est là-bas que vous trouverez les souks typiques, et notamment le Gold Souk, où vous pourrez trouver des bijoux en or, la spécialité ! Et dans les souks aux alentours, c’est l’endroit idéal pour dénicher plein de souvenirs et objets typiques – Lampes, tentures, safran, huiles et autres… – ! Ce quartier n’a absolument rien à voir avec le Dubai qu’on connait : Les buildings, les paillettes, les occidentaux. Dans le vieux Dubai, on évite de se mettre en short et débardeur, c’est assez mal vu. Si vous voulez plonger dans la culture orientale du pays, c’est un passage obligé !

dubai-travel-guide
VIEUX DUBAI
dubai-travel-guide
GOLD SOUK
dubai-travel-guide
VIEUX DUBAI

 

L’Atlantis

Depuis le film de Mary Kate et Ashley, « holiday in the sun » – Oui je suis une meuf hyper kitch – je rêve d’aller à l’Atlantis. Bien que leur film soit tourné dans celui des Bahamas, je m’en suis rapprochée !

L’Atlantis est un hôtel de luxe qui se trouve sur la palm de Dubai. La palm vu du ciel, c’est une île en forme de palmier, construite de toute pièce bien évidemment.  Dans l’hôtel, on trouve un parc aquatique avec attention, les attractions les plus impressionnantes AU MONDE. AGAIIIIN !

Bon plus sérieusement, ça vaut le détour, il y en a pour tous les goûts : des sensations fortes, des rivières tranquilles, et vous pouvez même juste profiter de la plage. Ou du panorama : Du haut des attractions, c’est absolument magnifique, vous aurez une vue sur tout Dubai.

dubai-travel-guide

ATLANTIS THE PALM

dubai-travel-guide
ATLANTIS AQUAVENTURE

De manière générale, Dubai est une ville assez « Bling bling », tout est grand, tout est lumineux, mais c’est aussi l’effet qui est recherché. À côté de ça, les rues sont tellement propres : On peut marcher pieds nus sans risquer de se planter un bout de verre ou même une écharde. Clairement, j’ai vu quelqu’un passer la serpillère dans la rue – Je suis sérieuse – 

J’ai aussi beaucoup apprecié la sécurité de cette ville : on a pas peur de se faire voler, agresser ou autre. Et je pense que c’est le meilleur sentiment qui puisse être.

Pour finir, il y a énormément d’occidentaux, donc on ne se sent pas particulèrement gêné de porter un short ou de ne pas avoir la tête couverte. Ce qui est quand même sympa étant donné la chaleur – Au mois de Décembre, c’est l’hiver, il faisait 30 °C. En été, c’est 45°C facile –

·
Vous êtes allées à Dubai ? Qu’en avez vous pensé ?
Bisous les girls,

fond-blanc-1024x957-2_fotor-1

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.