Malaga en 3 jours : Les incontournables

C’était notre premier voyage de 2019 – Je vous en avais parlé dans ma Travel Bucket list 2019. Nous sommes allés rendre visite à des amis ayant déménagé là bas, et pour une première fois en Andalousie, j’ai adoré !

L’architecture est magnifique, vraiment typique du sud de l’Espagne, et il y fait incroyablement bon vivre. Les habitants sont très accueillants, on y mange super bien et il fait beau toute l’année – Bon, je n’ai pas à me plaindre à Barcelone, mais il fait encore plus chaud à Malaga !

Alors, après y avoir passé un week-end, voici les choses incontournables à voir selon moi !

·

Où loger ?

Il n’est pas difficile de trouver des petits appartements très sympas à Malaga. Nous avons d’ailleurs trouvé une petite pépite en plein coeur de la vieille ville, avec sa petite terrasse ensoleilée. C’était absolument idéal pour le petit déjeuner !

Vous trouverez l’appartement sur Booking ou sur Airbnb.

·

Que faire ?

Le château de Gibralfaro, Alcaza et le Théâtre romain

La vue sur toute la ville du Mirador de Gibralfaro est incroyable, vous pourrez ensuite vous rendre à l’AlcazabaLes deux sont reliés mais les entrées ne sont pas situées au même endroit. Au pied de l’Alcazaba se trouve le théâtre romain.

Cathédrale de l’Incarnation – Aussi appelée “la Manquita”

La Cathédrale est située en plein centre ville, sur l’ancien emplacement de la Mosquée-Aljama, ayant existé pendant les huit siècles d’occupation musulmane. Nous l’avons seulement admiré de l’extérieur et déjà, elle est à couper le souffle ! Mais il est tout à fait possible de visiter l’intérieur qui est tout impressionnant il parait – Vous trouverez les horaires d’ouverture et prix des entrées ICI.

Le quartier soho et son street art

En plein coeur de la ville, le quartier des arts est emblématique de la culture street et underground. Vous y trouverez de nombreux graffitis sur les murs des bâtiments ainsi que des galeries d’art ou ateliers d’artistes.

Paseo del parque

En chemin vers la plage, nous avons traversé ce parc, qui est en fait, un jardin botanique. C’est un véritable coin de paradis en plein coeur de la ville !

Profiter de la plage
La Malagueta

C’est la plage la plus proche du port de Malaga, et elle est accessible très facilement à pied du centre ville – environ 20 minutes de marche. Vous y trouverez plusieurs chiringuitos où manger et boire un verre.

Chiller sur la plage de Torremolinos

J’ai trouvé cette plage beaucoup plus sympa que la Malagueta. Le long de la plage de Torremolinos, il y a un tas de restaurants avec leurs plage privée : Rien de mieux qu’un déjeuner sur la plage et une bonne digestion sur les transats à siroter un cocktail ou un smoothie.

Nous avons donc déjeuné au Nuevo & sur beach house, et profité de la plage pendant l’après-midi ! Cet endroit propose également un service de massage… Je pose ça là, mais qui ne rêve pas de se faire masser sur le front de mer ?

Mes bonnes adresses

Brunch chez Brunchit

J’adore ce genre d’endroit à la déco travaillé ! Au niveau cuisine, il y en a pour tous les goûts : Tartines d’avocat, burgers, saumon, ou pancakes. Dans la même rue, vous trouverez plein d’autres brunch dans le même style – J’avais particulièrement hésité avec le LOVA.

Dîner àEl Mesón de cervantes

C’est l’un des restaurant de tapas très réputé de la ville. Cependant, il est seulement ouvert pour le dîner, et souvent plein, alors assurez-vous de bien réserver à l’avance !

Boire un verre sur le rooftop du Yuba, puis dîner au restaurant

Le rooftop est idéal pour boire un verre et admirer la ville d’en haut. Ensuite, vous pouvez vous rendre au restaurant qui se trouve 3 étages plus bas. Le menu est assez travaillé, et vous pourrez y goûter une cuisine innovante inspiré de la fusion de 15 pays – Des lasagnes avec une béchamel au lait de chèvre, salade de Kale et fromage de chèvre, ou encore un magnum à base de mascarpone.

Déguster du vin et grignoter des tapas à El Pimpi

La bodega El Pimpi est réputée pour son bon vin et ses délicieuses tapas. À l’intérieur, on a l’impression d’être dans un jardin, c’est juste trop mignon ! Bon évidemment, vous pourrez aussi profiter des nombreuses terrasses installées à l’extérieur et profiter de la vue du théâtre romain situé juste en face ! – Vous avez aussi le droit, comme moi, de goûter leurs smoothies, également délicieux !

Manger de Churros à la Casa Arranda

De bons churros et un bon chocolat, c’est tout de même la base – Parole d’une gourmande ! Et pour ça, il y a la casa Aranda : la plus ancienne churreria de Malaga et idéalement située en plein centre ville.

·

Pour organiser votre voyage personnalisé à Malaga, je vous invite à contacter VOYAGEURS DU MONDE

à bientôt,
FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

Sur le même thème

48 comments

  1. Vivant à Madrid, j’ai eu l’occasion d’aller à Malaga en décembre et j’ai adoré cette ville et son ambiance ! En décembre aussi, les températures sont très clémentes donc c’est super agréable ! Je n’ai pas eu l’occasion d’aller jusqu’à Torremolinos mais j’ai fait d’autres petites plages aux alentours. J’y avais également consacré un article si ça t’intéresse 🙂

    1. Hello Morgane,

      J’ai en effet bien envie de lire ton article ! En plus, j’ai vu qu’en décembre avec les déco de Noël, la ville était vraiment magnifique. Je suis donc hyper curieuse. Peux-tu me redonner l’adresse de ton blog ? car je ne suis dirigée que vers ton profil gravatar et n’ayant pas de profil, je n’ai accès à aucune info.

    1. Complètement ! C’est une ville tout à fait adaptée pour les enfants : À Taille humaine, avec la plage, c’est top ! Par contre, en été, il fait vraiment très chaud donc je le conseillerais plutot entre octobre et avril.

      1. Hello ma belle !
        Oui c’est vraiment une destination idéale pour toute la famille ! En revanche, en plein été si tu as des petits, il risque de faire très chaud !

    1. Comme j’habite à Barcelone, c’est le genre de destination qu’on fait sur un week-end. Après, la ville est vraiment à taille humaine donc en 3 jours on voit déjà beaucoup !

  2. Je ne connais pas du tout l’Espagne mais c’est une destination qui me plairait beaucoup ! Je note qu’il est préférable d’y aller hors été pour mieux en profiter 😉
    Merci pour cette jolie petite escapade visuelle !

  3. Coucou,
    J’ai fait Grenade et Séville mais pas Malaga ^^ Je vais devoir réparer cette erreur ^^ J’avoue que ça a l’air joli puis j’aime trop les churros aussi !
    Des bisous 🙂

  4. je ne connais pas du tout cette region! J’avoue qu’avant ton article, ce n’etait pas du tout une destination que j’avais en tête ! mais au vue de tes photos, je vais y réfléchir pour un sejour pendant notre hiver à nous! et votre appartement pendant le sejour est canooon

  5. Malaga et Séville se sont les 2 villes d’Espagne que je veux absolument faire. J’envisage d’y aller soit cette année ou l’année prochaine. C’est vraiment magnifique, je vais m’aider de ton article pour pouvoir faire mon programme parce que ce que tu as fait à l’air vraiment bien 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.