Visiter Chicago : Les incontournables !

incontournables Chicago

Chicago est l’une de mes villes coup de coeur aux États-Unis car c’est la première que j’ai découverte en 2005. Et, j’ai eu la chance d’y retourner de nombreuses fois. En effet, j’ai vécu un an dans le Michigan – Je vous en parlais ICI, et mon frère, lui, a vécu à Chicago – deux salles, deux ambiances. Nous avons alors lié de fortes relations avec ses familles d’accueil qui nous ont reçu de nombreuses fois ces dernières années – pour de simples visites ou pour les mariages de leurs enfants. Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous les incontournables de Chicago, une ville pleine de richesses et de bonnes vibes !

·

Que faire ?

·

Les plus beaux parcs et points de vue
Millenium Park

C’est là que vous pourrez voir « le bean« , de son vrai nom The cloud gate – Passage obligé pour un selfie évidemment !

Non loin de là, vous trouverez la crown fountain où sont projetés des visages animés : C’est un endroit idéal pour se rafraichir en été.

Dans ce parc, vous pourrez également voir le Jay Pritzker Pavilion : Une salle de spectacle à ciel ouvert – Le site peut accueillir jusqu’à 11 000 personnes !

incontournables Chicago
Grant Park

Ce parc est assez proche du millennium park, et c’est là-bas que vous pourrez admirer Bukingham fountain. Et, un peu comme à Vegas ou Dubai, vous pourrez assister à un spectacle de son et lumière tous les soirs!

Lincoln Park

Le parc longe le lac Michigan et abrite le zoo de Chicago – entièrement gratuit – ainsi que le jardin botanique : C’est un bout de nature en plein coeur de la ville, un vrai coup de coeur pour moi.

Chicago jardin botanique
Tour Willis

C’est la plus haute tour de la ville : C’est donc l’endroit idéal pour admirer Chicago vu d’en haut. En effet, vous profiterez d’une vue panoramique ou encore d’une vue sur le vide grâce au skydeck   – Un endroit ou le sol est en plexiglass, vous marchez donc dans le vide!  

Pour la petite histoire, la tour Willis a été la plus haute tour du monde pendant 25 ans – Avant d’être dépassée par le World Trade Center en 2013. Merci Wikipedia.

Achetez vos tickets ICI ou via le CITYPASS.

chicago incontournables

·

Le loop

Ce que j’adore dans ce quartier du centre de Chicago, c’est l’architecture typique des grandes villes Américaines : Des grattes ciel à perte de vue, le chicago theater, et tout ça, autour de Chicago River. Vous  pouvez même faire un stop sur Riverwalk : Une promenade qui longe la rivière, aux pieds des buildings – accessible par le pont de Michigan Avenue. Et pourquoi pas s’y promener à vélo et traverser le Lincoln Park ? Si vous êtes plus tranquilles, vous pourrez aussi découvrir la ville grâce au métro aérien !

chicago incontournables le loop

·

Navy Pier

Cette jetée longue de plus d’un kilomètre longe les rives du lac Michigan. Elle abrite également le Children’s museum, ainsi qu’un parc d’attractions avec sa grande roue et ses nombreux manèges. De quoi s’amuser dans un cadre exceptionnel – ça me fait aussi beaucoup penser au Santa Monica Pier, en Californie.

·

Les musées
Le planetarium

Il se trouve juste à côté de l’aquarium Shedd et du Field Museum, et c’est le premier planetarium à avoir vu le jour aux États-Unis. Parmi les 3000m2 du musée, vous pourrez découvrir une exposition permanente ainsi que des expositions temporaires et 3 differents theaters, dont le sky theater où les étoiles ont été peintes à la main !

Achetez vos tickets ICI ou via le CITYPASS.

·

John Shedd Aquarium

C’est l’un des incontournables de la ville. En effet, il compte parmi les plus grands aquariums du monde et abrite 32 000 animaux – Poissons, ampibiens, reptiles, invertebrés, oiseaux et mammifères.

Achetez vos tickets ICI ou via le CITYPASS.

·

Field Museum

C’est le musée d’histoire naturelle de Chicago. Là-bas, vous pourrez rencontrer Sue, le plus grand T-rex jamais trouvé – Et le mieux préservé aussi ! Mais également, voir les expositions sur l’ancienne Egypte et les anciennes Amériques.

Achetez vos tickets ICI ou via le CITYPASS.

