San Diego : TRAVEL GUIDE

san-diego-travel-guide

Après notre Road Trip dans les parcs nationaux et notre séjour à Las Vegas, nous voilà de retour à Los Angeles.

Là-bas, nous avons loué une voiture : Direction San Diego pour deux jours.

À nous les belles plages, les espaces naturels en plein coeur d’une ville aux influences culturelles fortes.

Bien sûr, nous aurions aimé prendre davantage notre temps pour découvrir cette ville qui respire les bonnes ondes. Malheureusement, le séjour a été plus court que prévu. En effet, nous n’avions pas pris en compte le trafic routier de Los Angeles. Pour cette raison, Nous avons dû partir plus tard et rentrer plus tôt, deux heures de route en conditions « normales ».

·
Se loger

Pour ce dernier séjour, avant notre retour à Los Angeles, nous avons voulu nous faire plaisir : Nous avions choisi l’hôtel Republic San Diego, Autograph Collection – 128$ la nuit – dont nous avons été super contents car il est placé en plein coeur de la ville, ce qui nous a permis de nous déplacer à pied le soir notamment.

san-diego-travel-guide
Source hotelrepublicsd.com
san-diego-travel-guide
Source hotelrepublicsd.com

san-diego-travel-guide

Bruncher

Shore Riderambiance surfers à la Jolla.

The Mission : Cuisine Asian-Latin fusion 

Café 21 : Le brunch cosy et branché

Déjeuner ou dîner

 Oscars : Restaurant de fruits de mer Mexicain

Ironside Fish & Oyster : Restaurant de fruits de mer au coeur d’un entrepôt rénové.

Sushi Deli : Cuisine asiatique dans un environnement à la fois moderne et rustique.

Georges at the cove : Dîner, cocktails ou rooftop

Boire un verre / un café

Coin-op Game room : Bar d’arcade bon enfant !

Karl Strauss : Le bar spécialiste de la bière – San Diego est une ville réputée pour ses bonnes bières, vous trouverez énormément de bars comme celui-ci.

Holy Matcha : C’est ce que j’appelle un lieu Instagram complètement incontournable pour les Fit girls.

·

Que faire ?
·
Le Balboa Park

Ce parc urbain de 5 km2 se trouve en plein coeur de San Diego. Il abrite de nombreux musées et théâtres et bien sûr, le non-méconnu zoo de San Diego, que nous n’avons pas pu visiter étant limités dans le temps – 54$ pour le pass journée. Du coup, nous nous sommes promenés à travers les nombreux jardins et bâtiments qui nous ont rappelé l’architecture Espagnole – Comme la Casa de Balboa, qui vaut vraiment le détour !

san-diego-travel-guide

san-diego-travel-guide

san-diego-travel-guide
Casa de Balboa
san-diego-travel-guide
Le jardin botanique
san-diego-travel-guide
Japanese tea garden

san-diego-travel-guide

san-diego-travel-guide
Spanish Village Art center

san-diego-travel-guide

·
Old Town

La vieille ville est le centre historique de San Diego. Elle se trouve à 30 minutes de la frontière Mexicaine, il y a donc une forte influence culturelle ici : Cela va de la végétation, à la nourriture en passant par l’architecture – J’ai complètement craqué pour les fontaines un peu partout et les cours intérieures joliment fleuries. Cela nous donne un avant-goût du Mexique sans avoir à franchir la frontière. Ainsi, c’est l’endroit idéal pour ramener quelques souvenirs et manger une petite – Enfin plutôt grosse – quesadilla à la casa de reyes.

san-diego-travel-guide

san-diego-travel-guide

san-diego-travel-guide

san-diego-travel-guide

san-diego-travel-guide

·

La Jolla

C’est l’endroit parfait pour une balade en bord de mer ou une petite séance bronzette. Sur la plage, vous trouverez également des points dédiés pour faire un feu de camp. C’est aussi le lieu idéal pour s’essayer à une séance de surf. Enfin, La Jolla cove est un incontournable, cela fait partie du parc écologique maritime de San Diego. Vous pourrez y voir des otaries, ou même des dauphins si vous avez de la chance !

san-diego-travel-guide
Pacific Beach
san-diego-travel-guide
La jolla Beach

san-diego-travel-guide

san-diego-travel-guide

san-diego-travel-guidesan-diego-travel-guide

san-diego-travel-guide

·

En bref, nous avons adoré San Diego et son ambiance du sud. Je vous conseille vivement d’y rester au moins 3 ou 4 jours afin de profiter à fond des plages et activités en extérieur !

Désormais, il est temps de rentrer à Los Angeles dont je vous parlerai prochainement

afin de clôturer cette série d’articles dédiée à notre voyage sur la côte Ouest des États-Unis.

