Jai-ca : Des tapas typiques !

jaica-tapas-typiques-barcelone

À Barcelone, il y a des tas de bars à tapas, et beaucoup d’entre eux sont ce que j’appelle des « attrape-touriste ». Dans ces restaurants, les produits ne sont pas forcément frais, ou sont préparés à l’avance. La qualité des plats n’est donc pas au rendez-vous !

C’est pourquoi, j’ai décidé de partager avec vous mon secret :

Jai-ca.

C’est mon endroit favori pour manger des tapas typiques, de qualité et dans une ambiance purement catalane !

En général, j’y vais toujours sans réservation mais il peut y avoir de l’attente le week-end notamment. Je vous conseille donc de réserver 24h à l’avance, sur le site internet de JAI-CA. La plupart des tables se trouvent en intérieur mais l’été, il y a tout de même quelques tables dehors.

Une fois sur place, vous pourrez vous plonger dans cette ambiance typiquement Espagnole, au coeur du quartier de la Barceloneta. Le restaurant n’a rien d’extraordinaire, mais je l’adore car il me fait voyager. En effet, même en vivant à Barcelone, je ne réalise pas que je suis à l’étranger. Jai-Ca me rappelle pourquoi j’ai choisi cette ville, en me redonnant goût à cette ambiance du sud !

Là-bas, vous pourrez goûter à toutes les tapas classiques et bien sûr, à la fameuse Sangria. Je n’en bois jamais normalement, mais chez Jai-ca, j’y suis fidèle car elle est toujours parfaite.

jaica-tapas-typiques-barcelone
Pulpo a la Gallega
jaica-tapas-typiques-barcelone
Pimientos del padrón
jaica-tapas-typiques-barcelone
Pan con tomate
jaica-tapas-typiques-barcelone
Croqueta casera de rape y gambas / de boletus
jaica-tapas-typiques-barcelone
Sangria

jaica-tapas-typiques-barcelone

·

Retrouvez d’autres favoris dans la catégorie BARCELONE

À très vite,

Lola-signature-logo

FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

 

Sur le même thème

4 commentaires

  1. Coucou! Ah ça j’adore!!!! Je note cette adresse car je vais très souvent en Espagne, Barcelone j’adore et la gastronomie espagnole aussi! Rien que tes photos ça me donne directement envie d’y aller là maintenant hihi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.