Visiter Marrakech en 3 jours

En avril dernier, nous nous sommes rendus à Marrakech pour un mariage. Ça a été l’occasion de visiter la ville, de découvrir son architecture et sa culture. Au fil des rues, nous avons trouvé plein de petits riads cachés, et des endroits tous plus mignons les uns que les autres.

Découvrez notre itinéraire pour visiter Marrakech en 3 jours !

·

Se loger

Nous logions à l’hôtel Fellah, qui avait été reservé par les mariés. Cet hôtel est à l’origine du projet culturel Dar Al-Mam’ûn, un centre d’art et une bibliothèque reconnus par l’UNESCO. Ainsi, séjourner là-bas contribue à offrir une éducation et des activités culturelles aux habitants du village voisin, Akkara. L’hôtel est un peu excentré mais c’est un vrai havre de paix avec vue sur les montagnes de l’Atlas.

Réservez via booking.com.

Hôtel Fellah Marrakech
hôtel fellah marrakech suite

Jour 1

Place jemaa el-Fna & Souk

Nous partons à la découverte de la ville, et bien sûr, nous commençons par le symbole de la ville : La place jemaa el-Fna et les souks. Nous découvrons alors une ville vivante et pleine de richesses. Les ruelles encombrées de la Médina nous mènent dans différents souks où nos qualités de négociateurs sont mises à l’épreuve ! Nous avions bien entendu, ramené du thé à la menthe et quelques souvenirs de là-bas.

visiter marrakech en 3 jours souk des épices
visiter marrakech en 3 jours place jema el-fna
Déjeuner au Jardin

Nous sommes tombés sur le jardin par hasard et n’avons pas pu résister à ce restaurant typique et son grand patio verdoyant.

Réservez ICI.

Le jardin Secret

Ce palais et ses jardins islamiques traditionnels sont situés dans la médina de Marrakech. Il a été récemment restauré et ouvert au public, pour notre plus grand bonheur ! À l’intérieur, se trouvent également deux cafés où déguster un bon thé à la menthe en profitant de la tranquillité des jardins.

Entrée : 50 dirhams. Plus d’infos sur le site du jardin secret.

Visiter marrakech en 3 jours le jardin secret
Visiter marrakech en 3 jours le jardin secret
Visiter marrakech en 3 jours le jardin secret
Mosquée de la Koutoubia

C’est la plus grande mosquée de Marrakech et se trouve à 200 mètres de la place Jemaa el-Fna. Elle trône sur une grand place et impressionne notamment par la hauteur de son minaret – 77 mètres !

Pour la visiter, assurez vous tout de même d’avoir les jambes couvertes et une tenue appropriée.

Plus d’infos sur les horaires de visites ICI.

visiter marrakech en 3 jours mosquée de la koutoubia
Boire un verre sur le rooftop de l’hôtel :
Les jardins de la Koutoubia

Après tout cela, nous cherchions un endroit pour boire l’apéro – Ba oui, on est en vacances tout de même, et la plupart des restaurants à Marrakech ne servent pas d’alcool, donc je ne vous raconte pas la galère ! Nous sommes tombés par hasard, sur l’hôtel des jardins de la Ketouba : Un vrai coin de paradis en plein coeur de la ville. Nous avons alors pu profiter du coucher de soleil en sirotant un verre de vin.

hotel les jardins de la koutoubia marrakech
hotel les jardins de la koutoubia marrakech
Diner au Bô-zin

Le lendemain, c’est l’anniversaire de mon homme. Alors pour fêter ça, nous cherchions un endroit sympa pour dîner. Et le Bô-zin était parfaitement adapté à la situation : Une ambiance tamisée, un menu et un service haut de gamme.

Pour réserver c’est ICI.

Jour 2

Palais El-Badi

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de l’architecture Marocaine. Nous commençons par le palais El-Badi et ses nombreux bassins d’eau et d’orangers. Il fût construit pour célébrer la victoire face à l’armée Portugaise. Nous nous apprêtons donc à en prendre plein la vue. Mais c’est un gros Fail ! En effet, le palais est en travaux : Tous les bassins sont vides, et entourés d’ouvriers. Évidemment, nous nous en sommes rendus compte une fois à l’intérieur – Aucune notification à l’entrée, ni sous forme d’affiche, ni à la billetterie.

En temps normal, le palais a davantage des allures d’oasis caché alors malgré tout, je vous conseile d’y aller. Assurez-vous juste qu’il ne soit pas en travaux !

Déjeuner au Nomad

Nous avions réservé une table sur l’un des deux rooftops du restaurant. En effet, le Nomad est réputé pour servir de l’excellente nourriture : Des plats traditionnels revisités et une cuisine internationale dotée d’une touche Marocaine – Et je confirme, c’est délicieux ! Par ailleurs, ses rooftops offrent une vue exceptionnelle sur la médina et les montagnes de l’Atlas.

