Une journée à Gerberoy, Picardie

gerberoy-tourisme

Gerberoy, Picardie, la petite précision qui fait tout.

Ça donne un petit charme à l’Américaine, un peu comme « Los Angeles, California » , « Chicago, Illinois » ou encore « Miami, Florida ».

Ici, pas de grands buildings, pas de taxis jaunes, ni de Hot dogs.

Place aux jolies rues pavées, aux maisons à colombages, aux fleurs colorées et à leur doux parfum.

Certains disent que « la Picardie c’est moche » FAUX FAUX FAUX. Constatez par vous même !

gerberoy-tourisme gerberoy-tourisme gerberoy-tourisme gerberoy-tourisme

Gerberoy est un havre de paix où se côtoient les locaux, les touristes mais également, les chasseurs de Pokémons – Ils sont partout décidément ! –

C’est un lieu idéal pour une promenade l’après-midi. ou le matin, ou quand vous voulez à vrai dire. on s’y sent bien. Et c’est l’essentiel !

Le Goûter


 Nous sommes allées au restaurant du jardin des Ifs qui a ouvert il y a quelques mois.

* Visuels ci-dessus provenant du site internet if-leresto.com

Le cadre y est absolument magnifique. Dans un jardin, au bout  d’une ruelle pavée, on croit à un lieu privilégié et secret. Le personnel y est très agréable, en une heure, ils sont tous venus a notre rencontre pour s’assurer que tout allait bien. On a l’impression d’être au beau milieu de l’auberge Espagnol, chacun parlant une langue différente. Ayant beaucoup voyagé, j’étais dans mon élément.

gerberoy-tourisme

Au menu, sorbet à la groseille, fait maison bien évidemment. Accompagné de quelques groseilles du jardin, et de deux sablés.

Un délice !

Côté Look


gerberoy-tourisme gerberoy-tourisme gerberoy-tourisme

1. Robe asymétrique HEM&THREAD    2. Blouson en similicuir ZARA    3. Compensées FOREVER 21   4. Chapeau H&M

1. La robe asymétrique peut se porter à la fois avec une ceinture pour marquer la taille ou sans pour un look plus décontracté – esprit robe de plage –

2. Je trouve le blouson en similicuir génial, il peut se porter à la fois en été comme ici, ou en mi-saison. Sa couleur jaune moutarde donne une touche de pep’s à toutes les tenues. Il se porte également très bien avec un jean pour un look plus décontracté. C’est un peu le vêtement qui change tout !

3. Les compensées noires passent partout également, et elles sont vraiment confortables. C’est le genre de chaussures avec lesquelles on peut marcher quelques kilomètres quand on a l’habitude, elles sont vraiment stables.

4. Le chapeau est l’accessoire en « plus », c’est un détail qui donne du style sans en faire trop.


5. Combinaison Sud Express   6. Slippers TAMARIS

5. La combinaison se porte aussi bien pour un look décontracté, qu’un look habillé. Sa couleur noir et sobre permet d’accessoiriser la tenue assez facilement et de lui donner la touche que l’on souhaite.

6. Les chaussures peuvent se porter aussi bien avec un pantalon, qu’une robe, elle se marient bien avec tout et donnent un look assez habillé !


Peut-être qu’on s’y croisera !

À la prochaine,

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

Laisser un commentaire