4 villes à visiter près de Barcelone

villes à visiter près de barcelone

La catalogne est une région pleine de richesses. En effet, elle est pleine d’histoire, et cela se voit à travers son architecture. La région regorge également de paysages naturels, entre mer et montagne, de quoi ravir les amoureux de la nature. Alors si vous êtes à Barcelone, n’hésitez pas une seconde à vous échapper le temps d’une journée pour visiter les environs. Aussi, j’ai décidé de vous faire découvrir mes 4 villes favorites à visiter près de Barcelone.

·

Montserrat

Consultez la carte ICI

À 45 minutes de Barcelone – Ou via la ligne R5 de plaça Espana, l’un de mes endroits favori est la montagne de Montserrat. C’est le lieu idéal pour faire un trek : Vous y découvrirez plusieurs parcours à différents niveaux de difficultés et plus ou moins longues distances. Une fois arrivés au sommet, la vue est à couper les souffle !

Là-bas, vous pourrez également découvrir le monastère de Montserrat et ses décors très « game of thrones », un lieu de pèlerinage très célèbre en Catalogne.

villes à visiter près de barcelone montserrat

·

Sitges

Consultez la carte ICI

Sitges est un ancien port de pêche situé à 45 minutes au sud de Barcelone – également facilement accessible en train de Estació de França, Passeig de Gràcia et Estació Sants. Vous apprécierez son architecture et ses petites rues trop mignonnes. La ville est notamment très connue pour son carnaval – qui se déroule en général en février / mars.

villes à visiter près de barcelone

·

Tarragone

Consultez la carte ICI

La ville de Tarragone est classé au patrimoine de l’UNESCO, et se trouve à environ une heure de Barcelone. Elle est riche de ses influences romaines et médiévales, vous pourrez notamment y découvrir l’amphithéâtre romain, la cathédrale ou le musée archéologique.

villes à visiter près de barcelone
villes à visiter près de barcelone tarragone

·

Gérone

Consultez la carte ICI

Gérone est la deuxième ville la plus importante de Catalogne. Elle se trouve à environ 45 min de Barcelone – Accessible via la station de sants. Par ailleurs, on l’appelle « la Venise Espagnole », car elle est traversée par la rivière du Ter. Aussi, la ville est pleine de charme et d’histoire et regorge de maisons colorées ! Et ça, on adore !

villes à visiter près de barcelone gerone
villes à visiter près de barcelone

·

Retrouvez d’autres articles dans la catégorie BARCELONE

À très vite,

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.