Art Institute

Le musée d’art de Chicago est situé dans le Millenium park. Le musée est immense – Près de 10 000 mètres carrés – et vous pourrez y découvrir plus de 300 000 oeuvres d’art. Du coup, je vous conseille de télécharger l’application mobile – Art Institute of Chicago Mobile App – conçue pour aider les visiteurs à s’orienter. Vous y trouverez également des audio guides !

Achetez vos tickets ICI ou via le CITYPASS.

·

Se baigner au lac Michigan

La ville de Chicago est située au bord du lac Michigan – Dont la superficie est de 58000 m2. Pour tout vous dire, quand je vais voir ma famille d’accueil dans le Michigan, de Chicago, on longe le lac pendant 6h et il reste encore de l’eau ! Du coup, l’été, Chicago se transforme un peu en station balnéaire : On peut aller à la plage, se baigner dans le lac, ou encore faire de la voile.

Je vous le déconseille vivement en hiver car il fait -20 et la ville est surnommée “windy city” : Donc vent + froid, il se peut que le lac soit carrément gelé – Et que vous perdiez un doigt de pied au passage.

·

Voir un match de Baseball : Go Cubs !

À Chicago, le baseball, c’est sacré ! Et pour cause, en 2016, les cubs ont gagné la world Series après 108 ans d’attente ! C’était le feu parmi les supporters – Et il y en a beaucoup parmi mes amis, donc je n’ai pas pu passer à côté de cette victoire sur les réseaux sociaux.

Du coup, lors de mon dernier voyage là-bas, il fallait absolument que je vois ça : C’est donc un dimanche après-midi en gueule de bois post mariage – Oui, j’avais un mariage la veille, je ne vous fais pas un dessin – que je suis allée voir les Chicago Cubs. Et c’était idéal car le baseball, c’est assez tranquille : Du soleil, des hotdogs, des boissons de 1L, il n’y a pas trop besoin de se lever souvent. C’est une ambiance assez familiale en fait !

·

Faire du shopping sur le Magnificent mile

Le magnificent mile, c’est la partie nord de Michigan Avenue, et c’est l’endroit incontournable si vous souhaitez faire du shopping ! En effet, sur cette portion de Michigan avenue, se concentrent de nombreuses boutiques de luxe – Mais pas que. Vous y trouverez Forever21, Zara, Nike, Anthropologie, David’s tea, etc – mais aussi un tas de restaurants et d’hôtels. C’est également là-bas, que vous pourrez apercevoir des monuments historiques tels que la Water tower – Le seul immeuble ayant résisté au grand incendie de 1871 – ou le Wrigley building.

·

Restaurants, café et bars

·

Brunch

Paradise park : Brunch en extérieur sous un énorme patio – Ouvert toute l’année.

No bones beach club : Brunch vegan au coeur d’une ambiance tropicale.

Summer house Santa Monica : La déco est lumineuse et sublime, mais le menu l’est tout autant !

Dove’s luncheonette : Saveurs originales inspirées du Mexique.

·

Déjeuner ou dîner

Cindy’s : Rooftop avec vue sur millenium park et le lac Michigan, c’est l’endroit idéal pour déjeuner ou admirer un coucher de soleil – En revanche pensez à réverver !

Au cheval : Un restaurant aux ambiances rétro. Il faut goûter leur burger, apparemment, le meilleur du monde !

Girl and the goat : L’un des meilleurs restaurants à Chicago ! Menu et décoration traditionnels. Et ambiance familiale.

Cochon volant : Si la nourriture Française vous manque, c’est le bon endroit

Restauration Hardware : On y va plus pour le cadre de dingue que pour la nourriture. Le lieu est vraiment agréable surtout par temps pluvieux !

Lou Malnati’s Pizza ou Giordano’s : On ne pouvait pas aller à Chicago sans goûter la spécialité, la deep-dish pizza !

·

Boire un verre

Lost lake : Direction les tropiques avec une déco et des cocktails tropicaux !

The violet hour : Des cocktails travaillés dans un bar caché.

·

Retrouvez d’autres inspirations dans la catégorie USA

À très vite,

Sur le même thème

4 comments

  1. Hello, ça a l’air sympa Chicago. Moi j’ai fais la Floride, New York, la Californie, Le Nevada et l’Arizona. Pourquoi pas Chicago la prochaine fois. Nous on est allé voir un match de basket à New York. Pourquoi ne pas tenter le baseball tiens. Bon bah ton article m’a donné envie d’y aller. Merci pour ton partage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.