Les parcs nationaux : Travel Guide USA – Grand Canyon, Monument valley et Zion

parcs-nationaux-usa-travel-guide

À Vegas, nous avons loué une voiture pendant deux jours pour nous rendre dans les parcs nationaux :

D’abord le Grand Canyon, l’incontournable évidemment. Puis Monument Valley. Nous nous sommes ensuite arrêtés à Page, pour aller à Antelope Canyon – Un raté, je vous expliquerai. Et enfin, nous avons terminé par le Zion National park, notre plus belle découverte.

·

Grand Canyon

La première journée a été intense, nous avons roulé de Las Vegas au Grand Canyon – 4h de route. Malgré tout, les paysages ont rendu le voyage plus qu’agréable, cela nous a changé du désert de Vegas.

Une fois arrivés sur place, on entre dans le parc national – 30$ pour une voiture jusqu’à 4 personnes.

Là-bas, il est possible de se balader le long du canyon et d’y admirer sa vue aussi interminable qu’incroyable.

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide

Nous n’avons pas dormi sur place, nous avons réservé un hôtel à Kayenta pour nous rendre au Monument Valley, le lendemain matin.

·

Monument Valley

Nous avons donc passé la nuit au Kayenta Monument Valley Inn, qui se trouve à 20 minutes du parc.

Bon, on ne va pas se mentir, Kayenta n’est pas la ville la plus accueillante : Les habitants sont des Amérindiens vivant essentiellement du tourisme.  À certaines périodes, ils doivent être envahis par les étrangers, ce qui les rend assez réticents.

Comme pour le Grand Canyon, l’entrée est payante par voiture et vaut 20$. Vous pourrez ensuite, vous promener dans le parc à pied ou en voiture. Je vous conseille plutôt de le faire en voiture et de vous arrêter dans les endroits dédiés à cet effet.

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide
Three sisters

·

Antelope Canyon

Nous nous sommes ensuite rendus à Page, où nous avions réservé à la Quinta Inn & Suites.

La ville se trouve au milieu du Lac Powell et de montagnes rocheuses. Malheureusement, l’environnement est gâché par une zone complètement industrialisée.

Surpris, nous avons cherché un restaurant sur le lac, Ja’di’to’oh, qui se trouve  à l’intérieur du parc national. Nous avons donc payé 20$ – idem, tarif par voiture, espérant trouver le graal. Mais il était fermé – La poisse.

La marina était à l’image de la ville, il y avait ÉNORMÉMENT de bateaux qui gâchaient quelque peu cet environnement naturel. Nous nous sommes malgré tout, débrouillés pour trouver un bel endroit, et profiter quelques minutes avant de nous diriger vers Antelope Canyon.

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide

Antelope Canyon ne se trouve pas à l’intérieur du parc national comme nous aurions pu le penser. Le canyon se divise en deux parties : Upper Antelope et Lower Antelope. Nous nous sommes d’abord rendus au upper, où des tour operators prennent en charge les visiteurs. Ils étaient bookés pendant les deux semaines à venir. N’espérez donc pas y aller sans réserver. L’entrée de ce côté du Canyon valait 40$ par personne.

Au lower canyon, l’entrée valait 60$ par personne – Quatre fois le prix du grand canyon pour deux personnes. De nouveau, les tour operators gèrent les visites : Là-bas, vous serez parqués avec 40 personnes, pendant une heure en plein soleil, sans même un endroit pour acheter de l’eau.

Malgré les magnifiques photos que nous avions vues sur internet, c’est sans regret que nous sommes donc rentrés à l’hôtel pour un repos bien mérité.

Si vous êtes allés à Antelope, et que vous avez eu une bonne expérience, n’hésitez pas à m’en faire part, j’aimerais beaucoup avoir un autre avis. Peut-être était-ce la mauvaise période ?

parcs-nationaux-usa-travel-guide
Source : kkday.com

·

Zion National Park

Ce parc était notre dernier stop avant de rentrer à Vegas, et nous sommes tombés sous le charme.