Réservez une table ICI.

Boire un thé à la menthe à la villa des orangers

Passion thé à la menthe oblige, nous décidons de nous rendre à la villa des orangers afin de boire un petit « NEH NEH ». Cet hôtel luxueux et paisible se trouve au pied de la mosquée de le koutoubia et cache un grand jardin et trois petits patios et leurs fontaines.

Plus d’infos sur villadesorangers.com

Palais Bahia

Ce palais de 8 hectares, aussi appelé « palais de la belle », est un palais du XIXème siècle et l’un des éléments majeur du patrimoine culturel du pays. Il est organisé autour de nombreux patios et décoré de marbre, de peintures et de sculptures. Nous y sommes restés quelques temps afin de profiter de ses couleurs et de sa tranquilité.

Entrée : 7 Euros. Plus d’infos ICI.

visiter marrakech en 3 jours palais bahia
visiter marrakech en 3 jours palais bahia
Dîner au palais Jad Mahal

Ce restaurant, bar et salle de spectacle nous a plongé dans des ambiances de mille et une nuits. On peut y voir des danseuses orientales en mangeant de la nourriture internationale. C’est un lieu idéal pour faire la fête – Fermeture à 4h !

Plus d’infos sur tripadvisor.

Jour 3

Brunch au Selman Marrakech

Cet hôtel de luxe se trouve près des montagnes de l’atlas. Le petit déjeuner signature vous promet de manger dans un lieu magique tout en assistant à la présentation de pur-sang arabes. MAGIQUE !

Plus d’infos ICI.

La palmeraie

Pour notre dernier jour, nous décidons de nous rendre à la Palmeraie pour faire du chameau – Le genre de truc qu’on fait une fois dans sa vie, et qui ne m’empêche pas d’adorer les animaux. Malheureusement, une fois arrivés là-bas, c’est la déception. C’est ÇA la palmeraie ?! Nous découvrons quelques palmiers en piteux état au milieu d’un sol poussiéreux et sur quelques mètres carrés seulement !

Résultat : Nous n’avons pas fait de chameau, nous décidons même de rejoindre la ville à pied – Et c’est loin et au milieu de nulle part. À ce moment là, l’univers a mis sur notre chemin une dame extrêmement gentille qui nous a proposé de nous emmener en ville. Nous avons fait un bout de chemin avec elle, mais ce moment partagé m’a beaucoup marqué.

Du coup, si vous souhaitez faire du dromadaire, je vous conseille plutôt de vous rendre à Terre des étoiles, dans le désert. Vous pouvez également passer la nuit là bas et le cadre est magique !

Déjeuner au café arabe

Nous l’avions repéré en sortant du jardin secret : Le café arabe se trouve juste en face. Et nous avions été intrigués par sa grande porte mystérieuse. Une fois à l’intérieur, nous avons découvert un grand patio coloré. Quel plaisir de profiter de cet endroit en plein coeur de la médina.

Plus d’infos ICI.

Musée Yves Saint Laurent & Jardin Majorelle

Nous avions gardé le meilleur pour la fin : Ce magnifique jardin botanique d’environ 300 espèces et sa douce maison bleue.

Mon conseil : Je vous avoue que nous avions tenté d’entrer au jardin Majorelle, la veille en fin de matinée, mais il y avait une queue de plus d’une heure. Nous y sommes donc retournés en milieu d’après midi et avons fait la queue au musée Yves Saint Laurent qui se trouve quelques mètres plus loin. Là-bas, vous pourrez acheter un billet combiné : Musés YSL + Jardin Majorelle.

visiter marrakech en 3 jours musée YSL
visiter marrakech en 3 jours  jardin majorelle
Villa Oasis
visiter marrakech en 3 jours  jardin majorelle

·

J’ai également filmé ce séjour : Le montage est en cours ! Je vous poste la vidéo très prochainement.

En attendant, vous pouvez découvrir tous les moments clés de ce séjour dans mes stories à la une sur Instagram @goodmorning_lola et pour retrouvez aussi d’autres bonnes adresses dans la catégorie VOYAGES

À très vite,

Sur le même thème

7 comments

  1. On arrive à Marrakech samedi. Je pense qu’on ne va y passer qu’une soirée, et une demi journée au retour du road trip. Ça sera juste assez pour découvrir la place et le souk. Oui j’ai lu dans mon retour que la Palmeraie ne comptait plus que quelques palmiers calcinés, les Terres ont été vendus à des hotels. A éviter donc. Belle journée.

    1. Je t’avoue que je n’y pensais pas non plus, et nous avons été invités à un mariage donc ça s’est fait par hasard ! J’ai été agréablement surprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.