à bientôt,

Good-morning-Lola

FOLLOW ME ON
Facebook – InstagramPinterestHellocotonBloglovin

Sur le même thème

61 commentaires

  1. Hello ma belle ! Très joli ton article. Merci de nous faire découvrir ces lieux magnifiques !

    Des bisous 🙂

  2. coucou

    je ne connais pas du tout San Diego, juste de nom et je ne crois pas avoir vu vraiment ni de reportages ni d’articles sur la ville donc je découvre totalement et j’avoue que ça me donne envie sauf pour la chaleur XD

    1. En effet, on en parle trop peu ! J’y suis allée au mois d’avril et il ne faisait pas excessivement chaud, comme tu le vois, je suis quand même en jean. Mais à mon avis en juillet / août c’est une autre histoire !

    1. C’est normal en effet, je parlerai de Los Angeles dans un prochain article mais j’ai été un peu déçue. J’en avais entendu énormément de bien et pour le coup, j’ai préféré San Diego. Mais n’hésites surtout pas à me dire ce que tu en as pensé, car toutes les expériences sont différentes.

  3. Hello,
    Waoh maintenant j’ai envie de partir en vacances ahah ! Tes photos sont superbes et elles m’ont fait voyager alors merci à toi 🙂

  4. Coucou !
    Dis-donc ton article me donne limite plus envie de découvrir San Diego que Los Angeles ! ^^
    Ça a l’air un peu plus « sauvage » et authentique.
    Hâte de voir ce que tu raconteras de LA !
    A bientôt ! 🙂

    1. Hello ma belle ! Je partage également ce point de vue. Bien sûr, il y a aussi énormément de choses à découvrir à Los Angeles mais j’ai préféré l’atmosphère de San Diego. J’ai été moi même surprise par cette constatation.
      À très vite 😘

  5. Coucou !

    Oh là, là, ça donne envie d’y aller et d’y rester haha !
    J’adore Old Town et La Jolla, c’est canon !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Coucou, LA est dans ma liste de ville à visiter, je connais plutôt Miami. San Diego semble être une ville colorée pleine de faunes comme on les trouve en Amérique du nord. Très belles photos, merci de me faire voyager depuis mon canapé. Ha ha !!!

  7. Hello
    Tes photos sont vraiment canon. Ça donne envie de partir de suite.
    Allez je réserve un billet d’avion de suite mdr.
    XoXo

  8. Coucou ma belle !
    Ton article est réussie et m’a donné l’envie de voyager partout !
    Je ne pars pas assez souvent en vacances à l’étranger mais faudrais que je m’y mettes 😉
    Très belles photos et paysages également ! 😄
    Bisous à toi,
    Anna.

    1. Hello ma belle ! Pour moi, les vacances à l’étranger sont incontournables, elles dépaysent complètement et permettent de décrocher du quotidien.
      Merci pour ton feed-back !
      À très vite ma belle

  9. De jolies ambiances ensoleillées, des cactus, des fontaines, la plage, les jardins… Je dis OUI ! tout ça est bien dépaysant, l’atmosphère a l’air plutôt géniale !

  10. Haha un tel plaisir de vous retrouver tous les deux ! On a fait du chemin depuis Groslay ^^ Très bel article sur San Diego, j’y suis allée il y a longtemps et tes photos me donnent envie d’y retourner !
    A bientôt,

    1. Merci Sharone ! Contente d’avoir pu t’y faire voyager de nouveau. De belles pensées pour toi de notre part à tous les deux 😘

  11. Tes photos sont superbes. J’ai failli y aller à deux reprises et puis, j’ai changé d’avis à chaque fois. J’irai un jour, cette ville m’attire beaucoup 🙂 Bon dimanche!!

  12. Superbe ! Nous sommes en train d’organiser un voyage aux États Unis et Los Angeles fait parti du programme , San Diego me tente beaucoup alors merci pour ton article qui ca nous être très utile 😉

    1. Hello ma belle, n’hésites pas à aller voir les autres articles du blog concernant la côte ouest. D’ici deux semaines, je devrais en sortir un nouveau sur Los Angeles si ça t’intéresse 💕

  13. Wouah tu me donnes envie d’aller à San Diego !!
    Etant à Montréal à présent, c’est sûr que l’on se fera un road trip sur la côte américaine, et je note l’arrêt de 3 jours à San Diego, je savais que c’était joli mais tes photos le prouvent encore plus 🙂

  14. Canon ! Merci pour la balade, mon dernier séjour à San Diego remonte à loin et tu as réveillé ma curiosité pour cette ville que je n’ai vue qu’en coup de vent. Très envie d’aller à La Jolla lors de mon prochain trip californien 🙂

  15. Très jolis paysages !!!! Je n’y suis jamais allée mais ça avait l’air joli comme tout !!!! Et c’est sûr qu’en peu de temps on est obligé de choisir quelles visites on va faire, mais au moins vous aurez une excuse pour y retourner et visiter ce que vous n’avez pas eu le temps de voir 🙂

    1. Exactement !! Nous n’y retournerons probablement pas tout de suite mais nous avons déjà hâte de ce prochain voyage là-bas !

  16. Ahah je crois qu’on s’est tous fait avoir par le trafic de Los Angeles ! Comme toi je suis restée seulement deux jours à San Diego et j’ai regretté j’aurais bien aimé découvrir plus 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.