Ma routine Détox visage

Janvier est le mois de la détox ! Cela passe par l’alimentation – Jetez un oeil à mes astuces pour détoxifier le corps, mais aussi par la peau. Et en effet, ce processus est essentiel après les fêtes car il va permettre d’éliminer les toxines, d’assainir les pores, de booster l’hydratation et ainsi, de favoriser le renouvellement cellulaire. Découvrez ma routine pour détoxifier la peau !


détoxifier la peau nettoyer

#1 Nettoyer

Les excès des fêtes se ressentent également sur la peau – teint terne, peau sèche, boutons, rougeurs. il est donc essentiel de bien la nettoyer afin d’éliminer des toxines accumulées. Ainsi, j’effectue un double nettoyage en commençant par me démaquiller avec le lait nettoyant & démaquillant LA CANOPÉE dont la texture va nourrir et adoucir ma peau fatiguée. Ensuite, j’applique le gel nettoyant ANTIPODES, en massant mon visage afin de stimuler et de relaxer la peau tout en éliminant l’excès de sébum et les impuretés.

détoxifier la peau exfolier

#2 Exfolier

L’exfoliation va permettre d’éliminer les cellules mortes qui bouchent les pores et sont responsables du développement de bactéries. Le gommage va alors affiner le grain de peau, nettoyer en profondeur et stimuler le renouvellement cellulaire. Enfin, c’est une étape incontournable pour préparer la peau à recevoir les soins hydratants.

Pour un réel coup d’éclat après les fêtes, j’utilise le Gommage-Masque éclat ALTEARAHil est composé à 98,5% d’origine naturelle. Celui-ci va faire bénéficier ma peau d’une double action exfoliante : D’abord enzymatique grâce aux acides de fruits – Orange et poudre de noyaux d’abricots, puis mécanique grâce aux billes incrustées que l’on massera après avoir laissé poser le masque pendant 10 minutes. Le plus de ce masque : Son odeur fruitée à tomber par terre !

détoxifier la peau purifier

#3 Purifier

Une fois la peau débarrassée des peaux mortes et impuretés, il faut la purifier en profondeur : On débouche les pores et on détoxifie.

Pour cela, j’effectue d’abord un sauna facial : Je fais bouillir de l’eau dans une casserole – Vous pouvez aussi utiliser l’appareil de sauna facial NATURE & DECOUVERTES, puis j’ajoute un galet effervescent QIRINESS ou LUSH. Enfin, je place ma tête au-dessus de l’eau en la couvrant d’une serviette pendant 10 à 15 minutes. Sous l’effet de la vapeur, les pores vont s’ouvrir, les huiles essentielles seront alors plus efficaces, tout comme les soins effectués par la suite.

Ensuite, je fais poser le masque Instant Détox de CAUDALIE, qui va éliminer les toxines et impuretés accumulées. Résultat : Un grain de peau affiné, des pores resserrés et un teint défatigué.

Enfin, j’applique un hydrolat afin de tonifier la peau. Cela permettra à la peau de bénéficier de ses vertus détoxifiantes et régénérantes mais aussi d’éliminer les traces de calcaire – Découvrez les bienfaits des eaux florales ICI.

détoxifier la peau hydrater

#4 Hydrater

Ultime geste détox : hydrater son visage, et ce, même si vous avez la peau grasse ! En effet, les excès des fêtes ont tendance à assécher fortement la peau, elle a donc besoin d’être apaisée afin de retrouver tout son confort.

J’utilise donc le masque hydratant SUMMER FRIDAYS, un soin riche qui va permettre de protéger et nourrir ma peau et ainsi de booster la régénération cellulaire.


Mes conseils

Détox citron

La peau reflète les désequilibres internes de l’organisme. Alors après une période d’excès, une petit cure détox citron peut être idéale pour nettoyer l’organisme. En effet, le citron est gorgé de vitamine C, c’est donc un anti-oxydant naturel. Il va ainsi contribuer à drainer la vésicule biliare, stimuler la production de bile et nettoyer le foie : Cela va donc détoxifier le corps, mais aussi la peau !

Hydrater & protéger quotidiennement

L’hydratation est la clé pour avoir une belle peau. En effet, cela permet de maintenir l’élasticité, mais aussi de protéger l’épiderme des agressions extérieures en le renforçant. Ainsi, j’utilise chaque jour la crème hydratation intense à la rose de FRESH. En effet, cette crème à l’huile de rose et à l’acide hyaluronique pénètre en profondeur afin d’hydrater, de protéger et de renforcer la peau.

Régénérer pendant la nuit

Comme vous le savez sûrement, la peau se régénère pendant le sommeil. Il est donc essentiel de l’aider à retrouver son éclat, en appliquant un soin de nuit. Celui-ci va permettre de booster la régénération cellulaire et aider l’épiderme à réparer les micro-lésions. Pour ma part, j’utilise l’huile de nuit détox CAUDALIE. Au réveil, ma peau est detoxifiée, mon grain de peau affiné et mon teint frais.


Shop the post


Découvrez aussi toutes mes astuces pour avoir une belle peau

À très vite,
good Morning by Lola

Sur le même thème

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.