Minorque, mon petit paradis

Mi-octobre, nous sommes partis visiter Minorque pour un week-end prolongé. Nous avions peur que le temps ne soit pas au rendez-vous, MAIS DÉTROMPEZ-VOUS ma chère ! Le ciel était bleu et les oiseaux chantaient – Tu t’es prise pour Blanche Neige ou quoi ? – On a même sorti les maillots de bain!

Je vous resitue rapidement pour ceux qui ont oublié leurs cours de Géo : Minorque est une île des baléares, à proximité de Mayorque et Ibiza. Elle est cependant beaucoup plus calme – Et on l’a remarqué ! – Franchement, j’étais très étonnée qu’il y ait aussi peu de monde dans un aussi bel endroit – Je suis un peu agoraphobe / mamie sur les bords, donc j’ai adoré cette tranquillité.

Je vous ai donc filmé un vlog – à retrouver tout là haut ! – et résumé tous les endroits où nous sommes allés. EN ROUTE SIMONE !

Se déplacer à Minorque

Pour visiter Minorque, il est nécessaire d’avoir une voiture : L’île n’est pas très grande et on peut aller d’un bout à l’autre en une heure, ce qui est assez pratique et donne la possibilité de voir beaucoup de choses en peu de temps. Cela permet également de ne pas avoir à dépendre des horaires de bus et donne une certaine liberté.

Se rendre à Minorque

Du coup, nous avions deux options : prendre l’avion et louer une voiture sur place, ou prendre le ferry de Barcelone et pouvoir venir avec notre voiture. Financièrement parlant, l’option Ferry était beaucoup plus avantageuse ! On a donc embarqué la Titine, direction Minorque.

Nous sommes arrivés très tôt à Minorque, après une nuit passée à bord du Ferry – Bon, maintenant qu’on est là, je vous avoue que ça n’a pas été la meilleure nuit de ma vie. 

Se loger à Minorque

Donc, on se dirige vers les Blancala Apartments, la résidence que nous avions bookée pour 5 nuits. Problème : Quand tu arrives à 7h du matin, la réception n’est pas ouverte ! Mais nous avons été super bien accueillis et avons pu rapidement poser nos affaires. Nous avions un petit appartement avec cuisine et balcon donnant sur la mer, le cadre était vraiment idyllique. Mais pas question de traîner, nous sommes rapidement partis visiter l’île !


Jour 1

Cala Turqueta, San Bou & Cova d’en Xoroi
Cliquez ICI pour voir la carte

Après s’être installés à la résidence, nous avons pris la route direction le sud de l’île : Cala Turqueta. Après une petite marche, nous arrivons sur cette plage intimiste mais tout de même suffisamment grande, où le paysage est à couper le souffle !

Pour déjeuner, nous partons à Son Bou. Là-bas, nous avons été un peu déçus. La ville n’est pas très accueillante, et les seuls restaurants se trouvent dans un genre de centre commercial non loin de la plage. Peu importe, nous avons mangé une pizza chez Arthur, et filé à la plage. Celle-ci n’est pas du tout à l’image de la ville : Le sable est fin et l’eau est hyper claire ! Au mois d’octobre, le temps était encore magnifique et chaud,  nous en avons donc profité pour faire une petite sieste.

Ensuite, nous nous dirigeons vers la cova d’en xoroi pour le coucher de soleil. C’est un bar / Boîte construit le long de la falaise : L’endroit est complètement dingue et la vue l’est tout autant !

Pour dîner, nous nous sommes rendus dans un pub irlandais – The Blarney stone, avec vue sur la mer, qui se trouvait à 10 minutes à pied de la résidence. Nous avons été super bien accueillis et y sommes retournés tous les soirs – Après nos longues journées, nous étions KO.

cala turqueta minorque
Cala Turqueta
Jupe-culotte ASOS • T-shirt basique NEW LOOK • Baskets CONVERSE
 Sac à franges MANGO • Lunettes de soleil coeur MANGO
Son Bou
Maillot de bain MISSGUIDED
Lunettes de soleil coeur MANGO 
travel guide minorque
COVA D’EN XOROI
travel guide minorque

Jour 2

Cap Cavalleria, Cala Cavalleria & Fornells
Cliquez ICI pour voir la carte

Direction le nord de l’île de Minorque : Nous voulions nous rendre à Cala Pregonda pour commencer la journée mais la route était malheureusement fermée. Du coup, nous commençons par le cap Cavalleria et son phare. Cet endroit fait partie de la réserve naturelle du nord de Minorque, les paysages sont magnifiques avec des vues de part et d’autre, sur la mer, et des petites criques un peu partout.

Ensuite, nous décidons de profiter un peu de la grande plage de Cavalleria. Ici encore, l’eau est d’une clarté incomparable : On s’en rend encore plus compte qu’à Son Bou car il y a beaucoup moins de vagues – En revanche, l’eau y est beaucoup plus fraîche !

