Barcelone : My Fresh start !

Barcelone-fresh-start

Je prends mes cliques et mes claques,

Pour m’envoler vers de nouveaux horizons.

Après 6 mois en Amérique du Sud, je suis rentrée au Bercail, où j’avais trouvé un boulot, l’amour, ce qu’il faut pour être heureux en somme. Et puis, finalement, ça n’a pas marché. Je n’étais pas épanouie, j’avais même l’impression d’oublier un peu qui j’étais.

Je suis née à Beauvais mais en réalité, je suis une citadine dans l’âme, j’aime que les choses bougent – Même si bien sûr, j’adore me ressourcer chez moi. L’été particulièrement –

Par ailleurs, j’ai énormément voyagé pour mon âge : J’ai vécu aux Etats-Unis, en Australie, à Barcelone et en Amérique du Sud.

J’aime m’imprégner d’autres cultures, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes. Être expatriée, c’est une situation spéciale : On s’oblige à sortir de sa zone de confort, à casser sa routine, on apprend une nouvelle langue, une nouvelle culture, on apprend à se créer une famille loin des siens, on apprend à se débrouiller seule, on s’ouvre aux autres et au monde. C’est une stimulation constante du corps et de l’esprit.

·

Barcelone ?


Barcelone-fresh-start

M’installer à Barcelone, c’est retrouver mes premiers amours : J’étais en Erasmus là-bas il y a maintenant 4 ans, et cette ville m’a toujours apporté de l’apaisement, de la sérénité, j’y suis épanouie quoi !

Barcelone, c’est du soleil toute l’année et la plage. C’est pouvoir marcher d’un point A à un point B, on oublie le métro, la voiture, on profite de l’air libre. C’est profiter de cette atmosphère zen dont bénéficie les gens du sud, ils prennent leurs temps et à défaut de se prendre la tête.

Là-bas, je vais aussi retrouver une partie de mes meilleurs amis : Être entourée par des gens qui m’aiment pour ce que je suis, avec mes qualités, mes défauts, mes idées incongrues et ma folie. Pas pour ce qu’ils veulent que je sois. Ils me soutiennent et me tirent vers l’avant, me motivent quand je ne crois plus en moi, et pour ça je leur en serai éternellement reconnaissante.

·

Pour quoi faire ?


Déjà, trouver un job dans un premier temps, un job qui me plaira ce serait encore mieux. Et en attendant, je voudrais utiliser mon temps libre pour me consacrer au blog, essayer de le faire grandir, petit à petit. Écrire est ma thérapie, ça m’aide à me sentir bien, à m’épanouir, et surtout à me développer.

Puis, j’ai ces petites envies de découvrir de nouvelles choses :

1. Explorer la ville et découvrir ses petits secrets

2. Me mettre au patins à roulettes – Parce que Barcelone, c’est la ville de glisse –

3. Faire du SUP Yoga

4. Méditer à la plage

5. Lire plein de livres, en plein air

Barcelone-fresh-start

·

Croyez en vos rêves !

Bisous,

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

 

Sur le même thème

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.