Un week-end sur la Costa Brava

weekend costa brava

Nous nous sommes rendu sur la Costa Brava à l’occasion de la Sant Joan. En effet, à Barcelone, la Sant Joan rime avec pétards et feux d’artifices. Pour faire court, de 18h à 6h du matin, c’est l’enfer pour moi, je sursaute tous les trois mètres si j’ose mettre un pied dehors. Du coup, mon homme a organisé un week-end pour s’éloigner de tout ça. Découvrez mes conseils pour visiter la Costa Brava le temps d’une week end !


Se loger sur la Costa Brava

Nous avons choisi de séjourner au Mas Ses Vinyes : Un vrai coup de coeur ! En effet, c’était l’endroit parfait pour se ressourcer le temps d’un week-end. Je cherchais définitivement à être au calme, et en plein coeur de la nature. Ce Mas était idéal : Placé sur les hauteurs, on a pu apercevoir tous les feux d’artifices des villes alentours, sans même avoir à être à côté ! À minuit, le spectacle était magnifique.

Par ailleurs, il y avait une superbe piscine à débordement et, notre chambre donnait sur un bout de jardin. C’était tellement reposant : Nous, les grillons et les petits oiseaux. Bien évidemment, impossible de s’y rendre sans voiture, mais on ne peut pas tout avoir !

Pour réserver, c’est par ICI.
week end costa brava mas ses vinyes

Que voir sur la Costa Brava ?

Visiter Bégur

Bégur est une ville super mignonne, et si vous passez un week end sur la costa Brava, c’est une ville à ne pas manquer. Nous nous y sommes rendus le premier soir, pour boire un cocktail au Bar C-Roack que nous avions découvert l’année dernière. J’avais adoré cette petite cour extérieure et son ambiance cozy. Malheureusement, le bar n’est pas ouvert en hiver – Je n’ai pas pu trouver les dates exactes cependant.

Pour dîner, nous avions réservé au Turandot, un restaurant gastronomique et traditionnel. C’était délicieux – Je vous laisse jeter un oeil plus bas – Et, il y a même quelques tables en extérieur !

weekend costa brava
Bar C-Roack

Se détendre à la Platja Sa Riera

Autour de Bégur, se trouvent plein de petites plages et criques. J’adore la plage d’Aiguablava, mais en cette période, elle est vite prise d’assaut. Nous nous sommes donc rendus à Sa Riera : Une plage plus grande, mais qui cache de nombreux secrets. N’hésitez pas à vous égarer dans les chemins qui longent le rivage, vous y découvrirez des endroits sauvages, intimistes mais surtout sublimes !


S’isoler à la Platja fonda & la Piscina Es Cau

La platja Fonda n’est pas accessible en voiture, il faut marcher au travers d’une zone résidentielle, et descendre de nombreuses marches pour accéder à cette plage de sable noir, tranquille et sauvage. Autour, il n’y a absolument rien : Pas de restaurant, pas de boutique, rien. Du coup, je vous conseille de prévoir un pique-nique pour bien profiter de la journée.

Non loin de cette plage, se trouve la piscine naturelle Es Cau. Dommage pour mon maillot de bain Seafolly, il n’est malheureusement pas permis de s’y baigner – En tous cas pas en été, et encore moins le week-end – mais il est possible de poser sa serviette sur la roche et de profiter de la vue. Cet endroit est tout simplement magnifique, ça a été l’un de mes plus gros coups de coeur cet été.

weekend costa brava
Platja Fonda
weekend costa brava
Piscina Es Cau

Visiter Perratallada

Nous nous sommes rendus dans ce petit village tout en pierre pour dîner. Malheureusement, nous sommes arrivés après la tombée de la nuit et n’avons pas pû profiter pleinement de la beauté de l’endroit. Après, le dîner, les pétards et les feux d’artifices ont commencé, donc laissez-moi vous dire qu’on a pas trainé !

Du coup, je me suis promis d’y retourner bientôt. Je vous en parlerai bien sûr davantage au moment venu. Vous trouverez un petit aperçu grâce aux photos qui viennent du blog burlaki.com.

weekend costa brava
http://burlaki.com/

Retrouvez d’autres articles dans la catégorie ESPAGNE

À très vite,
good Morning by Lola

Sur le même thème

41 comments

  1. Tes photos sont sublimes! Elles donnent envie d’aller y faire un petit tour dès demain matin… malheureusement, je crois qu’il me faudra patienter un peu…

  2. Waw c’est juste magnifique, tes photographies me donnent envie de partir en vacances. J’ai pris note des lieux, et dès que l’occasion se présente on ira découvrir ces lieux sublimes 😉

  3. Ah super! On vit a Barcelone depuis 4 ans et on a jamais mis les pieds à Begur… pour nous ce sera pas pour la Saint Jean car on adore passer la verbena avec les amis à regarder les feux d’artifices depuis le toit terrasse de notre immeuble, par contre on se note tes bonnes adresses pour notre prochaine escapade en amoureux 🙂

  4. Wowww, les photos de la platja fonda et de la piscine naturelle font rêver ! Ce bleu… ça rappelle les vacances, j’ai très envie d’y retourner du coup haha 😉 je note ce coin pour une escapade en amoureux comme tu l’as fait 😉

    1. Hello Kristin,

      Trop contente d’avoir pu te faire découvrir de nouveaux paysages, tu passerais un super moment romantique, j’en suis sûre !

      à très vite,
      Lola

  5. ola, super article ça donne très envie de partir. Cependant, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas se baigner dans la piscine es cau, c’est magnifique et on t’interdit d’y toucher,c’est vraiment pas sympa et ça doit être très frustrant surtout!

    1. j’aurais juste rajouter une carte pour situer le lieu en deux deux, ca m’aurait éviter une recher google maps :p
      je t’embrasse

    2. Coucou ma petite Emma <3

      En effet, j’avais vu cette piscine sur Insta et mourrai d’envie de la découvrir, et finalement impossible de se baigner. C’est très frustrant, mais assez compréhensible vu la beauté du lieu, ce serait complètement pris d’assault par les touristes. En fait, cette piscine appartient à une résidence et seuls les résidants ont le droit de l’utiliser.

Laisser un commentaire