Nous avons traversé le parc – 25$ par voiture, sur une route aussi rouge que la roche des montagnes qui nous entouraient. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour profiter de ces paysages magiques.

À l’intérieur du parc, vous trouverez de nombreux chemins de randonnée, notamment Angel’s landing hike qui offre une vue à 360 degrés sur Zion.  Ou encore les narrows, balade de 3-4h le long de la rivière.

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide

parcs-nationaux-usa-travel-guide

·

Nous avons adoré cette parenthèse naturelle, qui nous a permis de découvrir une autre facette des Etats-Unis. J’espère que vous avez aimé autant que nous !

– N’hésitez pas à me laisser vos avis et expériences en commentaire –

To be continued : La prochaine fois, je vous parle de San Diego !

Bisous,

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
FacebookTwitterInstagramSnapchatHellocotonBloglovin

Sur le même thème

78 commentaires

  1. Coucou
    Ces paysages sont juste incroyablement magnifiques ! C’est quelque chose que j’aimerai faire un jour.
    En attendant, je rêve devant ces sublimes photos ! C’est mon petit bonheur du soir.
    Passe une belle soirée

  2. Coucou,

    Un très beau périple ! Je trouve ça tellement dommage de tout faire payer ainsi, la nature ne devrait pas être payante, mais ce n’est que mon avis. C’est bien dommage aussi de voir que l’homme industrialise de si beaux paysages, c’est malheureux.
    Pour les amérindiens, je pense effectivement qu’ils doivent en avoir marre du flot incessant de touristes qui ne sont pas tous respectueux.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Hello ! En effet, c’est dommage de tout faire payer, mais malheureusement ça fait partie du jeu et c’est ce qui permet aux parcs d’être entretenus et protégés (pas dans le cas d’Antelope Canyon, c’est ce qui m’a révolté…).
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je vois qu’on est sur la même longueur d’onde 😉

  3. Yyyeayy j’ai découvert ton blog avec plaisir. Déjà bravo les photos sont sublimes. C’est magnifique à voir je garde ton article dans mes favoris car ça fait partie de ma bucklist et je ne connaissais pas Monument Valley en plus merci !

    1. Hello !!! Ça fait plaisir merci 🙂
      N’hésites pas à regarder les autres articles sur la côte ouest – il y en a encore deux à venir 😉

  4. c’est juste extraordinaire comme paysages, à couper le souffle.
    Tu as du être conquise. Après comme Laura ça me tue que tout soit payant car la nature ne devrait pas avoir de prix… Mais bon si ça peut réguler le tourisme de masse pourquoi pas…

  5. Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis mais ton article me donne envie, les paysages sont juste incroyables… il y a de quoi ramener des souvenirs et des photos magnifiques !

  6. Cela doit être tellement impressionnant à voir ! J’aimerais beaucoup visiter le grand canyon et quelques parcs nationaux aussi. Ça doit être un truc incroyable à faire au moins une fois dans sa vie 🙂

  7. Superbe !!! A l’occasion de mon voyage dans l’ouest US, nous avons découvert yosemite park et Vegas (of course !!) . On m’avait recommandé Zion que je n’ai pu visiter faute de temps. Merci pour ton article, il m’a fait voyager ce matin

    1. Merci pour ton commentaire !! J’aurai rêvé de faire Yosemite Park, il paraît que c’est impressionnant, mais pareil, nous n’avons pas pu faute de temps 🙁

    1. Hello !!

      Il y a pas mal de bus tours qui partent de Vegas notamment. Regarde sur Google, tu dois pouvoir trouver des infos facilement !

      Bisous

  8. Wow… impressionnants tous ces paysages !!
    C’est folie en revanche que tout soit payant !?
    Peut-être que ça évite un peu les déchêts en pagaille et compagnie ? Je serais curieuse de savoir si c’est pour ce genre d’option ou si c’est uniquement business !

    1. Sincèrement dans les parcs nationaux qui reçoivent énormément de monde tout au long de l’année (type Grand Canyon) je trouve que l’entrée est peu chère car cela permet de payer les Rangers (garde forestiers) et d’entretenir le parc ainsi que les bâtiments qui se trouvent à l’intérieur et permettent d’accueillir les visiteurs.