Pour déjeuner, nous nous rendons à Fornells. Dès notre arrivée, nous tombons sur le restaurant Es Cranc Pelut, avec une magnifique vue sur la mer : Spécialités fruits de mer, nous nous sommes régalés. Ensuite, nous nous sommes baladés le long du port et jusqu’à la tour de Fornells !

travel guide minorque
PHARE DE CAVALLERIA
Robe ZARA • Sandales noeud ZARA • Lunettes de soleil RAYBAN
travel guide minorque
CAP CAVALLERIA
travel guide minorque
travel guide minorque
CALA VIOLA
travel guide minorque
PLAGE DE CAVALLERIA
Lunettes de soleil RAYBAN • Maillot de bain UNDIZ
travel guide minorque
PORT DE FORNELLS
travel guide minorque
Fornells
travel guide minorque
Tour de Fornells
travel guide minorque
Vue sur Fornells

Jour 3

Benibequer, Bodega Binifadet & Ciutadella
Cliquez ICI pour voir la carte

Nous partons visiter le sud est de l’île, où nous avons eu un vrai coup de coeur pour la ville de Benibequer – Ou Benibeca. Nous avons commencé la journée à la plage de Benibeca, où nous avons trouvé le bar de plage le plus mignon : Los Bucaneros. Ce jour-là, impossible de se baigner, il y avait énormément de vent et beaucoup de vagues.

Pour déjeuner, nous avions réservé à la Bodega Binifadet, un vignoble. Le cadre était sublime et la nourriture l’était encore plus ! Bien sûr, nous avons ramené quelques bouteilles à Barcelone…

Nous sommes ensuite retournés à Benibequer pour nous balader, mais dans la vieille ville cette fois. Et oh l’agréable surprise ! On se serait cru en Grèce : Toutes ces maisons blanches, c’était le paradis.

Les journées passent si vite… Nous sommes rentrés en faisant un stop par Ciutadella – Qui se trouve non loin de notre résidence. C’est une ville complètement typique, aux influences coloniales.

travel guide minorque
LOS BUCANEROS
travel guide minorque
Pantalon MANGO • Veste en jean PULL & BEAR • Baskets CONVERSE
Ceinture MANGO • Lunettes de soleil MANGO
travel guide minorque
PLAGE DE BENIBECA
travel guide minorque
BODEGA BINIFADET
travel guide minorque
Le restaurant
travel guide minorque
Benibeca Vell
travel guide minorque
travel guide minorque
travel guide minorque
travel guide minorque
Ciutadella
travel guide minorque
travel guide minorque
Cathedrale de Ciutadella
travel guide minorque
Port de Ciutadella

Jour 4

Mahon & Es Castell
Cliquez ICI pour voir la carte

La veille, nous n’avions pas eu le temps de visiter Mahon et Es Castell – La ville se trouve également au sud-est de l’île, donc nous partons profiter de notre dernier jour. Ça a été une journée plus tranquille : Au programme, balades et shopping. Car le lendemain matin, on reprend le ferry, direction Barcelone !

travel guide minorque
Mahon
travel guide minorque
travel guide minorque
Port de Mahon
Pantalon ASOS • Top PULL & BEAR • Chaussures compensées MINELLI
travel guide minorque
Port d’Es Castell

Toutes les stories du voyage à Minorque sont à retrouver dans mes Highlights sur mon profil INSTAGRAM.

Et retrouvez d’autres articles dans la catégorie VOYAGES

À très vite,

Sur le même thème

13 comments

  1. Super article, cela me rappelle mes vacances il y a quelques année de cela, tes photos sont top 🙂
    Après la cala turqueta il y avait un petit chemin à emprunter pour rejoindre une autre plage aussi belle et plus désertique en plus tu y aurait croiser des tortues d’eau dans un petit étang ! 🙂
    Merci de me rappeler ces souvenirs ! Bisou ?

    1. C’est vrai ? C’est pour ça que j’adore écrire ce genre d’article, au final, je reçois plein de conseils en plus, qui me serviront pour plus tard et surtout serviront à tous ceux qui liront l’article ! MERCI !

      1. Oui en effet à Minorque les gens ne savent pas où ne prenne pas le temps mais beaucoup de plage mènent à une autre voir à deux autres plages plus désertiques et plus belles souvent !
        De rien chaque expérience est unique et le partage permet de le rendre encore plus unique ?

  2. Hello ! Que de belles photos dis donc, les falaises du premier jour et les photos des maisons blanches sont vraiment très belles, ce doit être génial d’aller à Minorque ! Merci pour ce bel article qui me fait voyager.

  3. Cette ile est magnifique ! Personnellement je ne connaissais pas du tout cette endroit avant d’avoir lu ton article. Tu m’as appris quelque chose et puis ça me donne grave envie d’y aller. J’aime bien les endroits où il n’y a pas trop de touristes donc c’est parfait 🙂

    1. Tu adorerais alors ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette île qui a été un réel coup de coeur pour moi. Merci pour ton retour 🙂

  4. Bonsoir Lola, lorsque ma chérie m’a appris que nous irions quelques jours à Minorque au mois d’octobre, j’ai cherché sur internet ce qu’on pourrait aller voir. C’est là que tout de suite je suis tombé sur ton blog…. et je t’en remercie! Sans le savoir ma moitié avait réservé à cala en Blanes (2jrs) et à Cala ‘n Porter (2jrs). Mais clairement je me suis servi de tes propositions et nous n’avons pas été déçus loin de là!!!
    Tout ça pour te remercier et t’encourager à continuer.
    Florian

    1. Bonsoir Florian, ton message me touche beaucoup! Je suis vraiment ravie d’avoir été de bons conseils et que vous ayez passé un moment. L’île de Minorque est magnifique et cela reste une de mes plus belles escapades. Merci mille fois pour tes encouragements, bisous à vous deux ?

Laisser un commentaire