Mes essentiels beauté pour un voyage en avion

essentiels beauté avion

Les vols long courrier sont de mauvaise augure pour la peau ! En effet, la pression de la cabine, l’air recyclé et le manque d’oxygène peuvent perturber notre teint de pêche. Eh oui, l’air dans l’avion peut assécher la peau, augmenter sa sensibilité, et de fil en aiguille, vous vous retrouvez avec des boutons sur le bout du nez.

Je vous invite donc à découvrir mes essentiels beauté pour un long voyage en avion !

1. Lingettes démaquillantes

No make-up policy !

Première chose à faire en montant dans l’avion : retirer son maquillage ! Puisque vous allez passer des heures dans l’avion, autant en profiter pour laisser respirer votre peau. D’autant plus que l’air des avions est extrêmement sec, alors votre peau ne pourra que vous en remercier !

Mon coup de coeur

Les lingettes démaquillantes – SEPHORA

essentiels beauté avion
essentiels beauté avion

2. Masque visage

Les sheet masks sont très à la mode dans les avions en ce moment – Et en effet, ils sont très pratiques à transporter – mais ce n’est vraiment pas mon truc, je préfère opter pour un bon vieux masque hydratant traditionnel que je laisse poser jusqu’à ce que ma peau ait tout bu ! Je suis particulièrement dingue des masques multi-usage, Comme le jet lag mask par exemple qui fait incontestablement partie de mes essentiels beauté en avion. En effet, on peut l’utiliser en tant que masque, crème hydratante et il peut s’appliquer sur toutes les parties du corps – Visage, cou, contour des yeux, mains, corps. Je l’applique en me massant ce qui permet de drainer les toxines et d’augmenter la circulation sanguine, et donc d’éviter le côté bouffie qu’on peut avoir en altitude !

Mon coup de coeur

Le Jet Lag Mask – SUMMER FRIDAYS

3. Le soin contour des yeux

Vol long courrier rime souvent avec fatigue et stress. En effet, on se retrouve souvent avec des cernes et les yeux gonflés – La pression de la cabine n’arrange pas notre cas d’ailleurs. Ainsi, j’adore me poser des patchs sous les yeux pendant le vol : Ils permettent d’apaiser et d’hydrater mon contour de l’oeil. Résultat : Je suis fraîche comme un gardon à l’atterrissage ! – Et j’adore toujours les expressions de mamie.

Mon coup de coeur

Les Undereye patches – TARTE COSMETICS

essentiels beauté avion

4. Spray visage

Après plusieurs heures dans l’avion – Et malgré le masque déjà effectué, votre peau peut commencer à tirer, et avoir besoin d’un coup de frais ! Dans ce cas, j’utilise un spray pour le visage qui va donner à ma peau un coup de boost instantané, l’hydrater et la rafraichir – Cela peut aussi aider à se réveiller lorsque les lumières s’allument alors que vous êtes qu milieu de votre nuit.

Mon coup de coeur

L’eau de beauté – CAUDALIE

5. lips

Même combat pour vos lèvres, elles ont besoin d’être hydratées ! Du coup, pour les nourrir en profondeur et tout au long du vol, j’applique un masque de nuit pour les lèvres dont la texture baume permet une hydratation et un confort optimum !

Mon coup de coeur

Le lip sleeping mask- LANEIGE

Instagram @jvckhutchens

6. crème mains

Dans l’avion, ce ne sont pas seulement le visage et les lèvres qui souffrent de la sécheresse : Vos mains aussi ! Ainsi, je vous conseille de choisir une crème non grasse qui pénètrera facilement et evitera de ruiner l’écran de votre Ipad. J’adore les crèmes pour les mains de L’occitane, le choix du parfum est large et elles sont disponibles en format minis !

Mon coup de coeur

La crème mains & ongles à l’amande – L’OCCITANE

7. Masque capillaire

Puisque vous êtes assise dans l’avion, autant utiliser ce temps pour prendre soin de vos cheveux aussi ! L’idéal est de laisser poser une huile : Plus pratique qu’un masque qu’il faudra rincer. J’opte en général pour de l’huile de coco que j’applique sur les longueurs et les pointes juste avant de partir. Ensuite, je tire mes cheveux en chignon de danseuse, et le tour est joué ! Je laisse poser l’huile tout au long du vol, et je rince en arrivant à destination.

Mon coup de coeur

L’huile Coco Bali – CAMILLE FLORES

8. protection solaire

La protection solaire fait partie de mes essentiels beauté en avion! Pourtant, on ne parle pas assez de son importance. En effet, dans les airs, nous sommes exposés à davantage de rayons UV – D’autant plus si vous êtes assis côté hublot car les fenêtres des avions de nous protègent pas complètement ! Ainsi, lorsqu’il fait jour à l’extérieur de l’avion, j’applique une protection solaire minérale SPF 30 – Découvrez mes conseils pour bien choisir sa crème solaire ICI.

Mon coup de coeur

REN clean screen Protection solaire SPF 30

Shop the post

·

Retrouvez d’autres articles dans la catégorie VOYAGES

À très vite,

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.