  9. J’ai peur de l’altitude et les photos où tu poses sur un rocher avec le vide derrière toi me donnent le vertige rien qu’à les regarder (celle où tu fais une pose de yoga ! Maman !) ^^

    Le Grand Canyon est sur ma liste de lieux à visiter aux USA… mais si un jour j’y vais, je pense que je le ferais d’en bas. Ha ^^ !

    Tous les gens que je connais qui ont visité le Zion m’ont en dit du bien. Dommage pour les ratés d’Antelope Canyon.

    1. Ahah pardon! Tu aurais vu mon mec était comme toi, pas rassuré !! Malgré tout, tu n’es pas du tout obligée de descendre sur les roches, mais je trouvais ça joli pour les photos. Merci pour ton feed back 😘

  10. Il faut vraiment que j’y retourne! j’ai fais San francisco, las vegas et Los angeles… mais pas les grands parcs… Donc, il FAUt que j’ retourne!!! merci pour cet article!

  11. C’était notre voyage de noces !!!!!!!!!!!!! LOVE, en espérant y retourner dans 2 ans. C’était aussi en autotour, le pied, on s’évade complètement. Et le Grand Canyon, rien à voir en photo par rapport à la réalité, c’est tellement impressionnant.

  12. Tes photos sont vraiment magnifiques! Je rêve d’aller aux US et de voir ce genre de paysages! D’ailleurs, un pote y est allé récemment et n’a pas arrêté de nous envoyer des snaps de son road trip, ça m’a encore plus donné envie de partir! Obligé que j’y aille! ^^

    Bises!

  13. Wouah c’est vraiment magnifique ! Je rêve de visiter l’ouest américain. J’attends encore un peu à cause du budget. Mais ton article confirme bien mon envie.
    A bientôt

    1. Oui je confirme, c’est un beau voyage à prévoir bien en amont. Si tu peux réserver un Max d’hôtels /Airbnb à l’avance c’est déjà bien 🙂
      Merci pour ton commentaire 💕💕

  14. T’es photos sont géniales, ça me donne tellement envie ! J’aimerais beaucoup faire l’ouest américain en voiture et bien sûr les parcs nationaux. Ça doit être magnifique en vrai !

  15. Merci pour cet article et les photos, c’est vraiment magnifique ! Justement il y a deux jours on parlait d’un possible futur voyage aux Etats-Unis avec mon copain pour voir le Grand canyon, monument valley… donc cet article donc à pic^^

    1. Hello !!! Je suis ravie d’avoir pu rendre service (tu trouveras d’autres articles sur la côte ouest dans la rubrique USA si besoin).
      À très vite 😘

  16. Tes photos sont tellement belles ! Je ne savais pas que c’etait payant, quelques chose à prendre en compte dans le budget 🙂 Hâte de pouvoir y aller un jour 🙂

    1. Merci beaucoup !!! Je suis ravie que ça te plaise 😘 et n’hésites pas à revenir vers moi si tu as dès questions quand tu iras !!

  17. Aw, les paysages sont à couper le souffle. C’est juste magnifique. J’ai toujours voulu visiter le Grand Canyon, rouler sur la grande route 66..
    Ton article donne vraiment envie et tous ces petits conseils sont bons à prendre !

  18. Coucou, tes photos sont magnifiques, ce serait un rêve pour moi de partir aux US ( l’envie de faire un road trip me dévooore )
    Belle journée 😉

    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite vraiment de pouvoir y aller un jour . En attendant, je suis ravie d’avoir pu partager un bout de mon voyage avec toi !

  19. C’est dommage pour Antelope Canyon mais c’est bon à savoir ! En tout cas les photos sont superbes et les paysages sont à couper le souffle ! Cela doit être quelque chose d’être au milieu de tout ça ! 😀

  20. J’ai oublié de laisser mon l’adresse de mon blog
    https:www.hellocoton.fr/mapage/fashyon ou sur Facebook à Fash’Yon:La mode selon Yona 😁
    Fash’Yon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.