Marie Kondo ta valise !

preparer valise de voyage

J-5 avant le grand départ pour le Brésil et bien sûr, ma valise est déjà bouclée – Je vous assure, ça évite d’oublier des choses. Et ça m’évitera de stresser la veille du départ. Alors j’ai décidé de partager avec vous quelques astuces pour preparer efficacement sa valise de voyage, et gagner de la place.

Découvrez comment preparer sa valise de voyage grâce à la méthode Marie Kondo !

1. Plier

preparer valise de voyage

Depuis que j’ai découvert la méthode Marie Kondo, je plie tous mes vêtements comme de gros burritos, et les range les uns à côté des autres. C’est idéal pour avoir un visuel global de tout ce qui se trouve dans ma valise. Aussi, les vêtements se froissent beaucoup moins de cette manière !


2. Does it Spark Joy ?

« Est-ce que cela vous rend heureux ? »

Il est facile de se laisser aller au shopping lorsque l’on voyage : On a envie de ramener des souvenirs, mais certains objets ou vêtements sont parfaits en voyage mais une fois de retour à la maison, ils n’auront plus aucun intérêt. Exemple : il y a 5 ans, j’ai passé deux mois au Guatemala, j’ai donc acheté des tenues traditionnelles Guatemaltèques. Super. Elles trônent dans mon placard depuis. Alors réflechissez bien : « does it spark joy ? » sur le moment, ou à long terme ?


3. Practicité & Organisation

Preparer sa valise de voyage demande organisation et praticité si on veut éviter d’emmener tout son dressing. Du coup, on pense saison – Pas besoin de prendre 15 gros pulls si vous partez à la plage ! Par ailleurs, ce qui m’aide pas mal est de prévoir mes tenues à l’avance, ça m’évite d’emmener 15 t-shirts de trop – Bon. Bien sûr, je prévois toujours quelques tenues en plus « au cas où ».


4. Molo sur les cosmétiques

Applicable également pour les chaussures

C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité étant donné que ma valise contient toujours au moins trois trousses de cosmétiques – ba oui, une pour les soins, une pour le maquillage et une pour les pinceaux !

Bref. J’essaie de me raisonner cette fois donc on évite de prendre toutes les couleurs de rouge à lèvres et de vernis à ongles « au cas où ». On choisit une crème hydratante pour tout le voyage – Et pas trois différentes ! Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes ! On opte pour des sheet masks, moins encombrants que des tubes ou masques en pot. Et enfin, on laisse les deux boules de bain LUSH qu’on avait mises de côté pour notre prochain bain – Il y aura d’autres occasions, je te dis !


5. Trousse à pharmacie

Comme Marie Kondo, je suis fan de boîtes. Et, lorsqu’il s’agit de preparer ma valise de voyage, cela ne fait pas exception ! En effet, j’ai une boîte pour mes sous-vêtements, une pour mes lunettes de soleil. Et bien évidemment, J’ai une trousse à Pharmacie dans laquelle j’emmène les essentiels : Doliprane, désinfectant, pansements, pince à épiler – Et dans le cas du Brésil, de l’anti-moustique, cortisone et tous les médicaments pour les maux de ventre, etc.


6. Que mettre dans votre bagage à main ?

Lorsque j’effectue un vol long courrier, je prévois toujours une tenue confortable et chaude, car il fait toujours trop froid dans les avions – Legging et pull capuche sont mes meilleurs alliés. Par ailleurs, j’ai toujours avec moi quelques essentiels beauté, histoire de bien hydrater ma peau tout au long du voyage. Et bien sûr, Je prends également mon coussin de voyage, et un masque pour les yeux. Enfin, j’ai toujours une tenue en plus dans mon sac au cas où on perde ma valise. Ah, et aussi, n’oubliez pas votre passeport !

Et voilà, tout est prêt ! Bon voyage !

Retrouvez d’autres articles dans la catégorie VOYAGES

À très vite,

Sur le même thème

4 comments

  1. Coucou ! Super tes conseils pour préparer sa valise. Et en effet, il vaut mieux la préparer à l’avance, ça évite le streess le jour du départ. La méthode marie kondo, j’en entends parler partout, et je vois qu’elle a du succès ^^ Faudrait peut-être que je l’essai un de ces quatre. En tout cas, comme toi, je compartimente mes affaires aussi. Bonne continuation.

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com

    1. Ça a été super et très pratique tout au long du voyage ! Ça m’a éviter de défaire et refaire ma valise 15 fois pendant les vacances, j’ai gagné beaucoup de temps 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.